Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lgne échappement GPR

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lgne échappement GPR Empty Lgne échappement GPR Dim 21 Aoû - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous,

Je viens de passer commande sur Ebay d'une ligne complète GPR pour ma 1200GS, 472€ port compris. J'ai hésité puis le prix m'a fait craquer.

Dès récéption je la monte et je vous donne mon avis pour ceux que cela interesserait.

Bonne soirée!

2Lgne échappement GPR Empty Re: Lgne échappement GPR Lun 22 Aoû - 16:34

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

salut Maxouuu,

oui celà m'interesse et je crois que je ne suis pas le seul,
pour info je creuse le sujet et en dehors d'akra et de sa ligne en or incrusté de diamant assez inabordable, j'ai l'impression que quand c'est moins cher c'est vraiment bof bof ,à croire qu'ils se sont tous passé ler mot pour les prix...
le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est Arrow et leovince pour le collecteur, (because je veux garder le tube intermédiare entre les cyl.. :bien:
@+

3Lgne échappement GPR Empty Re: Lgne échappement GPR Mer 31 Aoû - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Quelle est l'utilité de ce tube intermédiaire?

4Lgne échappement GPR Empty Re: Lgne échappement GPR Mer 31 Aoû - 17:26

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

en fait il permet de garder "l'accord" accoustique entre les cylindres. En fait pour simplifier un echappement c'est comme un instrument de musique à vent et à piston type trombone. en musique la note juste voulue est obtenue quand l'onde crée par le souffle dans l'instrument atteint sa fréquence de résonnance. sur un echapp et particulièremlent sur un gros bicyl, quand l'onde se déplace à l'ouverture de la soupape d'echapp, elle se propage suivant des ventres et des creux de pression à une fréquence qui est donnée par le régime du moteur. Si les 2 cylindres sont complètement séparés, sur certains régimes moteurs donc à certaines fréquences il est fréquent que sur un des cylindres l'onde qui se déplace à sa vitesse propre revienne dans le sens inverse de l'écoulement suivant si elle rencontre un ventre ou un creux ,losque l'on est au croisement de soupape cad entre le retard fermeture de l'admission et l'avance ouverture de l'echappement. l'effet est que les gaz transvasent de l'echappement vers l'admission sur certains régime ce qui est nefaste au remplissage du cylindre en mélange. le fait de relier les cyl entre eux permet d'équilibrer et d'accorder la vidange des cylindres en fonction du régime sur une même onde "moyenne" qui n'est pas opti mais qui fonctionne sur la plus grosse plage d'utilisation du moteur.
donc la règle en général, si on garde l'épure de distrib et les AAC d'origine, il faut garder l'ecchappement. SI collecteurs séparés ou raccordés au plus loin entre eux il faut augmenter au plus possible le diamètre d'écoulement donc de la ligne et en général et monter des AAC qui favorisent le remplissage à haut régime et donc qui décalent aussi la puissance maxi vers le hauts régime. il faut savoir que c'est très difficile d'accorder accoustiquement un Bicylindre sur 2 échappement séparés. en compet ils y arrivent mais celà passe par une réduction de la plage d'utilisation du moteur.
A+

5Lgne échappement GPR Empty Re: Lgne échappement GPR Ven 2 Sep - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci,

Je suis rassuré, je viens de voir que que la ligne GPR commandée le raccordement y est Smile

6Lgne échappement GPR Empty Re: Lgne échappement GPR Ven 2 Sep - 15:11

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'avais déjà remarqué ton choix me semble plutôt pas mal!,
après reste à voir la qualité de fab. look les soudures des bouchons de sonde lambda (cordon ou pointages), à mon avis ce n'est pas brasé mais soudé au semi auto, et la précision de l'ajustement au montage en général ça ne trompe pas, le montage devrait être a ressorts donc moins de souci :wink:

7Lgne échappement GPR Empty Re: Lgne échappement GPR Lun 5 Sep - 21:34

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

alors maxou,

tu l'as reçu ton bout de tuyau?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]