Bonjour à tous,
Bizarre, mon embrayage est mort à 170 kKm.
La dernière fois que je l'avais changé, la K11 avait 103 kKm (je l'ai achetée d'occase à 98 kKm )
Bon, faut dire que je roule, en temps normal, beaucoup sur le couple, change peu souvent de vitesse mais privilégie les petites routes viroleuses et les joyeuses bourres à donf dès que je croise un autre amateur de virages rigolos. Peut-être que ma conduite use plus l'embrayage, ou alors beaucoup moins et l'embrayge se change sur les 11 RS tous les 50 000 km ? (j'y crois pas trop, là) et que l'ancien proprio l'avait déjà changé deux fois ? j'ai entendu ou lu quelque part qu'il fallait changer à 40 /50 000 km sur les K 12 de dernière génération quand "on envoyait le paté" !
Alors, en reprenant la bécane, je trouve que l'embrayage est "mou", c'est à dire qu'il ne m'oppose pas de résitance quand je débraye, comme s'il n'y avait plus de ressorts au bout.(j'ai l'impression que la poignée a du mal à revenir à sa position initiale, par molesse, pas à cause d'un frottement ou d'un obstacle)
De plus, passer la première produit un "klonk" autant sonore qu'habituel sur les japonaises (les pôvres !) mais inconnu jusqu'à présent sur ma BM (faut dire que le régime de ralenti, réglé au passage, est maintenant à 1000 tours ou un peu plus, avant 900 faible)
Avant, l'embrayage était très doux mais "vif" et il me semble bien que les vitesse passaient un peu mieux (moins de bruit, plus de douceur quand je montais les vitesses)
qu'en pensez-vous ? simple problème de tension/réglage ou pire ? (le gars m'a dit avoir "tout" changé, je crois savoir qu'il est possible ne pas changer toutes les pièces de l'embrayage lors d'une remise à neuf)
bonne route à tous
Bizarre, mon embrayage est mort à 170 kKm.
La dernière fois que je l'avais changé, la K11 avait 103 kKm (je l'ai achetée d'occase à 98 kKm )
Bon, faut dire que je roule, en temps normal, beaucoup sur le couple, change peu souvent de vitesse mais privilégie les petites routes viroleuses et les joyeuses bourres à donf dès que je croise un autre amateur de virages rigolos. Peut-être que ma conduite use plus l'embrayage, ou alors beaucoup moins et l'embrayge se change sur les 11 RS tous les 50 000 km ? (j'y crois pas trop, là) et que l'ancien proprio l'avait déjà changé deux fois ? j'ai entendu ou lu quelque part qu'il fallait changer à 40 /50 000 km sur les K 12 de dernière génération quand "on envoyait le paté" !
Alors, en reprenant la bécane, je trouve que l'embrayage est "mou", c'est à dire qu'il ne m'oppose pas de résitance quand je débraye, comme s'il n'y avait plus de ressorts au bout.(j'ai l'impression que la poignée a du mal à revenir à sa position initiale, par molesse, pas à cause d'un frottement ou d'un obstacle)
De plus, passer la première produit un "klonk" autant sonore qu'habituel sur les japonaises (les pôvres !) mais inconnu jusqu'à présent sur ma BM (faut dire que le régime de ralenti, réglé au passage, est maintenant à 1000 tours ou un peu plus, avant 900 faible)
Avant, l'embrayage était très doux mais "vif" et il me semble bien que les vitesse passaient un peu mieux (moins de bruit, plus de douceur quand je montais les vitesses)
qu'en pensez-vous ? simple problème de tension/réglage ou pire ? (le gars m'a dit avoir "tout" changé, je crois savoir qu'il est possible ne pas changer toutes les pièces de l'embrayage lors d'une remise à neuf)
bonne route à tous