Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200R avec guidon réhaussé

+2
Décédé : Faron
olijack
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200R avec guidon réhaussé Empty R1200R avec guidon réhaussé Jeu 18 Aoû 2011 - 9:40

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Alors voila, je roule depuis 40000 Km avec une R1200RT et je commence à me demander ce que je pourrai prendre après cette RT. Aujourd'hui je lorgne sur la R1200R qui m'intéresse parce qu'elle a les qualités de la RT mais en plus légère donc plus joueuse.

Parmi les différences avec la RT, il y a la protection moins bonne sur le R, mais aussi la position de conduite est plus sur les poignées. Or j'adore la position façon RT. Est il possible de réhausser le guidon de la R voire même de le changer pour avoir la position que la RT (comme les R1100R)?

Merci d'avance pour vous renseignements.

2R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Jeu 18 Aoû 2011 - 9:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Rehausseur chez les accessoiristes tel que Wunderlich

3R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Jeu 18 Aoû 2011 - 9:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

4R1200R avec guidon réhaussé Empty rehausseur de guidon Jeu 18 Aoû 2011 - 9:52

Andante

Andante
En rodage
En rodage

ou là..... http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdetail,32513,d,1313653722-32513,001.1161942739,90002-r1200r,,Tshowrub--001.1161942739,.htm ,ce que j'ai installé sur la mienne (version 5 cm)
Il existe aussi une version 7 cm mais saches que dans les deux cas il faut changer la durite de frein pour une plus longue.

Bonne journée

5R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Ven 19 Aoû 2011 - 8:42

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci beaucoup pour ces infos, je crois que je vais aller lorgner encore plus sur cette R.

Andante, toi qui a adapté un réhausseur sur ta R, trouves donc une position de conduite vraiment droite comparable à la RT (ou voir ta GT si tu as régler le guidon au max) ?

6R1200R avec guidon réhaussé Empty réhausseur Ven 19 Aoû 2011 - 11:45

Andante

Andante
En rodage
En rodage

olijack a écrit:Andante, toi qui a adapté un réhausseur sur ta R, trouves donc une position de conduite vraiment droite comparable à la RT (ou voir ta GT si tu as régler le guidon au max) ?

Salut olijack,

La position avec un 5 cm est nettement moins sur les poignets que d'origine mais si tu veux vraiment être droit comme un I, je pense qu'il te faudra opter pour la version 7 cm. Perso, mesurant 1,60m, le 5 cm me convient parfaitement mais à chacun de voir suivant sa grandeur, la longueur des bras et ses désirs particuliers.

Bon à savoir, la version 7cm est assez différente de conception du 5cm et possède un réglage en hauteur (voir photos sur le site de MV)

Bonne journée :bien:

7R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Ven 19 Aoû 2011 - 20:05

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Andante pour ces infos, a bientôt. :titoeil:

8R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Jeu 25 Aoû 2011 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends qu'en venant d'une RT on veuille avoir le buste bien droit. Le problème avec la R c'est qu'il n'y a plus de pare brise, et donc le vent dans la poire en permanence. Pour ma part je cherche plutôt à avoir le buste un peu incliné pour limiter les turbulences...
Je ne comprends pas l'intérêt des réhausseurs pour cette moto...

9R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Jeu 25 Aoû 2011 - 19:11

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

mazollier a écrit:Je comprends qu'en venant d'une RT on veuille avoir le buste bien droit. Le problème avec la R c'est qu'il n'y a plus de pare brise, et donc le vent dans la poire en permanence. Pour ma part je cherche plutôt à avoir le buste un peu incliné pour limiter les turbulences...
Je ne comprends pas l'intérêt des réhausseurs pour cette moto...

L'intérêt des rehausseurs c'est pour les petits vieux qui peuvent pu rouler penchés !
J'avais ya quèques années acheter un R1150 R....revendu 6 mois après à cause d'un mal de dos tenace et une tendinite !
Sur la R1100R précédente aucun problème de ce genre, la position était plus "RT" !

10R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Ven 26 Aoû 2011 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

Ok je comprends.
Mais alors ne vaut il pas mieux opter pour une moto plus confortable avec une meilleure protection?
J'ai toujours des doutes quand on essaie de modifier une moto, en particulier chez BMW, pour l'adapter à un usage qui n'était pas initialement prévu par le constructeur. J'ai tendance à penser qu'on risque de jouer les apprentis sorciers et arriver à une moto biscornue.
Bien sûr on arrive toujours à trouver des pièces pour transformer sa moto, mais ce n'est pas un gage de sécurité, pour les pièces adaptables, non certifiée BMW. Les fabricants parallèles ne garantissent rien. Ils vendent des pièces adaptables.

11R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Ven 26 Aoû 2011 - 7:58

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour cela que de nombreuses BMW ,adoptent des Pièces Touratruc ou Wundermachin :siffle:
Surtout les GS dignent de ce Nom, allez comprendre pourquoi !!!!!!!! :wink: :laughing:

12R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Ven 26 Aoû 2011 - 8:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Une autre bible

http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=3&osCsid=ca87a8ce55885f2614362168cf8c4a04

13R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Sam 27 Aoû 2011 - 8:50

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mazollier a écrit:Je comprends qu'en venant d'une RT on veuille avoir le buste bien droit. Le problème avec la R c'est qu'il n'y a plus de pare brise, et donc le vent dans la poire en permanence. Pour ma part je cherche plutôt à avoir le buste un peu incliné pour limiter les turbulences...
Je ne comprends pas l'intérêt des réhausseurs pour cette moto...

Et bien pour le vent dans la poire ceci peut se résoudre par une bulle d'où réhausseur pour la position droite. Bon OK cette R deviendra une R 1/2T mais ca me va moi car ce qui m'intéresse c'est de retrouver la qualité de ma RT en un peu plus léger et de changer de look tout en restant BM. Quel choix possible ? Et bien la R.

La R1100R m'allait très bien.

14R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Sam 27 Aoû 2011 - 9:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:
mazollier a écrit:Je comprends qu'en venant d'une RT on veuille avoir le buste bien droit. Le problème avec la R c'est qu'il n'y a plus de pare brise, et donc le vent dans la poire en permanence. Pour ma part je cherche plutôt à avoir le buste un peu incliné pour limiter les turbulences...
Je ne comprends pas l'intérêt des réhausseurs pour cette moto...

Et bien pour le vent dans la poire ceci peut se résoudre par une bulle d'où réhausseur pour la position droite. Bon OK cette R deviendra une R 1/2T mais ca me va moi car ce qui m'intéresse c'est de retrouver la qualité de ma RT en un peu plus léger et de changer de look tout en restant BM. Quel choix possible ? Et bien la R.

La R1100R m'allait très bien.

Je rejoins tout à fait ton point de vue....j'ai essayé l'autre jour la nouvelle R1200R et je me suis régalé, c'est un vélo par rapport à ma RT et si elle avait la même position que l'ancienne R1100R, je signe tout de suite!
La R1200R est une moto évolutive, tu peux l'adapter aux circonstances, facilement transformable en GT en rajoutant les valises, un pare brise haut voir des protège-mains style GS pour l'hiver, etc....
Entre les deux il y a bien sur la 12 GS qui allie légèreté et une bonne position avec une protection convaincante mais je bute un peu sur son esthétique baroudeuse....je trouve la R 1200R plus classe et aussi plus basse !

15R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Sam 27 Aoû 2011 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

La r12r est une moto extra ordinaire. Facile à conduire, joueuse, super en ville pour remonter les files, facile à garer, maniable à l'arrêt, pas de risque de la faire tomber à faible vitesse, jouissive en duo, une pêche d'enfer... Un seul défaut, c'est un roadster... Au dessus de 130, le vent de face, la tramontane qui souffle, sur un parcours long (200km), tu agonises... Et s'il pleut tu as intérêt à avoir des chaussures super étanches! Avec un pare brise haut la moto devient moche et tu génères des turbulences pénibles... C'est mon expérience actuelle de 40 000km (sur 2 ans) sur cette merveilleuse moto.
Tiens aujourd hui j ai fait 100km face au vent (rafales à 25 nœuds )... Je peux te dire que je n'avais pas le buste droit. Plutôt les coudes fléchis, le regard au ras de la bulle, à 150km heure.
Ceci dit je ne veux pas changer de moto encore... mais j ai essayé la k1600...

16R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Sam 27 Aoû 2011 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Et aussi ce pare brise se fixe sur le guidon qu il fait vibrer vent de travers à vitesses
illégales..

17R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Sam 27 Aoû 2011 - 18:27

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

il y a encore deux mois, j'avais une RT que j'ai changé pour une 1200R classic.

J'aime en effet être en léger appui sur les poignets.



Réhausser le guidon, pourquoi pas ? Tout ton poids se reportera alors sur la selle qui n'a pas le moelleux de la selle de la RT. Il te faudra, je pense, faire modifier ta selle pour la rendre plus confortable.

18R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Sam 27 Aoû 2011 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:il y a encore deux mois, j'avais une RT que j'ai changé pour une 1200R classic.

J'aime en effet être en léger appui sur les poignets.



Réhausser le guidon, pourquoi pas ? Tout ton poids se reportera alors sur la selle qui n'a pas le moelleux de la selle de la RT. Il te faudra, je pense, faire modifier ta selle pour la rendre plus confortable.

Peux tu me dire pourquoi tu es passé de la RT à la R? Pourquoi n'as tu pas repris une RT?

19R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Dim 28 Aoû 2011 - 7:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

mazollier a écrit:
K-neef a écrit:il y a encore deux mois, j'avais une RT que j'ai changé pour une 1200R classic.

J'aime en effet être en léger appui sur les poignets.

Réhausser le guidon, pourquoi pas ? Tout ton poids se reportera alors sur la selle qui n'a pas le moelleux de la selle de la RT. Il te faudra, je pense, faire modifier ta selle pour la rendre plus confortable.

Peux tu me dire pourquoi tu es passé de la RT à la R? Pourquoi n'as tu pas repris une RT?

Parce que la R me convient plus pour l'usage que j'en fait : petites balades, usage urbain et rarement d'autoroutes sur grandes distances.
La nouvelle R me plaît beaucoup jusqu'au moment où une autre BMW (à cardan) me plaira encore plus.

20R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Dim 28 Aoû 2011 - 9:32

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis passé hier chez BM et je suis monté sur une nouvelle R. La position me semble pas si basse que cela finalement. Bien sur je n'ai pas pu l'essayé en dynamique et ca mérite de faire un essai pour voir.

Par contre, la bulle haute de BM n'est pas très haute. Va falloir voir chez les accessoiristes.

21R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Dim 28 Aoû 2011 - 11:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Je suis passé hier chez BM et je suis monté sur une nouvelle R. La position me semble pas si basse que cela finalement. Bien sur je n'ai pas pu l'essayé en dynamique et ca mérite de faire un essai pour voir.

Par contre, la bulle haute de BM n'est pas très haute. Va falloir voir chez les accessoiristes.


Dossier "bulles" de MOTO&LOISIRS du mois dernier :

R1200R avec guidon réhaussé Scan1410R1200R avec guidon réhaussé Scan1411R1200R avec guidon réhaussé Scan1412R1200R avec guidon réhaussé Scan1414R1200R avec guidon réhaussé Scan1415



Le choix ne manque pas !

Protection frontale, oui ... mais surtout penser aux turbulences, trop haut n'est pas la panacée. Perso, je préfère un bon flux d'air direct sur le casque ...

22R1200R avec guidon réhaussé Empty Re: R1200R avec guidon réhaussé Lun 29 Aoû 2011 - 19:40

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK, super, merci pour l'article fort intéressant :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum