Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accelerator k1200LT

+5
Ambroise24
Décédé : riderbilly
jemarga
SWEETY
orkan
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accelerator k1200LT Empty accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 11:27

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Qui a monte un accelerator sur un k12LT? Il n apparait pas dans la liste, quel model avez vous commander pour cette machine ?

2accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 11:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

orkan a écrit:Qui a monte un accelerator sur un k12LT? Il n apparait pas dans la liste, quel model avez vous commander pour cette machine ?
"autre"
comme pour le K11


_____________________________
accelerator k1200LT Mousta10 accelerator k1200LT Idf10accelerator k1200LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 12:18

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aurait elle les meme caracteistique , pour avoir le meme module, la LT ne serait elle pas plus proche des versions K RS R GT

4accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 12:25

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

heu ... c'est quoi un accelerator ?? Embarassed confused

5accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 12:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jemarga a écrit:heu ... c'est quoi un accelerator ?? Embarassed confused
C'est un mec qui roule toujours à donf , un pote de Terminator

6accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 12:29

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

jemarga a écrit:heu ... c'est quoi un accelerator ?? Embarassed confused

Tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 12:31

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Visite cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela devrait faire disparaitre le trou existant entre les rapport, tu as l impression d etre en rupture d allumage ou panne d essence , donc plus de souplesse

8accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 13:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


plein de posts dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
accelerator k1200LT Mousta10 accelerator k1200LT Idf10accelerator k1200LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 12 Juil - 19:21

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci :bien:

10accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mer 13 Juil - 10:11

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

orkan a écrit:Visite cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela devrait faire disparaitre le trou existant entre les rapport, tu as l impression d etre en rupture d allumage ou panne d essence , donc plus de souplesse

Sur le site, quand tu fais la choix de la machine, il n'y a pas le K12LT ou alors, il faut que je m'achète des yeux !

11accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mer 13 Juil - 23:11

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai pris contact avec le dealer, comme sweety l a dit plus haut , c est la vesion autre , en regardant sur real oem , la sonde est identique sur plusieurs models, c est peut etre la connectique qui est pareil pour un K11 EST K12 ? je verrai a reception

12accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Jeu 14 Juil - 14:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

orkan a écrit:j ai pris contact avec le dealer, comme sweety l a dit plus haut , c est la vesion autre , en regardant sur real oem , la sonde est identique sur plusieurs models, c est peut etre la connectique qui est pareil pour un K11 EST K12 ? je verrai a reception

la connectique est identique à tous les modules, c'est la thermistance qui est différente

j'avais essayé celle de la F800 sur la R1100, les résultats n'étaient pas probants


_____________________________
accelerator k1200LT Mousta10 accelerator k1200LT Idf10accelerator k1200LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Jeu 14 Juil - 14:08

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:j'avais essayé celle de la F800

Résultat sur le F800R ?

14accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Jeu 14 Juil - 14:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

danbaz17 a écrit:
SWEETY a écrit:j'avais essayé celle de la F800

Résultat sur le F800R ?
plus de soucis au ralenti sur les ronds point , beaucoup plus souple,
il arrivait parfois qu'en 3ème (ou 2sde) au ralenti , elle cale à la remise des gaz , plus maintenant
très appréciable en ville


_____________________________
accelerator k1200LT Mousta10 accelerator k1200LT Idf10accelerator k1200LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Jeu 14 Juil - 14:20

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu posté quelque chose dans la rubrique des F, je n'ai rien vu ?

16accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mer 27 Juil - 0:46

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

genial l accelerator la moto en est meme plus maniable a bas regime , plus besoin de titiller l embrayage a bas regime

17accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Sam 24 Nov - 17:35

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour ORKAN,

Vous avez monté le module sur quelle version de K1200LT ? 1ère ou 2 nde

Perso j'ai une 1ère version de 99.

Faut-il tout démonter (radio, réservoir,...) pour installer ou le fait de lever le siège suffit?

Merci d'avance pour votre réponse.

18accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Sam 24 Nov - 21:48

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir, j ai aussi un model 99 ?J ai monté une version étendu,c est a dire avec le cable qui permet de déporter le bout de la sonde, que j ai fais arriver a hauteur de l entrée d air coté droit; pour le branchement y a pas le choix, et c est plus pratique, la connexion se fait coté gauche juste derrière le bouchon du radiateur d eau, donc faut tout démonter ,profites en pour faire tes filtres et liquide de refroidissement.

19accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Dim 25 Nov - 19:14

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

Avant d'investir et de tout demonter regarde sous la selle conducteur...
côté droit du cadre passe une gaine de fils entourée de ruban protecteur et un peu plus loin vers l'arriere un embrachement , séparation en 2 torons..;

Quelque part par là il y a un fil marron tout seul qui sort, qui fait une boucle et repart dans la gaine...
Tire un peu dessus voir si il est coupé ou pas...

Si ce n'est pas le cas , coupe le;; c'est un shunt de puissance (cherche les posts sur le bridage..) cela peut suffire à régler toute ou partie du problème..

accelerator k1200LT Img9178h.th


A+

20accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Lun 26 Nov - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Comme quoi!
J'ai toujours cherché à savoir où pouvait bien se brancher ce fil maron!
Ceci dit, en période estivale, mon K12 de 2003 a des trous à l'accélération. En ce moment, hiver (presque!), elle tourne nickel.
A+

21accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 27 Nov - 3:40

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un accelerator couplé avec des bougies irridium, :ye:

22accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 27 Nov - 20:09

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonsoir,

J'en reviens sur l'idée de sectionner un câble brun tel que nous l'a décrit OURS-ROUGE.

J'ai cherché sur les posts, je n'ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et quels résultats a-t-il obtenu ?

Pourrais-je avoir un descriptif plus précis de l'opération ?

Merci d'avance

23accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 27 Nov - 23:17

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

voila un peu de lecture le lien que j'avais conservé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y parle beaucoup de boite à air et de relais jaune geek

je n'ai rien fait de cela bien que j'ai acheté le relais (direct chez BM même pas la peine de le commander , en stock à la concess. , de là à dire que c'est une pièce "courante"..)
on le voit sur la photo
accelerator k1200LT Img9324w.th

mais je n'ai pas trouvé où le mettre dans ce mer..;
accelerator k1200LT Img9190q.th

et c'est normal car la procedure est surtout valable pour les modeles k12rs ou les lt mais plus jeunes, post 2002 ??
le truc du fil m'avait été donné en live par téléphone..et ça marche.. :bien:
dans le doute , la boucle du fil est assez longue pour sectionner et par la suite remettre en config origine par une simple cosse ou un point de soudure à l'étain.

A+

24accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mar 27 Nov - 23:26

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

re bonsoir

en cherchant un peu j'ai retrouvé la photo
accelerator k1200LT 10092011004.th

premier plan en bas à droite le fameux fil marron le long de la gaine, entre la gaine et le cadre et l'on voit le morceaux où c'est faite la section en haut à droite du fil sous la partie plane avec les 2 trous

A+

25accelerator k1200LT Empty Re: accelerator k1200LT Mer 28 Nov - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
bon, j'en ai eu deux (K12LT). Une pre-2004 et une 2005 (FL). Elles avaient la même maladie, le quasi calage à bas régime et faible ouverture et la fameuse "hésitation" vers 2000 t/mn quand la température est au dessus de 22°C. Ce problème est dû au Motronic qui diminue l'avance pour éviter le cliquetis avec le SP95. Tout ça parce-que la carburation est réglée trop pauvre (pollution, pollution!). Une belle c..ie! Les solutions:

- pour le pre-2004, couper le fil marron commute sur une carto qui ne réduit pas (ou moins) l'avance car prévue pour le SP98, le cliquetis apparaissant plus tard avec ce carburant. Perso, sur ma '99 je n'ai jamais trouvé ce fil marron. J'ai donc monté un "enrichisseur" du même genre que l'Accelerator: amélioration spectaculaire!

- pour les post-2004 qui sont bridées à 98 cv, le "relais jaune" permet de retouver les 116 cv d'origine, mais ne résout pas totalement (dans mon cas) les problèmes de cafouillage cités précédemment. Là encore, l'enrichisseur donne un excellent résultat.

Mais dans tous les cas, ce qui est primordial, c'est l'ajustement parfait du TPS (en français, détecteur de position du papillon des gaz). Et ça, la plupart des concessionnaires ne le font pas! Pour diverses raisons, dont, je cite: "l'usine ne veut pas qu'on y touche" ??
Ce n'est pas facile, il faut déposer la carrosserie et le réservoir, une des 2 vis est parfaitement inaccessible, il faut se fabriquer l'outil adéquat et disposer de la valise BMW ou du GS-911. Je l'ai fait à 50mk sur ma '05 à l'aide du GS-911, je suis retombé amoureux de ma moto!
D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, ce GS-911 est à vendre car incompatible avec ma nouvelle K1600GTL.
Amicalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum