Mon commodo gauche est HS plus de contact pour allumer le feu de croisement.. le plein phare fonctionnait mais sa position est instable le bouton ne "clic" pas vraiment.. Le reste du commodo fonctionne cligno et klaxon..
Bref j'ai démonté après avoir testé la variante wd40 sans succès...
En contactant avec un tournevis les contacts entre eux j'ai trouvé la position pour avoir le feu de croisement: j'ai déconnecté et relié entre eux les deux fils du haut avec de la gaine rétractable.. ca marche mais évidement je n'ai plus de plein phare et le feu de croisement ne peut s'éteindre que en enlevant le contact... bref pas trop de gène car au moins je ne risque pas de l'oublier.
Ma question est de savoir si le fait de relier ces deux fils ensembles pose un problème de sécurité électrique (fusible ou autre )ou est ce que finalement je ne fait que de reprendre le même chemin électrique qu'avec le bouton de commande?
L'autre question est de savoir si l'absence de fonctionnement du feu de route est problématique au regard du code de la route? si c'est le cas je referais avec les deux autre fils la même variante en les faisant passer par un inter que je mettrai sur le tableau de bord..mais vu ma fréquence d'utilisation des pleins phares pas trop envie.
Bref j'ai démonté après avoir testé la variante wd40 sans succès...
En contactant avec un tournevis les contacts entre eux j'ai trouvé la position pour avoir le feu de croisement: j'ai déconnecté et relié entre eux les deux fils du haut avec de la gaine rétractable.. ca marche mais évidement je n'ai plus de plein phare et le feu de croisement ne peut s'éteindre que en enlevant le contact... bref pas trop de gène car au moins je ne risque pas de l'oublier.
Ma question est de savoir si le fait de relier ces deux fils ensembles pose un problème de sécurité électrique (fusible ou autre )ou est ce que finalement je ne fait que de reprendre le même chemin électrique qu'avec le bouton de commande?
L'autre question est de savoir si l'absence de fonctionnement du feu de route est problématique au regard du code de la route? si c'est le cas je referais avec les deux autre fils la même variante en les faisant passer par un inter que je mettrai sur le tableau de bord..mais vu ma fréquence d'utilisation des pleins phares pas trop envie.