Bonsoir jeune padawan,
Merci pour ton commentaire. Il se trouve que le dépôt de ta moto chez MOTOPLUS ALBI en août correspond justement au moment où je les ai contactés. En effet, je suis tombé en panne moi c'est-à-dire que le roulement a cassé net avec blocage de roue arrière (à 120 km/h...) et huile de pont répandue sur la jante et tout l'arrière de la moto. C'était le 1er août ! Aucun des concessionnaires que j'ai cités ci-dessus (DUCOS MOTOS, CHALLENGE ONE et MOTOPLUS) n'a été capable de me proposer une solution. BMW FRANCE immédiatement contacté non plus. Il était impossible pour BMW FRANCE d'intervenir dans l'emploi du temps des concessionnaires de la marque ! Quel scandale ! On parle d'une moto à 20000 € pas d'une mobylette ! J'étais en panne ! En septembre, avec ma remorque, j'ai ramené la R1200RT là où je l'avais achetée c'est-à-dire près de Versailles (j'habite près de Toulouse). Temps perdu, coût des déplacements, etc... tu imagines. D'autant que pendant près de 3 mois, je suis resté sans moto, il m'a fallu me débrouiller pour aller au boulot tous les jours (80 km par jour). Et maintenant, nouveau problème : j'ai du refaire 2 fois la révision des 20000 km ! Et la moto ne marche toujours pas !!! C'est scandaleux ! J'ai eu des quantités de motos depuis l'âge de 16 ans et j'en ai bientôt 50... Jamais je n'ai connu autant de soucis. Notamment, j'ai eu 2 YAMAHA 1300 FJR dont une AS et je n'ai jamais eu le moindre souci technique avec plus de 40000 km au compteur pour chacune des machines... J'en suis aussi à ma seconde R1200RT. La 1ère, je l'ai vendue à 26000 km c'était une 2007. Non, je suis hyper déçu par BMW. Par le réseau et par BMW FRANCE qui prend ses clients pour des c.... La réparation du pont n'a pas été prise en charge à 100% par l'importateur. Alors que la moto avait été entretenue dans le réseau et n'avait pas 20000 km au compteur ! Si ça ce n'est pas se moquer des gens !