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Prix de la révision + bruit

4 participants

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1Prix de la révision + bruit Empty Prix de la révision + bruit Ven 19 Aoû 2011 - 23:30

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Bonjoir, je voudrais donner mon K100RT de 1986 en revision, il a 69000km et je voudrais une bonne grosse révision, j'ai pas super confiance en la concession qui me la vendue (depuis 2,3 enmerdes) combien celà peut-il couter? Environ!!
Et autrement j'ai un bruit a froid qui me rassure pas , cela fait comme un peu le bruit d'une premier qu'on enclenche ( le glonk) .....sauf que c'est au niveau moteur, ca peu le faire 1 ou 2 fois, le temps que le moteur soit chaud, en générale je laisse la moto tourner 1 ou 2 min sur la centrale avant d'anguiller doucement les 10 premiers minutes! une fois en route cea me le fait très rarement
Voili, voila! Merci

2Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Sam 20 Aoû 2011 - 1:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Entre 400€ et 600€ je pense
Pour le bruit c'est peut être l'arbre de sortie

3Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 2:36

tof44

tof44
En rodage
En rodage

ah oui entre 400 et 600euros........quand même!! Crying or Very sad
et l'arbre, sa peut être grave?

Merci pour ta réponse

4Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 7:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tof44 a écrit:ah oui entre 400 et 600euros........quand même!! Crying or Very sad
et l'arbre, sa peut être grave?
Merci pour ta réponse
Chez BMW la main d'oeuvre est d'un minimum de 75€/h
Si c'est l'arbre qui claque alors la c'est au moins le double voir beau plus si tu compte l'embrayage et les joints

5Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 7:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les pièces a changer sur l'arbre (un cons ne met que des pièce neuve) = 800€ à 900€ + 8 de MO

donc pour l'arbre 1500€ je pense


_____________________________
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6Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 7:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les pièces a changer sur l'arbre (un cons ne met que des pièce neuve) = 800€ à 900€ + 8 de MO
donc pour l'arbre 1500€ je pense
Salut Freddy
A cela ajoute un embrayage, les psi moteur et boite sans oublier les huiles (moteur et boite)
Mais c'est peu etre pas l'arbre, silent-bloc alternateur

7Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 9:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un arbre qui prend du jeu ne fait pas un clonk isolé de temps en temps.

De plus, cet arbre n'a que 69 000 km... J'ai donc, modestement, un gros doute au sujet de cette piste :wink:

J'opterais plutôt pour une sonde de température, une bougie qui déconne, ou un truc du genre, sensible à la température.

Ou tout bêtement un TPS mal calé qui envoie alors de fausses infos à la centrale d'injection. Tu dois entendre un petit clic à son niveau dès que tu actionnes la poignée de gaz. Facile à régler toi-même, encore que la vis à l'arrière soit d'un accès qui n'est pas des plus aisés.

Ceci dit, on a tous tendance à être hypocondriaques au sujet de nos mécaniques. Le moteur k100 est incroyablement robuste :wink: A 70 000 bornes il est en fin de rodage. Tu devrais avoir encore plusieurs dizaines de milliers de bornes devant toi avant de t'inquiéter pour d'éventuelles usures mécaniques.

Question subsidiaire: es tu certain des 69 000 km?

8Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 12:14

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Un arbre qui prend du jeu ne fait pas un clonk isolé de temps en temps.

De plus, cet arbre n'a que 69 000 km... J'ai donc, modestement, un gros doute au sujet de cette piste :wink:

J'opterais plutôt pour une sonde de température, une bougie qui déconne, ou un truc du genre, sensible à la température.

Ou tout bêtement un TPS mal calé qui envoie alors de fausses infos à la centrale d'injection. Tu dois entendre un petit clic à son niveau dès que tu actionnes la poignée de gaz. Facile à régler toi-même, encore que la vis à l'arrière soit d'un accès qui n'est pas des plus aisés.

Ceci dit, on a tous tendance à être hypocondriaques au sujet de nos mécaniques. Le moteur k100 est incroyablement robuste :wink: A 70 000 bornes il est en fin de rodage. Tu devrais avoir encore plusieurs dizaines de milliers de bornes devant toi avant de t'inquiéter pour d'éventuelles usures mécaniques.

Question subsidiaire: es tu certain des 69 000 km?


Bonne question, je dirais oui, j'ai tout le carnet d'entretien et les facture de l'ancien et unique proprio, mais!! Ya un mais, je me suis surpris plusieurs fois sur la route avec un compteur qui affichait, 0km/h, donc......!!

9Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Dim 21 Aoû 2011 - 12:17

tof44

tof44
En rodage
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mais ton avis est intéressent car cela coinciderai bien avec la sonde TPS, car elle a le hoquet quand j'avance au ralentit, j'entend bien les 2 clics, mais effectivement la 2eme visse c'es la chiotte lol, on ma conseillé aussi de la démonter et bien la nettoyer cte sonde!!

10Prix de la révision + bruit Empty Re: Prix de la révision + bruit Lun 22 Aoû 2011 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Un coup de WD40 ou de bombe contact sur la connectique de la sonde et celle du bloc compteur devrai résoudre les défaillance de ce dernier.

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