Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Roue libre demarreur

+6
SWEETY
BM92
joe-flat
SEGAFREDO
bello2a
macc33
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 11:24

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Pas d'affolement :out: je vais pas relancer le sujet ! Je crois avoir lu à peu près tout ce qui a été écrit à ce sujet sur le fofo.
J'ai quand même deux petites questions :
Question j'ai pour l’instant pas de problème avec ça, mais à titre préventif, est-il utile de donner à ma mémére (pour info elle a 110000 kms) l'huile "miracle" (selon certains...) BEL-RAY 20W50, y faut que je fasse la vidange, donc ...
Question si oui, est-ce qu'une ame charitable pourrait me dire où on peut en trouver dans la région de Bordeaux?
D'avance merci.

2roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 11:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour auto-nettoyer la roue libre, le plus simple et le moins couteux, est d'utiliser une huile pour mécanique diesel. Avec la même viscosité recommandé par le constructeur, cette huile convient parfaitement à une utilisation courante de ta machine. Bel-Ray est surtout recommandé pour ses graisses pour roulements ou autres frictions des parties de transmission.
Quant aux miracles des huiles "Bel-Ray" ... scratch
Les avis sont partagés : https://bmist.forumpro.fr/t29815-retour-d-experience-sur-les-huiles-bel-ray-20w50-et-carrefour-diesel-10w50

3roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 12:04

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bello2a
Quelle rapidité !
Je t'avoue que j'ai quand même quelques scrupules affraid à mettre de l'huile bagnole diesel dans ma bécane.
J'ai pas eu beaucoup de motos et ne suis pas un mécano expérimenté, mais mon meilleur ami (à Toulouse, hélas dcd) était , lui, un pro de la clé à pipe et m'avais tjrs conseillé de ne pas plaisanter avec la qualité de l'huile moteur.
Mais bon, pourquoi pas !!!! tafume
Par contre, effectivement les avis sur Bel-Ray sont partagés Smile No (j'avais raté le lien que tu m'a filé)
A+

4roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 12:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

macc33 a écrit:Merci Bello2a
Quelle rapidité !
Je t'avoue que j'ai quand même quelques scrupules affraid à mettre de l'huile bagnole diesel dans ma bécane.
J'ai pas eu beaucoup de motos et ne suis pas un mécano expérimenté, mais mon meilleur ami (à Toulouse, hélas dcd) était , lui, un pro de la clé à pipe et m'avais tjrs conseillé de ne pas plaisanter avec la qualité de l'huile moteur.
Mais bon, pourquoi pas !!!! tafume
Par contre, effectivement les avis sur Bel-Ray sont partagés Smile No (j'avais raté le lien que tu m'a filé)
A+

Rassure toi la qualité est la même, la différence vient des additifs détergents diesel qui "nettoient" beaucoup plus ton moteur (donc ta roue libre)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 13:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

macc33 a écrit:Je t'avoue que j'ai quand même quelques scrupules affraid à mettre de l'huile bagnole diesel dans ma bécane.
Ici beaucoup roulent ou ont rouler a l'huile diésel.

7roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 13:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
macc33 a écrit:Je t'avoue que j'ai quand même quelques scrupules affraid à mettre de l'huile bagnole diesel dans ma bécane.
même en 5/50 ou en 5/40 quand je n'en trouve pas de 5/50
il est vrai que cette viscosité fait consommer un peu d'huile

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 13:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
BM92 a écrit:

ah ! est-ce que çà peut aussi faire naître des bruits ? :siffle: :ptdr:

9roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 13:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

ah ! est-ce que çà peut aussi faire naître des bruits ? :siffle: :ptdr:
des bruits de glouglou??
non je ne pense pas, ça ne consomme pas tant que ça :laughing:
enfin c'est un K11, c'est peut être normal :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 13:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:ah ! est-ce que çà peut aussi faire naître des bruits ? :siffle: :ptdr:
Pas a ma connaissance mais demande a Jérome, il sait peute tre lui :ptdr:

11roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 14:03

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr: Idemmmmmmmmmmm pour moi avec la roue libre grrrrrrrrrrr j'ai donc roule 20 kms remis 35 cl de gasoil , roulais pendant 10 kms a petit allure , une vidange complet avec le filtre , remis une huile shell helix disel hx7 10w40 et zou plus de soucis depuis 6000 kms Surprised

12roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 14:37

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

ouaouhhh!!! Les gars...
Je vois qu'il y a de l'ambiance :ye: et je crois pas trop me tromper en pensant que certains d'entre vous se connaissent depuis un bail.
Ca fait franchement plaisir un peu de bonne humeur cheers cheers cheers cheers
Pour en revenir au sujet qui me préoccupe, il a suffit que j'en parle pour que ça arrive, première alerte tout à l'heure, moteur chaud 2 doigts . Ca a réenclenché assez rapidement, mais bon Suspect . Donc je vais essayer avec de l'huile pour diesel .
(P....n, ça me fait quand même bizare de me dire dire que je vais mettre de l'huile pour moteur mazout scratch )
Bon merci et a+ et si vous avez d'autres conseils concernant ce problème je suis preneur

13roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 15:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

macc33 a écrit:ouaouhhh!!! Les gars...
Je vois qu'il y a de l'ambiance :ye: et je crois pas trop me tromper en pensant que certains d'entre vous se connaissent depuis un bail.
Ca fait franchement plaisir un peu de bonne humeur cheers cheers cheers cheers
Pour en revenir au sujet qui me préoccupe, il a suffit que j'en parle pour que ça arrive, première alerte tout à l'heure, moteur chaud 2 doigts . Ca a réenclenché assez rapidement, mais bon Suspect . Donc je vais essayer avec de l'huile pour diesel .
(P....n, ça me fait quand même bizare de me dire dire que je vais mettre de l'huile pour moteur mazout scratch )
Bon merci et a+ et si vous avez d'autres conseils concernant ce problème je suis preneur

ne perds pas de temps :wink:

14roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 15:22

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

ne perds pas de temps :wink:

Ok Sweety ! Message reçu 5/5 :bien:

15roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 15:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

macc33 a écrit:... un pro de la clé à pipe, m'avais tjrs conseillé de ne pas plaisanter avec la qualité de l'huile moteur.
Ton ami n'avait pas tord !
Attention, il ne faut pas confondre huile bas de gamme choisi au hasard et qualité, même dans la gamme diesel !
Beaucoup d'entre nous ont des marques fétiches et Castrol peut faire partie du lot.
Des normes sont là pour te guider et voici un bon plan, entre autres, qui a un bon rapport qualité prix.
Ex. :
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015981&contentId=7029360
Ou ça : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228
Normal que l'on s'intéresse à ton K ! On les aime bien ces petites bêtes I love you

16roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 15:46

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les liens bello2a
Mais j'ai lu aussi qque part dans le fofo que la carrouf diesel 5w50 était en fait de la Mobil.
Je pense que c'est aussi pas mal !!! Et comme mon porte-monnaie à tendance à se vider plus vite qu'il ne se remplit Crying or Very sad , je pense qu'à qualité (ou réputation) égale, j'irai au moins cher.
A+

17roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 17:28

Décédé : riderbilly

Décédé

SWEETY a écrit:5/50 il est vrai que cette viscosité fait consommer un peu d'huile
Je remarque que tu parles souvent de bouffer de l'huile avé la 5/50.
Permets moi de te contredire , je roule avec depuis au moins 20ans ( sans déc..) , tant en solo qu'en side , et
conso quasi nulle .
( je roule souvent chargé , 4 pers + remorque , une main droite pas timide )

18roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 17:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
SWEETY a écrit:5/50 il est vrai que cette viscosité fait consommer un peu d'huile
Permets moi de te contredire , je roule avec depuis au moins 20ans ( sans déc..) , tant en solo qu'en side , et
conso quasi nulle .
avec la synthèse 5/50, je consomme plus d'huile qu'avec de la semi synthèse 15/40, c'est ce que j'ai constaté
mais un moteur qui ne consomme pas d'huile m'a toujours surpris :wink:

19roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 17:32

Décédé

SWEETY a écrit: un moteur qui ne consomme pas d'huile m'a toujours surpris :wink:
ça existe pourtant :wink:

20roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 17:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
riderbilly a écrit:
conso quasi nulle .
avec la synthèse 5/50, je consomme plus d'huile qu'avec de la semi synthèse 15/40, c'est ce que j'ai constaté

Qui ne consomme pas c'est sur que ça n'existe pas, par contre qui consomme très peu ça oui :wink:

21roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 18:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:

Qui ne consomme pas c'est sur que ça n'existe pas, par contre qui consomme très peu ça oui :wink:

il faut aussi préciser que c'est de l'huile pour diesel, bien que maintenant ce sont bien souvent les mêmes.

après qu'appelle-t-on ne pas consommer d'huile ?
qu'appelle-t-on consommer , en ce qui me concerne en 10 000 km, je remets environ 2l (usage mixte : route ville autoroute)
je n'ai pas l'impression qu'elle fume , sauf après avoir fait beaucoup de ville, lorsque je prends des nationales (gratuites) et que je joue un peu avec les rapports.

pour le moment, je consomme encore plus de 98 que d'huile :laughing:

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/164-1.htm

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/166-1.htm

22roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 18:29

Décédé

SWEETY a écrit: en 10 000 km, je remets environ 2l (usage mixte : route ville autoroute)
un verre ballon pour le K75
une canette pour le K12 , toujours chargée , vitesse très soutenue

23roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 18:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
SWEETY a écrit: en 10 000 km, je remets environ 2l (usage mixte : route ville autoroute)
un verre ballon pour le K75
une canette pour le K12 , toujours chargée , vitesse très soutenue

c'est pour me faire de la peine Pleur :wink:

24roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 18:40

Décédé

SWEETY a écrit:c'est pour me faire de la peine Pleur :wink:
Mais non mon petit , c'est juste la vérité vraie , même pas à l'insu de mon plein gré :laughing:

25roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 18:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

il faut aussi préciser que c'est de l'huile pour diesel, bien que maintenant ce sont bien souvent les mêmes.

après qu'appelle-t-on ne pas consommer d'huile ?
qu'appelle-t-on consommer , en ce qui me concerne en 10 000 km, je remets environ 2l (usage mixte : route ville autoroute)
je n'ai pas l'impression qu'elle fume , sauf après avoir fait beaucoup de ville, lorsque je prends des nationales (gratuites) et que je joue un peu avec les rapports.

pour le moment, je consomme encore plus de 98 que d'huile :laughing:

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/164-1.htm

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/166-1.htm

2 litres pour 10000 kms c'est pas un gouffre !!!

26roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

.

27roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Lun 1 Aoû 2011 - 19:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:.
0H ! Fredo, on dirait que cela te laisse sans voix !!! :laughing:
C'est la consommation de la machine, pas du pilote ! Sinon, il y a belle lurette qu'il serait mort de soif !!! :ptdr:

28roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Mer 3 Aoû 2011 - 0:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
SEGAFREDO a écrit:.
0H ! Fredo, on dirait que cela te laisse sans voix !!! :laughing:
C'est la consommation de la machine, pas du pilote ! Sinon, il y a belle lurette qu'il serait mort de soif !!! :ptdr:

tout de suite, je suis un vrai chameau :ptdr: (mais j'ai toujours ma langue !!!)

29roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Mer 3 Aoû 2011 - 12:38

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une petite étude très intéressante ici

30roue libre - K100 Roue libre demarreur Empty Re: K100 Roue libre demarreur Mer 3 Aoû 2011 - 13:22

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

30 JohnLemon
Merci pour le lien. Effectivement, j'ai parcouru le document study (en diagonale... j'ai pas tout lu!! scratch ) et ça a l'air interressant, mais ça date un peu (2006). Et pour l'instant, ma demande est beaucoup plus pragmatique que théorique et elle est surtout immédiate.
En attendant de se croiser à Toulouse ou sa banlieue (je suis toulousain, émigré à Bordeaux pour le boulot, mais mes attaches sont dans ma chère ville rose et j'y revient très souvent), bonne continuation :gnii:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]