J'ai lu ou entendu dire (je ne me souviens plus) que le bridage des motos en France à 107 CV leur retirait le "meilleur". Sur une 1200 RT qui en version libre fait 110 CV, cela n'a certainement pas d'impact. Par contre quid pour la 1600 GT qui est réduite de 53 CV? Les techniciens peuvent-ils donner leur avis? bon appétit à tous
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bridage et efficacité
+3
sceint
SEGAFREDO
manum5
7 participants
2 Re: bridage et efficacité Dim 24 Juil 2011 - 13:01
manum5
Gros Rouleur
Pour avoir eu une hayabusa en full pendant quelques années, c'est le jour et la nuit avec une version 100 ch. Le moteur est plus rond en bas, et à partir de 4/5000 tours c'est terrifiant.
Pour avoir essayé une K1600 en version france, ça marche bien, mais tu sens quand même qu'aprés 5000 tours il manque quelque chose. Bon, qui roule souvent au dessus de 5000 tours sur une bécane de grosse cylindrée??? Peu. Mais bon, le moteur a quand même été conçu pour sortir 50 bourrins de plus, dommage de ne pouvoir en profiter, même si c'est pas souvent.
Pour avoir essayé une K1600 en version france, ça marche bien, mais tu sens quand même qu'aprés 5000 tours il manque quelque chose. Bon, qui roule souvent au dessus de 5000 tours sur une bécane de grosse cylindrée??? Peu. Mais bon, le moteur a quand même été conçu pour sortir 50 bourrins de plus, dommage de ne pouvoir en profiter, même si c'est pas souvent.
Dernière édition par manum5 le Dim 24 Juil 2011 - 14:09, édité 1 fois
3 Re: bridage et efficacité Dim 24 Juil 2011 - 13:11
SEGAFREDO
Modo régional
Le moteur bridé est conçu pour 150 bourrins. Donc le débridage -à mon sens- ne peut que lui rendre ce qui lui a été enlevé sans perturber quoi que ce soit.
4 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 9:08
sceint
Livreur de Pizza
Bonjour,
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.
JMS
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.
JMS
5 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 12:15
flector1
Bmiste d'Or
+1sceint a écrit:Bonjour,
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.
JMS
6 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 13:46
nik0
Membre a vie
sceint a écrit:Bonjour,
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.
JMS
peut-être même qu'elle est meilleure bridée que débridée, la K41 d'avant 2004...
Dernière édition par nik0 le Lun 25 Juil 2011 - 13:57, édité 1 fois
7 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 13:53
sceint
Livreur de Pizza
Je ne sais pas, je vais la rebrider pour un temps, juste pour voir.
Si ça me plait je la laisserai pour les vacances et peut-être définitivement.
je l'ai eu bridée, je l'ai débridée tout de suite, j'avoue que j'hésite mais en fait vu que je ne roule jamais très vite, la surpuissance ne me sert pas beaucoup.
Ce qui serait sympa ce serait un interrupteur qui permettrait de passer d'un système à l'autre en une fraction de seconde au lieu des 2 à 3 heures de démontage remontage.
JMS
Si ça me plait je la laisserai pour les vacances et peut-être définitivement.
je l'ai eu bridée, je l'ai débridée tout de suite, j'avoue que j'hésite mais en fait vu que je ne roule jamais très vite, la surpuissance ne me sert pas beaucoup.
Ce qui serait sympa ce serait un interrupteur qui permettrait de passer d'un système à l'autre en une fraction de seconde au lieu des 2 à 3 heures de démontage remontage.
JMS
8 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 14:09
Géro
Livreur de Pizza
mais pas possible ! faut échanger les boites à air , et même en debridée il est possible de reprendre en 6 à moins de 2000 tr ... en douceur bien sur
9 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 21:38
Invité
Invité
ayant eu les deux types k12 débridée puis bridée, j'ai ressenti une différence certaine (moteur plus rond sur la version libre)
j'ai bien envi de la libérer mais ce qui me retient le plus, et qui n'est pas souvent mis en avant, c'est une conso supérieure de 1l/100 selon mes relevés.
SALUT A TOUS
j'ai bien envi de la libérer mais ce qui me retient le plus, et qui n'est pas souvent mis en avant, c'est une conso supérieure de 1l/100 selon mes relevés.
SALUT A TOUS
10 Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 21:57
JFL
En rodage
Débridée à 10 000 je crois, j'avais en effet constaté un changement de comportement moteur impressionnant. Beaucoup plus rond débridé, mais une perte de pêche à bas régime qui rendait ce moteur très vivant.
J'ai demandé à mon concessionnaire de le rebrider lors d'une révision, et n'ai pas trouvé de changement notable. Je crois qu'il a oublié.....
J'ai demandé à mon concessionnaire de le rebrider lors d'une révision, et n'ai pas trouvé de changement notable. Je crois qu'il a oublié.....
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » bridage et efficacité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum