Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bridage et efficacité

+3
sceint
SEGAFREDO
manum5
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bridage et efficacité Empty bridage et efficacité Dim 24 Juil 2011 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu ou entendu dire (je ne me souviens plus) que le bridage des motos en France à 107 CV leur retirait le "meilleur". Sur une 1200 RT qui en version libre fait 110 CV, cela n'a certainement pas d'impact. Par contre quid pour la 1600 GT qui est réduite de 53 CV? Les techniciens peuvent-ils donner leur avis?bridage et efficacité Faim00 bon appétit à tous

2bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Dim 24 Juil 2011 - 13:01

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour avoir eu une hayabusa en full pendant quelques années, c'est le jour et la nuit avec une version 100 ch. Le moteur est plus rond en bas, et à partir de 4/5000 tours c'est terrifiant.
Pour avoir essayé une K1600 en version france, ça marche bien, mais tu sens quand même qu'aprés 5000 tours il manque quelque chose. Bon, qui roule souvent au dessus de 5000 tours sur une bécane de grosse cylindrée??? Peu. Mais bon, le moteur a quand même été conçu pour sortir 50 bourrins de plus, dommage de ne pouvoir en profiter, même si c'est pas souvent.



Dernière édition par manum5 le Dim 24 Juil 2011 - 14:09, édité 1 fois

3bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Dim 24 Juil 2011 - 13:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le moteur bridé est conçu pour 150 bourrins. Donc le débridage -à mon sens- ne peut que lui rendre ce qui lui a été enlevé sans perturber quoi que ce soit.

4bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 9:08

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.

JMS

5bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 12:15

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sceint a écrit:Bonjour,
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.

JMS
+1

6bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 13:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sceint a écrit:Bonjour,
Une exception notable, les K1200RS/GT qui ont été très bien bridées.
Les cornets d'admission sont non seulement plus fins, mais en plus ils remontent dans la boite à air ce qui les allongent.
De ce fait la moto est très souple en bas, elle reprend mieux en dessous de 4500 tr/mn, mais par contre au dessus, la version débridée (ou non bridée) repart bien mieux.
C'est le meilleur bridage que je connaisse.

JMS

peut-être même qu'elle est meilleure bridée que débridée, la K41 d'avant 2004...



Dernière édition par nik0 le Lun 25 Juil 2011 - 13:57, édité 1 fois


_____________________________
bridage et efficacité 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 13:53

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne sais pas, je vais la rebrider pour un temps, juste pour voir.
Si ça me plait je la laisserai pour les vacances et peut-être définitivement.
je l'ai eu bridée, je l'ai débridée tout de suite, j'avoue que j'hésite mais en fait vu que je ne roule jamais très vite, la surpuissance ne me sert pas beaucoup.
Ce qui serait sympa ce serait un interrupteur qui permettrait de passer d'un système à l'autre en une fraction de seconde au lieu des 2 à 3 heures de démontage remontage.
JMS

8bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 14:09

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mais pas possible ! faut échanger les boites à air Embarassed, et même en debridée il est possible de reprendre en 6 à moins de 2000 tr ... en douceur bien sur

9bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

ayant eu les deux types k12 débridée puis bridée, j'ai ressenti une différence certaine (moteur plus rond sur la version libre)
j'ai bien envi de la libérer mais ce qui me retient le plus, et qui n'est pas souvent mis en avant, c'est une conso supérieure de 1l/100 selon mes relevés.
SALUT A TOUS

10bridage et efficacité Empty Re: bridage et efficacité Lun 25 Juil 2011 - 21:57

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Débridée à 10 000 je crois, j'avais en effet constaté un changement de comportement moteur impressionnant. Beaucoup plus rond débridé, mais une perte de pêche à bas régime qui rendait ce moteur très vivant.

J'ai demandé à mon concessionnaire de le rebrider lors d'une révision, et n'ai pas trouvé de changement notable. Je crois qu'il a oublié.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum