Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genoux bloqués dans le carénage

+11
diversion
motardguitaristeinfirmier
SEGAFREDO
tacos
BM92
Décédé - Bruno59940
nicolecler
SWEETY
ketsipor
flector1
Eldiablo2
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Genoux bloqués dans le carénage Empty Genoux bloqués dans le carénage Lun 25 Juil - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut les motards !
Est ce que je vais passer pour un blaireau ? Tant pis je pose ma question....
ça vous fait pas bizarre d'avoir es genoux bloqués dans le carénage ? Shocked
J'ai l'impression d'avoir les jambes attachées... difficile de sortir un genoux dans un virage..
et quelques fractions de secondes sont nécessaires pour mettre le pied à terre ....
Malgré une position assez "à l'arrière"...ça bloque...
(100LT avec un gars de 1m85)
Comme je conduis beaucoup sur le périph parisien, vous comprendrez qu'il faut garder toute son agillité avec tous ses c....
pardon avec les autres . "Partageons la route" ils disent .... Gun2

ça va ? pas trop de :ptdr:

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: 1.85 mais tes trop grand coup un peu 10 cms ça ira :wink: ou monte sur une gs :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: une rs avec cette taille :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: pas une lt Smile Smile Smile Smile Smile Smile :wink:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur ma brelle la selle ce règle en hauteur,pas sur la tienne?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai même un réglage possible au niveaux des reposes-pieds
K12 KOLOSSALE :bien:

Invité

Anonymous
Invité

flector1 a écrit:Sur ma brelle la selle ce règle en hauteur,pas sur la tienne?

pas sur le k100

Invité

Anonymous
Invité

As-tu vraiment besoin de tes genoux ? Genoux bloqués dans le carénage 855560

Le périph n'est pas une piste : pas besoin de poser le genou à terre ! Genoux bloqués dans le carénage 902871



Sinon retravaille le carénage... genre RS :face:

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je connais quelqu'un qui aimait bien être en appui sur ces... appuie-genoux, ou grippe-genoux, il paraît que c'est leur nom. Sans faire 1,85 m, j'ai fait l'expérience d'être prisonnier du carénage en transportant un ami un peu corpulent... Il s'était casé tant bien que mal entre le top-case et moi, et j'avais des difficultés à passer les vitesses et à dégager mes jambes à l'arrêt. Une vraie galère !

Il est assez simple d'enlever ces grippe-genoux : 3 vis et hop ! Je crois qu'ils n'ont pas de fonction vitale, à part peut-être limiter la remontée de chaleur du moteur...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Patk100lt a écrit:Salut les motards !
Est ce que je vais passer pour un blaireau ? Tant pis je pose ma question....
ça vous fait pas bizarre d'avoir es genoux bloqués dans le carénage ? Shocked
J'ai l'impression d'avoir les jambes attachées... difficile de sortir un genoux dans un virage..
et quelques fractions de secondes sont nécessaires pour mettre le pied à terre ....
Malgré une position assez "à l'arrière"...ça bloque...
(100LT avec un gars de 1m85)
Comme je conduis beaucoup sur le périph parisien, vous comprendrez qu'il faut garder toute son agillité avec tous ses c....
pardon avec les autres . "Partageons la route" ils disent .... Gun2

ça va ? pas trop de :ptdr:
sur le périph, il faut surtout être attentif pour anticiper; l'agilité ?????


_____________________________
Genoux bloqués dans le carénage Mousta10 Genoux bloqués dans le carénage Idf10Genoux bloqués dans le carénage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1m88 et même souci. Pourquoi sortir un genou dans les virages?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

un seul remède : le taillage de la selle par un pro avec un peu plus de recule

transformer ça

Genoux bloqués dans le carénage 110725105244652631

en ça

Genoux bloqués dans le carénage 110725105540551965

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrais que cela fait drôle au début
Après on s'y habitue :bien:

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Patk100lt a écrit:Salut les motards !
Est ce que je vais passer pour un blaireau ? Tant pis je pose ma question....
ça vous fait pas bizarre d'avoir es genoux bloqués dans le carénage ? Shocked
J'ai l'impression d'avoir les jambes attachées... difficile de sortir un genoux dans un virage..
et quelques fractions de secondes sont nécessaires pour mettre le pied à terre ....
Malgré une position assez "à l'arrière"...ça bloque...
(100LT avec un gars de 1m85)
Comme je conduis beaucoup sur le périph parisien, vous comprendrez qu'il faut garder toute son agillité avec tous ses c....
pardon avec les autres . "Partageons la route" ils disent .... Gun2

ça va ? pas trop de :ptdr:

Ce defaut est connu sur le k100lt et corrigé sur le K1100LT

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca me rappelle vaguement quelque chose ... https://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA

motardguitaristeinfirmier

motardguitaristeinfirmier
Jeune pilote
Jeune pilote

Je fais 1m95 et je me faufile tranquille le chat sur le périph avec ma RT (qui a un ajout de carénage en largeur).
Je pose littéralement les genoux dans le carénage, ça soulage mes ischios.

Si tu veux sortir le genou (sur le périph ? Shocked ), prends plutot une S1000 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous de vos retours.
C'est décidé, j'ai pris RdV avec un chirurgien, je vais me faire raccourcir les fémurs de 5 cm.
Sinon le coup de retailler la selle est pas idiot, ça va un peu reculer la position...
Merci Bruno pour les photos. :bien:

Et oui Sweety, t'as raison, on anticipe au maximum,
mais tu as du voir que depuis quelques temps il y a de plus en plus de
téléphono-maniacs et de blaireaux à roulettes qui sont les champions du "déboite-surprise" Shocked

Bonne journée à tous...
Amitiés
Patrick
:gnii:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

1,90m aussi et pas de problème. Je mets mes genoux en appui dans le carénage, ça relaxe le dos et les épaules et je me sert de ce point d'appui pour "piloter la moto"...c'est vrai qu'au début ça m'a gêné et puis je me suis habitué. Maintenant ça me manquerait si je ne l'avais plus...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

As tu ce qu'on appelle une selle "confort"?

Il y en avait une sur ma k1100LT lorsque je l'ai achetée et c'était effectivement inconfortable, d'autant que je n'avais ce problème avec ma K100RT. Je fais moi aussi 1.85m.

Du coup j'ai essayé de comprendre le pourquoi du problème. Et j'ai trouvé qu'avec la selle "confort" tu te retrouves 7 cm plus en avant qu'avec la selle standard k100.... ou qu'avec une selle à 150 euros neuve que j'ai trouvée chez motorworks en Angleterre.

Attention, si ton fond de selle est en plastique, il faut prévoir de commander également des charnières type "fond en tôle".

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

1,86 m aussi.
A début ça surprend !!! J'ai même failli me gameler, l'habitude de sortir les guiboles à l'arrache avec le scooter !!!
Puis on prend vite l'habitude et aujourd'hui je trouve que c'est un réel confort d'être bien calé et plus ou moins en appui sur les genoux. 23

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Merci pour vos messages !
En effet, sur le périph, une K100 était arrètée à côté de moi et j'ai pu voir que sa selle
n'était pas comme la mienne.
Ce n'est pas celle d'origine et il n'y a qu'une piqure en haut du petit dosseret, pas en bas
et du coup le cuir est en biais et me "pousse" à m'asseoir plus en avant....
d'ou les genoux pas à l'aise dans le carénage.. J'ai faillis me vautrer en m'arrêtant au feu...
La honte !! Comme un bleu !! A 48 balais et 30 ans de moto ....J'vous jure ...!! 2 doigts

Je vais m'occuper de ma selle.

Merci les gars, bonne route
:biker:

Invité

Anonymous
Invité

1m74 et moi aussi j'ai les genoux dans le carenage, mais je m'y suis habitué.
Parfois un peu gênant pour s'arreter et poser un pied a terre, ou pour sortir le pied pour remercier un totomobiliste qui se serre pour se laisser doubler.
Etienne

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Moi aussi je trouve que les gens de chez BMW auraient pu nous faire les tabliers interieurs du carenage un peu plus profond. Sur la K100, il m'arrive egalement de me trouver un peu coincé et être mal a mon aise .Je mesure 1.77 m et c'est pas top! Suspect
Bon, je l'aime quand même ma becane.
Sur la 1150 GS, c'est le nirvana question genoux...par contre, le visage a grande vitesse !!! :bien: Sur la K110 RS, c'est les poignets !!!! Crying or Very sad

Non, je pense que je vais retourner a la caisse a savon !!! :laughing:

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut !

Y a pas que des inconvénients ! C'est fragile, les genoux, (les hiboux aussi !)
Et là, t'es bien protégé.
La solution pour le périf c'est sirène, gyros, peinture blanche... et chemise bleue...

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec mon 1m75 les bras levés je n'ai pas ce probleme. Il est vrai que le carenage RT protege bien mais un peu intrusif. Je m'habitue peu a peu a ma nouvelle postiion de conduite .. mais je suis trop en avant et le 'sorti du pied" n'est pas naturel : à Paris ca compte
Je vais surement faire retailler la selle

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma K100 RT c'est pareil, je fait la même taille que toi.

Par contre tu veux sortir le genoux pour quoi faire confused

En fait plus tu fait corps avec ton brêlon mieux c'est, et la les genoux dans le carénage y a pas mieux pour prendre de l'angle mais faut s'y faire.

C'est un peu déconcertant au début mais à la longue tu t'y fait. Tu ne peux pas vraiment y remédier hormis les astuces données plus haut dans le fil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum