Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bad vibrations

+5
fred22
JGH974
Nord41
Beauceron
Goffg
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bad vibrations Empty Bad vibrations Ven 15 Juil 2011 - 19:48

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir les BMistes,

Petite sortie avec miss K cette aprem, le kilométrage grimpe petit à petit et je commence à profiter un peu plus des capacités de son sympathique moteur Smile

Et voilà que je remarque que lorsque je passe à +- 7.000 trs/min il y a bcp de vibrations (poignées et poses pieds). A tel point que ça devient dérangeant si je reste à ce régime Sad
Est-ce que les autres 13 s ou r connaissent les mêmes symptômes ?

Merci pour vos réactions :wink:

2Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Sam 16 Juil 2011 - 7:08

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Tu as combien de km ?

As tu déja fais ta première vidange ?

3Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Sam 16 Juil 2011 - 20:09

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut - la K13S vibre vers 7.000 tours, c'est connu, faut s'y faire ... il y a déjà eu d'autres topics sur le sujet.

Tiens-nous au courant.

4Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Sam 16 Juil 2011 - 21:43

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

La moto a 1800 kms, première vidange faite...

Pas vu les les autres topics qui parlent du sujet, je vais aller regarder de plus près :wink:

5Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Sam 16 Juil 2011 - 22:17

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

Pas de vibration chez moi.

6Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Sam 16 Juil 2011 - 23:14

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

JGH974 - essaie de faire 1 km à 7000 tours, tu verras. Maintenant il faut dire que chez moi ça s'est estompé, ou est-ce l'habitude (ou alors, autre possibilité, je passe les 7000 tours trop vite, vers d'autres zones généralement proscrites car entraînant, c'est inévitable, des vitesses peu avouables.)

7Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Sam 16 Juil 2011 - 23:28

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

Nord41 a écrit:JGH974 - essaie de faire 1 km à 7000 tours, tu verras. Maintenant il faut dire que chez moi ça s'est estompé, ou est-ce l'habitude (ou alors, autre possibilité, je passe les 7000 tours trop vite, vers d'autres zones généralement proscrites car entraînant, c'est inévitable, des vitesses peu avouables.)


Test fait à plusieurs reprises ;-) et je confirme : pas de vibration.

8Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Dim 17 Juil 2011 - 8:30

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

J'en avais jusqu'à ce que l'on me change l'huile de la première revision, et depuis, beaucoup moins de vibrations, et j'ai l'impression qu'elles s'estompent au fils des km (presque 3000 maintenant)

9Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Dim 17 Juil 2011 - 11:25

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Le phénomène s'est pratiquement estompé ... un peu plus de 9200 km !!!

10Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Dim 17 Juil 2011 - 16:14

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pareil pour moi, grosse vibration vers 7000 mais cela s'est nettement amélioré avec les bornes ...

Renseignement pris, c'est le régime qui génère le plus de vibrations, elles ne disparaitront donc jamais complètement ...

11Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Dim 17 Juil 2011 - 16:53

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Nord41 a écrit:JGH974 - essaie de faire 1 km à 7000 tours, tu verras. Maintenant il faut dire que chez moi ça s'est estompé, ou est-ce l'habitude (ou alors, autre possibilité, je passe les 7000 tours trop vite, vers d'autres zones généralement proscrites car entraînant, c'est inévitable, des vitesses peu avouables.)


Ça dépends du rapport!!! En 2 nde, tu peux encore avouer!!!!
Boxberg
tafume tafume :fleur3: :ptdr:

http://brenac.net

12Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Dim 17 Juil 2011 - 20:36

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Ok, merci pour vos réactions, je ne m'alarme pas mais vais surveiller l'évolution avec le kilométrage :wink:

13Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Ven 16 Mai 2014 - 8:36

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai remarqué la même chose.
Effectivement, j'ai le même ressenti entre 6500 et 7500. De légères vibrations à assez haute fréquence.
Du coup on le sens surtout lorsqu'on roule longtemps en 3-4 ème a ce régime sur des routes de moyenne montagne par exemple.
Au bout d'une heure ou deux, ça fini par me chauffer la paume des mains et parfois même le dessous du pied droit (pourquoi pas le gauche ?) et peut être d'autant plus que j'ai des cales pieds en alu qui n'absorbent pas les vibrations.
A l'occase je vais faire re-vérifier le calage de l'arbre d'équilibrage du moteur. Ils me l'ont fait une fois et c'était carrément mieux mais il reste un petit quelque chose.

Edit : 14500 km actuel au compteur



Dernière édition par pixray le Sam 17 Mai 2014 - 6:58, édité 1 fois

14Bad vibrations Empty Re: Bad vibrations Ven 16 Mai 2014 - 10:18

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:...parfois même le dessous du pied droit (pourquoi pas le gauche ?)
Parce que le gauche est plus mobile que le droit, ne serait-ce que pour passer les vitesses. Moi, n'utilise jamais la pédale de frein.

Pour les vibrations vers 7000, j'ai la même chose, et c'est vraiment très pénible. Du coup je roule sois en dessous, soit au dessus tafume 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum