Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un prêteur sympa???

+5
besse
Décédé : K'wet
BM92
nico m
bello2a
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un prêteur sympa??? Empty un prêteur sympa??? Sam 13 Aoû 2011 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter un boitier ABS pour faire un test sur mon K100LT de 1991
J'ai essayé de réinitialiser, vérifié l'écartement des capteurs, rien n'y fait. Mon K100 revient de chez un pro qui m'a refait la distrib, il a regardé mais ne sait pas vraiment ce qui peut déconner. Lui pencherait plutôt pour un capteur, parce que les séquences d'allumage des voyants au tableau de bord fonctionnent....mais bref, j'aimerai confirmer avec un autre boitier ABS.
Donc voila, est ce que quelqu'un aurait un boitier dans un tiroir qu'il pourrait me prêter le temps d'un test? si nécessaire, je laisse un dépôt de garantie en échange :bien:

Merci

Etienne

2un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 3:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là, j'ai vendu mon dernier boîtier ABS, le mois dernier.
As tu vérifié son branchement ? Les capteurs doivent pouvoir être sondés, pour en connaitre leur valeur.
Regardes sur la carte de localisation des membres si tu ne vois pas un bon Samaritain dans ton secteur qui puisse te venir en aide ! :wink:
http://www.mappemonde.net/carte/K75RT/france/loiret.html
Bonne chance et tiens nous au courant.

3un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 10:11

nico m

nico m
En rodage
En rodage

j'en ai un de K75 qui fonctionne , je peut te le prêter ,seulement il n'est pas réinitialisé car j'avais un défaut de capteur arrière n'hésite pas

4un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 10:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu contrôler l'erreur comme expliquer dans le forum ?.
https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100

5un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut BM92, oui j'ai fait la manip et le nb de clignotements correspond bien a un boitier HS Sad .....
Nico, super, en plus nous sommes presque voisin, je peux un soir en sortant du boulot, pousser jusque chez toi, en K100, bien évidement :bien:
je suis bloqué car d'astreinte jusqu'à mercredi soir, donc je peux passer à partir de jeudi soir. je termine à 17h à Gien
Qu'en penses tu? Si ça fonctionne, serais tu vendeur?

Etienne

6un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 11:09

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Contacte moi au tel que je t'ai laissé en MP , passe quand tu veut pour le moment je suis en vacances

7un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

je t'appelle

8un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Et hop un prêteur sympa??? 550381Il n' est pas formidable notre fofo ?
hein ... un prêteur sympa??? 99750 un prêteur sympa??? 99750
Merci Claude

9un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

agaçé ce matin, j'ai repris la procédure de RAZ et j'ai du GRAND nouveau.
J'ai tout d'abord démonté mon boitier, sorti les cartes, propre sauf les 4 vis de fixation des cartes qui étaient comme sulfatées. Un coup de brosse à dents pour tout bien pettoyer, idem à la rangée de contacts, remontage, un coup de bombe contact sur la prise.
Ensuite, j'ai branché ma led sur la prise diagnostic, elle clignotait 7 fois, s'arretait, puis 7 fois encore, etc etc etc...
J'ai ensuite fait la procédure de RAZ avec toutefois de petites differences (en rouge):

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes (30 battements de relais)
-appuie 30s sur le bouton ABS du tableau de bord
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact, attente 30 battements de relais
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

Je ne sais pas quoi a fait quelque chose, mais dès que j'ai avancé au moteur de quelques mètres mon voyant s'est éteint Surprised mais pas le voyant "triangle" Exclamation Question

Arrêt moteur, remise en route, j'avance d'un mètre, mon voyant ABS s'éteint, mais pas le triangle............. j'ai refait la procédure de diag de l'ABS, aucun clignotement donc l'ABS semble maintenant OK...YES! Surprised
Mais alors pourquoi le triangle ne s'éteint pas??? comment déterminer la panne potentielle?

Nico, mille merci encore de ta proposition, mais il semblerait que je n'ai plus besoin de ton boitier :wink:

Etienne

10un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Freine de l'avant et ensuite de l'arrière ou inversement un prêteur sympa??? 99750

Regarde l'ampoule arrière veilleuse..

un prêteur sympa??? Survei10

11un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 13:53

Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Freine de l'avant et ensuite de l'arrière ou inversement un prêteur sympa??? 99750

Regarde l'ampoule arrière veilleuse..

un prêteur sympa??? Survei10

j'ajoute que si les ampoules stop et veilleuse sont bonnes il faut regarder du côté des switch au levier de frein et à la pédale.

12un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Voila , maintenant c'est complet un prêteur sympa??? 34830

13un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 14:26

Invité

Anonymous
Invité

Alors entre le dessert et le café, n'y tenant plus j'y suis aller voir....
Veilleuse ok, frein avant ok, frein arrière...rien pas de feu arrière...
Après le café tafume j'y retourne :Cool:

Etienne
Tient, mon nombre de message= mon âge :fleur3:

14un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 15:41

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Etienne45 a écrit:Alors entre le dessert et le café, n'y tenant plus j'y suis aller voir....
Veilleuse ok, frein avant ok, frein arrière...rien pas de feu arrière...
Après le café tafume j'y retourne :Cool:

Etienne

Surtout ne répond pas aux prochains messages, tu va prendre un an de plus. :laughing:

Bon dépannage.

15un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Je dirais juste: :ye:

Démontage de toute la platine qui supporte le maitre cylindre arrière/cale pied pour avoir accès au contacteur qui se trouve derrière, mais je n'ai rien vu de spécial, propre.
Alors j'ai remonté le câble jusqu'à une petite prise. Je l'ai débranchée, mis un coup de bombe contact dans les fiches et miracle mon frein arrière allume enfin l'ampoule arrière. Un petit essai sur quelques mètres et tous mes voyants s'éteignent enfin :Top cool:
Il est où le meilleur des forums? ici :bien:

Etienne
Ouf, non je reste à 43 ans

16un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Dim 14 Aoû 2011 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

un prêteur sympa??? 903791

17un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Lun 15 Aoû 2011 - 2:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Dépannage en 24 h. ! ... Et tout seul comme un grand, juste avec l'aide de quelques conseils ! :wink:
Chapeau !!! un prêteur sympa??? Chapea13

18un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Lun 15 Aoû 2011 - 9:29

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Bon ben c'est nickel tout ça :bien:
Si t'as besoin t'hésite pas :wink:

19un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Lun 15 Aoû 2011 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Dépannage en 24 h. ! ... Et tout seul comme un grand, juste avec l'aide de quelques conseils ! :wink:
Chapeau !!! un prêteur sympa??? Chapea13

Merci, ceci dit je ne suis pas un débutant en mécanique, cela fait déjà 25 que je collectionne, restaure et entretien moi même des anciennes voitures
une Triumph Spifire, une Alpine A310, une 2cv. j'ai aussi eu une Dauphine gordini, une 4cv, une Alfa GTV, une autobianchi Abarth (j'ai toujours une BV5 à céder) de plus je suis electronicien de métier, donc l'electricité ne me fait pas peur...

Ce qui est nouveau pour moi, c'est le 2 roues, car c'est ma première

Etienne

20un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 13:16

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Visiblement ton problème est résolu. As tu ouvert le boitier par curiosité? Peux tu me dire si avec un oscillo tu peux définir l'origine voire changer un composant?
Je viens de récupérer mon boitier. Problème d'effacement de mémoire. 4 jours dans le congélateur et j'ai réussi à supprimer le défaut et réinitialiser.
Le concessionnaire à Montargis existe toujours? Bellanger je crois. J'ai acheter ma K75 chez lui. A l'époque un peu l'arnaque les révisions!

