Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée

+5
hardreboot
BM95
critters
Freddy29
DIDIER095
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
quels sont les risques potentiels de pannes sur une 1150 RT avec seulement 5000 km ?

faudra-t-il tout changer ? (en plus des fluides et filtres bien évidemment ?) ; je pense aux joits moteurs, étriers, centrale ABS etc...

merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fluide et la courroie , elle est de quelle année pour avoir 5000 kms


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée Jura_218

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

ce serait un des derniers modèles, immatriculée en juillet 2005
j'attends le n0 VIN du vendeur pour vérifier son historique officiel

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

ce serai pas celle là par hasard ??

http://www.leboncoin.fr/motos/224355733.htm?ca=22_s

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Mmmmmh

J'ai rigoureusement la même, en bleu. 2004 - 2005 même combat. Ce sont des motos sans problèmes du tout, ce sont vraiment des bijoux de mécanique mais..... là PRUDENCE PRUDENCE...

Je pense que tu vas pouvoir te taper tous les joints et les soufflets en caoutchouc ou en plastique et les durites. Une bécane est faites pour tourner et moi perso je me méfierai moins de la même avec 40000 Km que celle-ci. Il te faudra être vraiment très pougnette (tatillon en Suisse). Regarde bien le soufflet de cardan s'il est craquelé ça te donnera une idée générale de l'état des caoutchouc.

Moi ce que je ferais je lui demanderai de pouvoir la garder une semaine... pas pour rouler mais pour la planter chez un concessionnaire et lui demander d'y jeter un oeil. Ca te coutera peut être 150 Euros mais au final.... ils ne seront pas mal investi.

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

DIDIER095 a écrit:ce serait un des derniers modèles, immatriculée en juillet 2005
j'attends le n0 VIN du vendeur pour vérifier son historique officiel

Si tu as besoin de conseil je suis sur osny et j'en suis à ma 3eme RT , mp :wink:


critters a écrit:ce serai pas celle là par hasard ??

http://www.leboncoin.fr/motos/224355733.htm?ca=22_s

:wink:
Si je ne me trompe pas celle ci est une version "Black Édition" avec le pack chrome ( leviers chromés, dessus de cocotte chroméS, contour de compteur , etc...)
Mais 10000 euros c'est un peu trop, même si c'est une première main ce qui n'a pas l'air d’être le cas

marste a écrit:Mmmmmh

J'ai rigoureusement la même, en bleu. 2004 - 2005 même combat. Ce sont des motos sans problèmes du tout, ce sont vraiment des bijoux de mécanique mais..... là PRUDENCE PRUDENCE...

Je pense que tu vas pouvoir te taper tous les joints et les soufflets en caoutchouc ou en plastique et les durites. Une bécane est faites pour tourner et moi perso je me méfierai moins de la même avec 40000 Km que celle-ci. Il te faudra être vraiment très pougnette (tatillon en Suisse). Regarde bien le soufflet de cardan s'il est craquelé ça te donnera une idée générale de l'état des caoutchouc.

Moi ce que je ferais je lui demanderai de pouvoir la garder une semaine... pas pour rouler mais pour la planter chez un concessionnaire et lui demander d'y jeter un oeil. Ca te coutera peut être 150 Euros mais au final.... ils ne seront pas mal investi.
N'oublie pas aussi les pneus "en bois" si ce sont ceux d'origine . :wink:

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

c'est effectivement celle ci

merci pour vos conseils qui confirment mes craintes . J'ai déjà donné sur une BM de 19 ans et 6000 km où j'ai dû tout remplacer (joints huile/eau/freins/essence) mais le prix initial vallait le coup (2000€ achat + 2000€ de révision/pneus/remplacement). Là ça démarre à 10 000€ et en cas d'accident ou de vol, je vais perdre pas mal.

J'attends quelques réponses élémentaires du vendeur (1ère main sinon je passe direct mon chemin, n° de VIN pour vérifier l'historique officiel et le kilométrage) avant d'aller la voir

Merci à BM95, je te contacterais si besoin en mp

Invité

Anonymous
Invité

2005 c'est quand même pas une antiquité, ça doit etre une édition spéciale , donc recherchée surtout avec ce kilométrage....pour l'assurance , une expertise pour te la faire garantir à hauteur de sa valeur réelle...après tout le gus s'en servait peut être régulièrement mais peu....elle vaut en tous cas le déplacement et une petite nego

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui ce sont les dernières avant la sortie de la 1200 RT le 25 janvier 2005 , cette édition spéciale était vraiment bien finie , ça vaut le coup de s'y intéresser à mon avis .

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

après renseignements :

c'est une 2ème main achetée fin 2005, le kilométrage est de 5700 km et non pas de 5000

n'a pas connu de révision ni de vidange depuis 2005 (celle des 1000 km) et n'a pas tournée depuis 2 ans

la bulle est à changer et une batterie neuve sera montée

l'annonce manque donc de précision !

j'attends le n° vin

je passe la main........

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

c'est le plus sage je pense :wink:

Un gars qui vend quelque chose sans aucune mise en valeur ni la moindre préparation c'est pas top .

Ou alors qu'il affiche un prix alléchant ce qui est loin d’être le cas ........

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

+ 1 avec BM95, un vendeur qui y met pas du sien pour vendre quelque chose, c'est souvent a fuir, surtout si c'est pas à coté, et vue les sommes engagés ta intérêt de pas prendre de risque inutile . Et aussi pour la suite de la vente en cas de litige, ça sent pas bon en général....

Et si il veut vraiment la vendre, y sera beaucoup plus coopératif tu peux me faire confiance tafume

:wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en tout cas aucun assureur ne te donnera plus de 7000 euro en cas d'accident, donc , a negocier
une r1200RT 2act fait 17000€ aujourd'hui
une r1200 rt de 2005 cote 8000€

une r1150rt n'est pas et ne sera jamais une moto rare.
donc faut pas se foutre du monde

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ma K12GT de 4 ans et 16000 km m'a coûté 9500

celle ci a deux trois ans de plus (millésime 2004)

http://cote-moto.moto85.com/moto_bmw_1150_r1150rt-abs_2004/


_____________________________
conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée 354459_5
conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:en tout cas aucun assureur ne te donnera plus de 7000 euro en cas d'accident, donc , a negocier
une r1200RT 2act fait 17000€ aujourd'hui
une r1200 rt de 2005 cote 8000€

une r1150rt n'est pas et ne sera jamais une moto rare.
donc faut pas se foutre du monde

+1

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

En voici une , la même d'ailleurs , mais là dans son vrai prix de cote ! :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/225082892.htm?ca=12_s

conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée Rt_bla10

Invité

Anonymous
Invité

BM95 a écrit:En voici une , la même d'ailleurs , mais là dans son vrai prix de cote ! conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée 34830

http://www.leboncoin.fr/motos/225082892.htm?ca=12_s

conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée Rt_bla10

mais juste 80.000 bornes de plus..... la différence de prix (3000 €) compte tenu du kilométrage est il si injustifié?

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

J'ai juste fait remarqué que celle ci était plus dans sa cote du marché.

Si son carnet d'entretien est nickel, je préférais de loin choisir ce model tirelalangue tirelalangue

Vous constaterez au passage ( pour les intéressés ) qu'aucun site ne cote la 1150RT en année 2005 :wink:



Dernière édition par BM95 le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:00, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:en tout cas aucun assureur ne te donnera plus de 7000 euro en cas d'accident, donc , a negocier
une r1200RT 2act fait 17000€ aujourd'hui
une r1200 rt de 2005 cote 8000€

une r1150rt n'est pas et ne sera jamais une moto rare.
donc faut pas se foutre du monde

j'aime ton sens de la mesure en réponse à mes propos...il y a un souci ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

aucun soucis,
je ne repond pas a ton post, mais a la discussion en globalité

37% de decote en 6 ans, meme chez jaguar ca n'existe pas


popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ne pas oublier sur les annonces en general
y'a le prix affiché
et le prix de vente dans la vrai vie

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:aucun soucis,
je ne repond pas a ton post, mais a la discussion en globalité

37% de decote en 6 ans, meme chez jaguar ca n'existe pas



ok conseils pour achat d'une 1150 rt peu kilométrée 34830

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Popov tu sais comme moi que la decote des motos est plus faible... Donc la comparaison avec jaguar ou tout autres maques de voiture est pas forcement le top tongue
NicolasH
Ps : ca va toi ?

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

perso je n'acheterai pas car le faible kilométrage me ferait peur. Comme beaucoup je pense qu'une moto est faite pour rouler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum