Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mamie K100 ne démarre plus.

+2
Cousinhub
redgreg
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

Elle allait sacrément bien ... on s'est tapé 4.000km en espagne à 2 en une semaine ... rien à dire.
On rentre chez nous et .... elle fait des siennes.
J'explique.
Je roule et ... d'un coup le moteur s'arrête.
Y'a plus d'allumage et la pompe à essence ne tourne plus non plus.
Quezako ?????
Si vous avez une idée je suis preneur.

Redgreg

Invité

Anonymous
Invité

Si tu attends un peu, est-ce qu'elle redémarre ? Si oui, la piste d'un défaut de capteurs à effet Hall peut être envisagée.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Et les lumières ? Cable de masse sur le démarreur ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Si tu attends un peu, est-ce qu'elle redémarre ? Si oui, la piste d'un défaut de capteurs à effet Hall peut être envisagée.
Non si la pompe tourne pas les capteurs on rien a voir je pense
Voir coté relais, fusibles ou batterie
Charbons démarreur peut etre ?.

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Le démarreur tourne très bien, les lumières sont OK.
Le démarreur lance bien mais la pompe à essence ne tourne pas.
(Si, si, elle est bien branchée).

J'ai changé le relais avec celui du klaxon : pas mieux.

Je mis colle demain.

redgreg

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En 1er branche ta pompe en direct pour voir si ça vient d'elle ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

aïe .... on est souvent faible face à la panne.
Là c'était tout con : la pompe à essence HS.
Et je suis rendu compte que l'interrupteur de papillon était HS aussi.
J'ai monté une pompe de K75 que j'avais de coté (avec une adaptation un peu ... hem, hem .... parce que ma pompe à essence avait un diamètre plus important).
Enfin bref, ça marche.
Faut juste que je trouve un interrrupteur de papillon pas trop cher. :wink:

En tout cas merci pour les idées venues rapidement.


redgreg

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'étais persuadé que les pompes 75 et 100 étaient les mêmes confused
L'interrupteur de papillons, tu as essayé de le régler ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

redgreg a écrit:Faut juste que je trouve un interrrupteur de papillon pas trop cher. :wink:
Surveille le montage de la pompe .Pour le contacteur de coupure , y'a pas urgence , il est dispensable bien qu'utile

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Les pompes sont les mêmes ça dépend des années et des types de réservoir.
Les premiers modèles 83/84/85 ont un réservoir qui se fixe avec un boulon caché par la selle. Ces modèles ont des pompes à essence plus grosses.
Ensuite k75 et k100 changent de réservoir ET de pompes à essence.

Pour le contacteur je sais qu'il n'y a pas urgence mais bon ....


redgreg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum