Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour soucis de consommation

+8
JamnaST
jackouil
jcmf
supercyprien
BM92
Freddy29
negriman
Décédé : K'wet
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour soucis de consommation Empty bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
voila j'aimerais savoir si c'est normal ou pas , je pense avoir une consommation vraiment excesive ,
avec un plein je fais 120 km et la reserve s'allume , a savoir que je ne fait que de la ville des petit trajet quotidien de 1 a 8 km
voila est ce normal ?

2bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 12:48

Membre a vie
Membre a vie

Ah oui effectivement y'a comme un soucis !!! mais combien remets tu entre chaque plein ? ta jauge est peut-être fantaisiste ( ça ne serait pas la première....)

3bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 12:56

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

ça fait bien 16/17 litre au 100 ton affaire!
t'a monté un V8 dessus?
sonde Co ? elle m'avait vidé un plein en 180 bornes qd mon capteur co etait debranchéla mienne

4bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 13:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

kcnarf a écrit:bonjour
voila j'aimerais savoir si c'est normal ou pas , je pense avoir une consommation vraiment excesive ,
avec un plein je fais 120 km et la reserve s'allume , a savoir que je ne fait que de la ville des petit trajet quotidien de 1 a 8 km
voila est ce normal ?

quand tu fais le plein tu mets combien de litre ?

5bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 13:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fait le plein et dès que le voyant s'allume regarde dans le réservoir
Si il est vide alors gros problème
Si il est pas vide problème de jauge

6bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

quand le voyant c'est allumer c'est a dire hier j'ai remis 14,59 litre pour le plein

7bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 16:08

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca fait donc du 12L/100km environ. Pour une moto qui ne roule qu'en ville et en plus sur de petits trajets... C'est beaucoup mais pas nécessairement anormal à mon avis...

8bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 10 Sep 2011 - 17:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

12l ça fait beaucoup il devrait être à 8l 9l max

une bonne revision s'impose

9bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 9:58

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

pour info je viens de faire 330 kms avec 17,88litres soit une conso de 5,41litres /100

10bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 11:21

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
Dernière consommation 5.03L/100 sp95.
Précédemment j'avais un problème sur le potentiomètre du CO2(conso excessive), que j'ai remplacé. Voir le code d'erreur sur le Motronic s'il y a ce défaut.

11bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 12:50

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

.
Précédemment j'avais un problème sur le potentiomètre du CO2(conso excessive), que j'ai remplacé. Voir le code d'erreur sur le Motronic s'il y a ce défaut.

J'ai un doute sur le mien d'abord il se trouve ou? et comment le verifie si l'on a pas le pti appareil pour les codes d'erreursbonjour soucis de consommation 450947 et le prix ? bm bien sûr ......

12bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 12:57

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jackouil a écrit:.

J'ai un doute sur le mien d'abord il se trouve ou? et comment le verifie si l'on a pas le pti appareil pour les codes d'erreursbonjour soucis de consommation 450947 et le prix ? bm bien sûr ......

Je crois que le code erreur est 1111, la procédure est sur le fofo, je vais essayer de la retrouver

13bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 13:02

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le lien ci-dessous, normalement tu dois trouver ton bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 13:18

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

kcnarf a écrit:quand le voyant c'est allumer c'est a dire hier j'ai remis 14,59 litre pour le plein

... et avant ce refueling, tu avais fait un plein identique ?

... sinon tes chiffres ne veulent strictement rien dire !

15bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 13:39

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je tourne entre 6 et 9 l/100 suivant l'humeur ;
bon en mode normal c'est 6,3 - 6,8 l
je suis déjà descenduà 5,6 environ
conso mixte mais sur autoroute allemande, 180/200 km et la réserve s'allume ; ensuite ravitaillement à 17/18 l

16bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 13:42

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'oubliais, en mode viril, la conso d'huile monte aussi ........en montagne avec les rapports au taquet, sur 150km c'est un 1/2 hublot à compléter

17bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 19:09

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

eh lolo penses a tes guides de soupapes :laughing:

18bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 5 Oct 2011 - 19:12

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

kcnarf a écrit:quand le voyant c'est allumer c'est a dire hier j'ai remis 14,59 litre pour le plein
l'echappement est de quelle couleur?
fuite d'essence non décelée?

19bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Ven 21 Oct 2011 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, même souci il y a qq temps sur ma K100: elle est passé en peu de temps de 7.5l en moyenne à 15l environ. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du pb vu que j'ai cessé de rouler le temps de récupérer qq points de permis. Mais je vais devoir m'occuper de la chose rapido! Y en a pas un qui a une idée de ce qu'il faut démonter en 1er? study

20bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Ven 21 Oct 2011 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:j'oubliais, en mode viril, la conso d'huile monte aussi ........en montagne avec les rapports au taquet, sur 150km c'est un 1/2 hublot à compléter

hum !!!! tu as dis en mode viril ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

21bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Ven 21 Oct 2011 - 22:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

eric70 a écrit:Bonjour, même souci il y a qq temps sur ma K100: elle est passé en peu de temps de 7.5l en moyenne à 15l environ. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du pb vu que j'ai cessé de rouler le temps de récupérer qq points de permis. Mais je vais devoir m'occuper de la chose rapido! Y en a pas un qui a une idée de ce qu'il faut démonter en 1er? study

Le réservoir ...

22bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 22 Oct 2011 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Cha est une bonne idée, ma foi!!! Je pousserai même le vice jusqu'à vérifier les durits qui vont sur leurs 27 ans... Mais vu que ça ne sentait pas l'essence, ya p't'être autre chose à vérifier, non?

23bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 22 Oct 2011 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

eric70 a écrit:Cha est une bonne idée, ma foi!!! Je pousserai même le vice jusqu'à vérifier les durits qui vont sur leurs 27 ans... Mais vu que ça ne sentait pas l'essence, ya p't'être autre chose à vérifier, non?

hein même si la surconso ne vient pas de là essaye quand même d'investir dans des durits neuves ça ne peut pas nuire ... :wink:

24bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 22 Oct 2011 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, je crois qu'y va falloir investir dans pas mal d'autres bricoles... Je vais déjà essayer de lui réserver un peu de place dans mon foutoir... manière de pas la remonter avec des pièces de moteur Bernard et que la mémère me chie du béton! Je te tiens au courant de la suite des opérations, ça risque d'être rigolo. A +

25bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Sam 22 Oct 2011 - 22:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Important ça la place ... pouvoir tourner autour sans avoir d'emm ...

26bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Dim 23 Oct 2011 - 9:16

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
Peut-être faire un diagnostique du Motronic à faire en premier lieu !

27bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Dim 23 Oct 2011 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai déjà lu ça queque part, y sert à quoi ce bestiau? C'est lié à l'injection électronique? study

28bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Dim 23 Oct 2011 - 20:17

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

eric70 a écrit:Salut, j'ai déjà lu ça queque part, y sert à quoi ce bestiau? C'est lié à l'injection électronique? bonjour soucis de consommation 450947

C'en est même le cerveau !

29bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Lun 24 Oct 2011 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

V'là qu'ma charrette a un cerveau, maintenant!!! Bon, comme c'est pas au fond de ma grange que je vais trouver un diagnostiqueur de motronic, j'suis bon pour remonter le bataclan et faire une descente chez Béem. Merci du tuyau et suite au prochain épisode... A propos, ça se trouve d'occase des motronic? Ou alors, faut racheter l'injection complète?Ou la bécane? :ptdr:

30bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Lun 24 Oct 2011 - 22:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

eric70 a écrit:V'là qu'ma charrette a un cerveau, maintenant!!! Bon, comme c'est pas au fond de ma grange que je vais trouver un diagnostiqueur de motronic, j'suis bon pour remonter le bataclan et faire une descente chez Béem. Merci du tuyau et suite au prochain épisode... A propos, ça se trouve d'occase des motronic? Ou alors, faut racheter l'injection complète?Ou la bécane? :ptdr:

Surtout n'en achète pas pour ton K100 :wink: c'est pas la bonne pièce ... Arrow RMT

31bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Lun 24 Oct 2011 - 23:14

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
eric70 a écrit:V'là qu'ma charrette a un cerveau, maintenant!!! Bon, comme c'est pas au fond de ma grange que je vais trouver un diagnostiqueur de motronic, j'suis bon pour remonter le bataclan et faire une descente chez Béem. Merci du tuyau et suite au prochain épisode... A propos, ça se trouve d'occase des motronic? Ou alors, faut racheter l'injection complète?Ou la bécane? bonjour soucis de consommation 855560

Surtout n'en achète pas pour ton K100 bonjour soucis de consommation 34830 c'est pas la bonne pièce ... Arrow RMT

... c'est vrai ça, faut voir, sur les premiers K100 il s'appelait encore LE-Jetronic de chez Bosch

... sauf erreur, il ne deviendra Motronic 2.1 que sur les "16 soupapes" ('88, '89 ?)

(et s'il y a erreur, kaiser "k" klan va rappliquer dans la minute pour fermer la porte de l'asinerie)

32bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 26 Oct 2011 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Vu que mémère a vu le jour en 84, on va dire que c'est un jetronic... Ça va pas me dispenser d'aller chez BM pour faire tester le machin, I presume?! (en espérant qu'ils aient encore les moyen de le faire!) Autres bricoles: J'ai fait un petit pèlerinage à Ste Gamelle il y a qq années et même si ça s'était fait à 3 km/h, y a quand même eu un peu de dégats: carénage droit amoché, barre de protection pliée et cassée au niveau du silent-bloc et perte d'1 bitogneau de fixation du rétro. J'avais réparé que le rétro en bricolant une nouvelle fixation dans du fer à béton mais ça n'a jamais tenu de façon convaincante... Bien sûr, je pourrais tout retrouver chez BM mais depuis que j'ai confié ma fortune à un banquier Grec tafume , je suis un poil géné aux entournures! :face: P't'ête qu'yen a qui connaissent un marché de l'occase du côté de Besac (ou via la poste, sinon?)

33bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 26 Oct 2011 - 22:43

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Bizarre que le maître-es-K ne se soit pas encore pointé !

Bon, avant de remplacer des trucs, as-tu fait les vérifications usuelles, enrichisseur, filtre à air, bougies, allumage ...

34bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Mer 26 Oct 2011 - 23:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

eric70 a écrit:Vu que mémère a vu le jour en 84, on va dire que c'est un jetronic... Ça va pas me dispenser d'aller chez BM pour faire tester le machin, I presume?! (en espérant qu'ils aient encore les moyen de le faire!) Autres bricoles: J'ai fait un petit pèlerinage à Ste Gamelle il y a qq années et même si ça s'était fait à 3 km/h, y a quand même eu un peu de dégats: carénage droit amoché, barre de protection pliée et cassée au niveau du silent-bloc et perte d'1 bitogneau de fixation du rétro. J'avais réparé que le rétro en bricolant une nouvelle fixation dans du fer à béton mais ça n'a jamais tenu de façon convaincante... Bien sûr, je pourrais tout retrouver chez BM mais depuis que j'ai confié ma fortune à un banquier Grec tafume , je suis un poil géné aux entournures! :face: P't'ête qu'yen a qui connaissent un marché de l'occase du côté de Besac (ou via la poste, sinon?)

Fais t-en prêter un si tu peux tu verras bien ...

35bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Jeu 27 Oct 2011 - 3:02

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
eric70 a écrit:Vu que mémère a vu le jour en 84, on va dire que c'est un jetronic... Ça va pas me dispenser d'aller chez BM pour faire tester le machin, I presume?! (en espérant qu'ils aient encore les moyen de le faire!) Autres bricoles: J'ai fait un petit pèlerinage à Ste Gamelle il y a qq années et même si ça s'était fait à 3 km/h, y a quand même eu un peu de dégats: carénage droit amoché, barre de protection pliée et cassée au niveau du silent-bloc et perte d'1 bitogneau de fixation du rétro. J'avais réparé que le rétro en bricolant une nouvelle fixation dans du fer à béton mais ça n'a jamais tenu de façon convaincante... Bien sûr, je pourrais tout retrouver chez BM mais depuis que j'ai confié ma fortune à un banquier Grec tafume , je suis un poil géné aux entournures! :face: P't'ête qu'yen a qui connaissent un marché de l'occase du côté de Besac (ou via la poste, sinon?)

Fais t-en prêter un si tu peux tu verras bien ...
ON est pas hors sujet là? Suspect :ptdr:

36bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Ven 28 Oct 2011 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je va faire comme tu dis, JamnaST: commencer par le commencement... Je démonte, vérifie les trucs et les machins et vous tiens au courant (enfin, ceux que ça intéresse, oeuf corse!) Merci pour les conseils en attendant!

37bonjour soucis de consommation Empty Re: bonjour soucis de consommation Ven 11 Nov 2011 - 21:34

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Regarde du côté des durites et des raccords. Je change les miens sur mon K 12. J'avais une fuite importante également, je commence par ça. Et oui, comme un idiot, j'ai laissé passer trop de temps, et n'ai pas pris le temps nécessaire de démonter le carénage et de regarder précisément où ça pissait. Du coup, le réservoir s'est vidé (sans rouler), et je change les durits en premier. SI ça persiste, je serai plus sérieux, et regarderai plus précisément l'origine de la fuite. Les durits ont 13 ans, un changement ne peut faire de mal. Il semblerait que certains raccords en vieillissant se fendillent sans que ce soit visible à l'oeil nu, donc je change aussi.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]