Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pistes en Tunisie avec une K75 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Pistes en Tunisie avec une K75 ? Sam 6 Aoû 2011 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Quelqu'un de vous a-t-il déjà roulé un peu sur des pistes avec une K75 ???

Voyage Tunisie en prévision avec quelques secteurs non goudronnés ... :seul:

Quelle préparation ?

Merci pour vos expériences ...

2Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Sam 6 Aoû 2011 - 22:52

nikos63

nikos63
Jeune pilote
Jeune pilote

slt,perso jai fait un peu de chemin avec ma k100 et franchement ca roule bien!!si les pistes ne sont pas trop sablonneuse cest jouable,enfin cest pas un cross non plus.. A+ ET AMUSE TOI BIEN

3Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Dim 7 Aoû 2011 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse ...

Je connais assez bien les K75 pour en avoir eu une ...

J'ai pas mal roulé en K100 car mon meilleur ami en a une ...

Pas de comparaison ... Je trouve que la K75 est un vélo à côté ...

J'ai montré des chemins de garrigue à des copains qui avaient des F650 avec ma K75 RT avec sacoches et le fiston derrière ...

Mes questions concernaient la préparation ( amortisseurs, fourche) pour faire quelques centaines de kms de pistes en mode cool sans rien casser ...

4Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Dim 7 Aoû 2011 - 14:51

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A la limite juste de quoi protéger le moteur des projections de cailloux. Pour les pneus les dimensions de nos K parmet de monter des pneus trails il me semble. Pour moi, je dirais juste ca. Si la moto est en bon état ca doit le faire, piano sur les gaz et ca passe.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

5Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Dim 7 Aoû 2011 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Merci,

Bonne idée concernant la protection contre les pierres ...

Pour le reste ...
Existe-t-il des filtres à air "mousse" nettoyables ???

Et coté suspensions ... Je vais être amené à changer mon amortisseur ...
Je pense à un modèle de chez EMC taré pour un usage un peu plus hard que l'autoroute.

Peut-être mettre une cale d'épaisseur au ressort de fourche ???
A moins que nous puissions la mettre avec une petite pression d'air positive dans la fourche en terme de précharge ...

A vos avis ...
Bonne fin de dimanche.

6Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

une petite préparation?

Pistes en Tunisie avec une K75 ? BMW%20K75%20GS

http://nik0.moto.free.fr/

7Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

Merci ...

Superbe machine ... :bien:

Mais je me contenterai d'une bonne routière qui s'adapte à quelques centaines de kilomètre de pistes par an ... :matin:

Je resterai simple pour l'occasion ... :siffle:

Changement de l'amorto, ressorts de fourche si nécessaire et filtre à air si je trouve ...

8Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être l'ajout d'un pré - filtre lavable sur l'entrée d'air actuelle...

vois pour les pneus si tu peux avoir des pneus mixtes (en fonction des dimensions existantes)

Des pares carters alourdiront la machine mais tu seras content de les avoir lors des chutes à l'arrêt.

http://nik0.moto.free.fr/

9Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Mar 9 Aoû 2011 - 14:46

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Ded-30 a écrit:Merci,

Et coté suspensions ... Je vais être amené à changer mon amortisseur ...
Je pense à un modèle de chez EMC taré pour un usage un peu plus hard que l'autoroute.

Peut-être mettre une cale d'épaisseur au ressort de fourche ???
A moins que nous puissions la mettre avec une petite pression d'air positive dans la fourche en terme de précharge ...

A vos avis ...
Bonne fin de dimanche.

Cales de fouche sans problème, mais le ressort des K est déja très dur comme ça d'origine ou en EMC, c'est le défaut de tenue de route de ces bécanes dès leur sortie, mais si tu es bien chargé ça ira.

10Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Mar 9 Aoû 2011 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'amorto, j'ai déjà pris contact avec EMC ...

Par contre je ne leur ai pas parlé de la fourche ...

Quelle solution trouver ?

Font-ils des ressortes de fourche ?

11Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:52

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne crois pas, une cale de 10mm devrait aller....

12Pistes en Tunisie avec une K75 ? Empty Re: Pistes en Tunisie avec une K75 ? Mar 9 Aoû 2011 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci ...

C'est ce qu'ils m'ont dit en début d'après midi ... Ou presque ...

Mesurer le ressort par rapport à la longueur préconisée ...
Et compenser avec une cale si moins de 20 mm ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]