21un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

:bien: et :cheers3: au fofo

22un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 18:26

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
12rt81 a écrit: :bien: et :cheers3: au fofo Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

23un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 19:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Etienne45 a écrit:Ce qui est nouveau pour moi, c'est le 2 roues, car c'est ma première Etienne
Le fonctionnement est le meme, hormis 2 ou 3 bricoles :bien:

24un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,

oui j'ai eu la curiosité d'ouvrir le boitier ABS, tous les composants sont noyés dans une résine/vernis coté composant comme coté soudures alors balader un oscillo est a mon avis pas très évident...de plus il faudrait les schémas pour comprendre comment ça marche.
Mon ABS fonctionne à merveille maintenant. A mon avis cette électronique est très fiable et les problèmes viennent généralement d'ailleurs. Elle est par contre assez sensible et se met facilement en erreur (cause de batterie faible, espacement capteurs, par exemple)
Je profite de ce poste pour vous demander si avec bulle haute vous avez un retour désagréable de gaz d'échappement???
Bonne nuit à tous
Etienne Sleep

25un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Etienne45 a écrit:Ce qui est nouveau pour moi, c'est le 2 roues, car c'est ma première Etienne
Le fonctionnement est le meme, hormis 2 ou 3 bricoles :bien:

certe, j'ai pas trouvé les portières ni la roue de secours 105

Etienne

26un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mar 23 Aoû 2011 - 23:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Etienne45 a écrit:
Voilà ce que c'est de mettre les mains sur 1 premier deux roues !!!
Tu prends vite dix ans à chercher une panne, portières ou roue de secours en moins ! :ptdr:

27un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mer 24 Aoû 2011 - 8:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Etienne45 a écrit:Le fonctionnement est le meme, hormis 2 ou 3 bricoles :bien:
certe, j'ai pas trouvé les portières ni la roue de secours 105
Etienne[/quote]
En cherchant bien :wink:

28un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mer 24 Aoû 2011 - 20:45

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Etienne45 a écrit:Salut tout le monde,

oui j'ai eu la curiosité d'ouvrir le boitier ABS, tous les composants sont noyés dans une résine/vernis coté composant comme coté soudures alors balader un oscillo est a mon avis pas très évident...de plus il faudrait les schémas pour comprendre comment ça marche.
Mon ABS fonctionne à merveille maintenant. A mon avis cette électronique est très fiable et les problèmes viennent généralement d'ailleurs. Elle est par contre assez sensible et se met facilement en erreur (cause de batterie faible, espacement capteurs, par exemple)
Je profite de ce poste pour vous demander si avec bulle haute vous avez un retour désagréable de gaz d'échappement???
Bonne nuit à tous
Etienne Sleep

C'est exact. lorsque j'ai ouvert mon boitier j'en ai conclus que ce n'était pas évident à mettre les mains dedans. Pour l'oscillo c'est vrai que sans schéma ce n'est pas simple. Tant pis!
Par contre, j'ai l'impression que les effacements de mémoire (reset) sont de plus en plus fréquents. Ce n'est pas tous les jours quand même! Tu amènes la machine chez le cons il est probable qu'il te dise que le calculateur est out.

Dernière édition par bucheron08 le Mer 24 Aoû 2011 - 20:50, édité 1 fois

29un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Mer 24 Aoû 2011 - 20:49

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

12rt81 a écrit: :bien: et :cheers3: au fofo
Ce serait plutôt le fofo à :cheers3: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

30un prêteur sympa??? Empty Re: un prêteur sympa??? Sam 27 Aoû 2011 - 20:40

Mikado

Mikado
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bucheron08 a écrit:
12rt81 a écrit: un prêteur sympa??? 550381 et un prêteur sympa??? 903791 au fofo
Ce serait plutôt le fofo à un prêteur sympa??? 903791 un prêteur sympa??? 855560 un prêteur sympa??? 855560 un prêteur sympa??? 855560 un prêteur sympa??? 855560

Ben je suis pas contre... un prêteur sympa??? 550381 un prêteur sympa??? 855560 un prêteur sympa??? 626351 un prêteur sympa??? 903791

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]