Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage de K 12 LT à R 1200 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Passage de K 12 LT à R 1200 RT Dim 17 Juil 2011 - 16:51

oliv'

oliv'
Apprenti

Bonjour,
Après moins d'un an d'utilisation de ma K12, j'envisage l'acquisition d'un R1200RT (modèle 2011)
La K12 est une moto fabuleuse, mais lourde (surtout à l'arrêt) et encombrante (dans la circulation)
Si certains d'entre vous ont vécu une "transition" identique, je suis preneur de leur avis / conseil / expérience...
Appel de phare à tous !
Oliv'

http://www.era-rambouillet.fr

2Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Lun 18 Juil 2011 - 21:10

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

question encombrement
la RT avec valises est similaire à la kadouzz LT
tu vas perdre la marche arrière et gagner un vélo, n'hésite pas

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Lun 18 Juil 2011 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

la RT est effectivement un 'velo' mais tout depends de ta taille, car la bete est haute et lourde.
et les manoeuvres a l'arret , ou les demi tours guidon braqué sur le ralenti,sont parfois a haut risques.
pour avoir recement essayé le K1600GTL, pourtant plus lourde qu'une RT, elle m'a paru plus 'docile' sur les manoeuvres a l'arret et basse vitesse

4Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Mer 20 Juil 2011 - 13:54

oliv'

oliv'
Apprenti

Merci, je vous raconterai lorsque j'aurai changé de "vélo"

http://www.era-rambouillet.fr

5Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Mar 30 Aoû 2011 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
je suis sur le point de faire le meme transfert.....

ou en es tu toi ?? changé???
1 ere ipressions?

6Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Mer 31 Aoû 2011 - 23:21

milaz

milaz
Apprenti

Salut,
J'ai eu une K1200LT de 2006 jusqu'en mai 2011.
J'aimais beaucoup cette moto et ma femme trouvait que c'était un fauteuil !
Mais c'est une moto difficile à manoeuvrer à l'arrêt et lourde (j'ai 66 ans !).
Je l'ai posée 3 fois par terre sans dommage en voulant la garer.
J'en ai eu marre et en mai, je l'ai revendue pour acheter une R1200RT de 2011.
Je revis ! je n'appréhende plus les manoeuvres et je la trouve bien plus maniable.
Je n'ai plus de marche AR ni de béquille électrique mais comme j'ai gagné 130 kg, ça ne me pose pas de problèmes.
Evidemment, la différence, ma femme l'a trouvée: ce n'est pas le même fauteuil Sad mais elle est rassurée car je la maitrise mieux et elle s'habitue.
J'ai monté l'Accelerator pour retrouver (un peu !) l'onctuosité de la K12: très satisfait.
Je ne regrette pas.

7Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Jeu 1 Sep 2011 - 17:56

oliv'

oliv'
Apprenti

stevyann a écrit:bonjour,
je suis sur le point de faire le meme transfert.....

ou en es tu toi ?? changé???
1 ere ipressions?
J'adhère complètement au propos de Milaz.
Il faut oublier le méga confort pullman du K12, son poids et sa faible maniabilité à basse vitesse...par contre tu vas trouver une machine hyper dynamique, très véloce, bien équipée et très puissante.
Très rassurante aussi avec son freinage efficace, son ABS et son antipatinage. Sans oublier les fameuses suspensions ESA pilotées au guidon. Une tenue de route sans faille en toute circonstance (gaffe quand même sur le mouillé). Bref, un vrai régal !
Mais c'est vrai que la passagère préfèrait le confort de la K12 (il est même arrivé à mon épouse de s'endormir...)
Bonne route!

http://www.era-rambouillet.fr

8Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Lun 26 Sep 2011 - 22:08

ptibams

avatar
Apprenti

oliv' a écrit:Bonjour,
Après moins d'un an d'utilisation de ma K12, j'envisage l'acquisition d'un R1200RT (modèle 2011)
La K12 est une moto fabuleuse, mais lourde (surtout à l'arrêt) et encombrante (dans la circulation)
Si certains d'entre vous ont vécu une "transition" identique, je suis preneur de leur avis / conseil / expérience...
Appel de phare à tous !
Oliv'
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi,j'ai roulé 1 an avec une k1200lt, et je viens de changer pour r1200rt,130kg de gagnés c'est beaucoup plus rassurant, elle se manie nettement mieux.Effectivement la k n'est pas trés maniable au quotidien.Alors que la rt est très polyvalente,ville,route et autoroute,c'est un régal, je m'en sert tous les jours pour aller au taf, alors que j'hésitais à prendre le vaisseau.Autrement on perd au niveau confort,siège plus dur, présences de vibrations,moteur moins souple,mais c'est un bi-cylindres et c'est vivant!!!Question protection aucun soucis,avec les siéges chauffants et le reste,on peut l'utiliser facilement l'hiver. voila mes sentiments par rapport à la k.J'espère avoir éclaircis un peu tes lanternes.
Cordialement
JMarc

9Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Mar 27 Sep 2011 - 2:26

oliv'

oliv'
Apprenti

Salut JMarc
Après 2000 km parcourus je fais le même constat que toi..excepté la protection en cas de mauvais temps. J'ai pris une belle averse qui m'a laissé très très humide de la taille jusqu'aux orteils. Ca ne m'etais jamais arrivé avec le K12.
Sinon, c'est vraiment une très belle machine avec un dynamisme époustouflant !
ptibams a écrit:
oliv' a écrit:Bonjour,
Après moins d'un an d'utilisation de ma K12, j'envisage l'acquisition d'un R1200RT (modèle 2011)
La K12 est une moto fabuleuse, mais lourde (surtout à l'arrêt) et encombrante (dans la circulation)
Si certains d'entre vous ont vécu une "transition" identique, je suis preneur de leur avis / conseil / expérience...
Appel de phare à tous !
Oliv'
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi,j'ai roulé 1 an avec une k1200lt, et je viens de changer pour r1200rt,130kg de gagnés c'est beaucoup plus rassurant, elle se manie nettement mieux.Effectivement la k n'est pas trés maniable au quotidien.Alors que la rt est très polyvalente,ville,route et autoroute,c'est un régal, je m'en sert tous les jours pour aller au taf, alors que j'hésitais à prendre le vaisseau.Autrement on perd au niveau confort,siège plus dur, présences de vibrations,moteur moins souple,mais c'est un bi-cylindres et c'est vivant!!!Question protection aucun soucis,avec les siéges chauffants et le reste,on peut l'utiliser facilement l'hiver. voila mes sentiments par rapport à la k.J'espère avoir éclaircis un peu tes lanternes.
Cordialement
JMarc

http://www.era-rambouillet.fr

10Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Dim 9 Oct 2011 - 8:34

DESLIERS

DESLIERS
Apprenti

Salut à tous
Je viens de faire le même saut de K1200LT à R1200RT. Je revis moi aussi, car les manœuvres à l'arrêt étaient un stress. Rouler en K12LT n'est pas un souci, ma chérie se trouvait tellement bien que jamais elle ne m'a demandé qu'on s'arrête, là elle trouve un changement. Je vais devoir faire reprendre la selle. Pour elle la moto est moins sympa, pour moi c'est génial, freinage, légèreté des mouvements, sauf peut être la docilité à bas régime...
Christian

11Passage de K 12 LT à R 1200 RT Empty Re: Passage de K 12 LT à R 1200 RT Dim 9 Oct 2011 - 17:32

oliv'

oliv'
Apprenti

DESLIERS a écrit:Salut à tous
Je viens de faire le même saut de K1200LT à R1200RT. Je revis moi aussi, car les manœuvres à l'arrêt étaient un stress. Rouler en K12LT n'est pas un souci, ma chérie se trouvait tellement bien que jamais elle ne m'a demandé qu'on s'arrête, là elle trouve un changement. Je vais devoir faire reprendre la selle. Pour elle la moto est moins sympa, pour moi c'est génial, freinage, légèreté des mouvements, sauf peut être la docilité à bas régime...
Christian
Salut Christian,
C'est quoi ta 12 RT ? Neuf ou occaz'

http://www.era-rambouillet.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum