Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jante avant r1150rt sur ma K100rs1 ????????????

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Ben voila tout est dans le titre ,j 'ai vu sur le forum que apparemment c’était possible avec modification et fabrication d'entretoise sur du k100 avec jante de r1100 mais en partant d'une rs1 aurais je le meme soucis d'adaptation avec une jante de 1150 rt ?
Merci :Cool:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

toutes les jantes sont adaptables sur les modèles 16s.

dans ton cas:
-tu garde l'entretoise droite de ta rs1 (la petite).

sur la jante du 1150:
-tu change le roulement droit (le petit) et tu le remplaçe par un 6005.
-tu fait agrandir au tour le diamètre interne de l'entretoise centrale à 25,10mm.
-tu garde le roulement gauche mais tu saute le réducteur qui se trouve prisonnier de la cage interne.
-tu fait fabriquer une entretoise gauche sur mesure,je n'ai plus les cotes en tête.

Invité

Anonymous
Invité

MECA MECA MECA SYL

Merci Missiou

Euh et pour le freinage (fixation des disque de 1100 sur jante 1150?)

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cristof a écrit:Euh et pour le freinage (fixation des disque de 1100 sur jante 1150?)
changement des disques obligatoire,c'est pas du tout les mêmes fixations.
les disques qui équipent ces jantes ont un diamètre de 320mm pratiquement sur toute la gamme.
sur un k11,ils font 305mm,aie,aie!!!

il y a tout de même une soluce,il suffit de trouver des disques de 1100 ou 1150 gs.
les disques des premières générations de k12rs et r1100s peuvent aussi monter.
seul ces 4 modèles de moto possèdent des disques de 305mm pouvant correspondre avec les étriers de ton k11.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:toutes les jantes sont adaptables sur les modèles 16s.

dans ton cas:

sur la jante du 1150:
-tu fait agrandir au tour le diamètre interne de l'entretoise centrale à 25,10mm.
-tu garde le roulement gauche mais tu saute le réducteur qui se trouve prisonnier de la cage interne.
-tu fait fabriquer une entretoise gauche sur mesure,je n'ai plus les cotes en tête.

tu es sur de toi ???

de memoire, le roulement gauche n'a pas de reducteur comme sur les jantes de 1100.

j'ai une jante avant de coté, j'y regarderai de plus pret :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ouais MEca Syl je savais que que je passais sur une jante de 1150 a 320mm de disque mais j’espérais que mes disque de la k100rs1 qui ressemble grave a ceux du r1100r (dailleurs j’étais persuadé que les roues de ma k100rs1 etaient issues de la r1100r que j'ai eu y a quelques années) pouvaient se fixer sur la jante nouvelle future que je souhaite querir . :Cool:
Et encore je ne me suis pas attaquée a la jante arriere tafume
Encore Merci a Zebulon01 et a Sylvain (dont on attend encore les photos de son avion :gnii: ) pour votre aide .

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
meca-syl a écrit:toutes les jantes sont adaptables sur les modèles 16s.

dans ton cas:

sur la jante du 1150:

tu es sur de toi ???

de memoire, le roulement gauche n'a pas de reducteur comme sur les jantes de 1100.

j'ai une jante avant de coté, j'y regarderai de plus pret :wink:
t'as raison,y a pas de réducteur sur les 1150,uniquement sur r1100.
j'me suit emmêlé les pinceaux.
donc,effectivement,faut changer le roulement gauche également.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cristof a écrit:Ouais MEca Syl je savais que que je passais sur une jante de 1150 a 320mm de disque mais j’espérais que mes disque de la k100rs1 qui ressemble grave a ceux du r1100r (dailleurs j’étais persuadé que les roues de ma k100rs1 etaient issues de la r1100r que j'ai eu y a quelques années) pouvaient se fixer sur la jante nouvelle future que je souhaite querir . :Cool:
Encore Merci a Zebulon01 et a Sylvain (dont on attend encore les photos de son avion :gnii: ) pour votre aide .

de memoire, coté gauche, j'ai utilisé 2 roulements 6005 qui au total, feront 24 mm a eux deux.

tu prends les cotes de l'entretoise pour jante de r 1100 et tu otes la difference. :wink:

encore de memoire, il faut oter 3,4 mm sur l'entretoise de r 1100.

refais le calcul quand meme :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
cristof a écrit:Ouais MEca Syl je savais que que je passais sur une jante de 1150 a 320mm de disque mais j’espérais que mes disque de la k100rs1 qui ressemble grave a ceux du r1100r (dailleurs j’étais persuadé que les roues de ma k100rs1 etaient issues de la r1100r que j'ai eu y a quelques années) pouvaient se fixer sur la jante nouvelle future que je souhaite querir . :Cool:

de memoire, coté gauche, j'ai utilisé 2 roulements 6005 qui au total, feront 24 mm a eux deux.

tu prends les cotes de l'entretoise pour jante de r 1100 et tu otes la difference. :wink:

t'as plus de mémoire que moi Smile .

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
zebulon01 a écrit:

t'as plus de mémoire que moi Smile .

j'ai aucun mérite, si je passais mon temps a faire des modif comme tu le fais, je me mélangerais moi aussi les pinceaux :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]