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ayé, j'ai monté sur le R100RS l'entretoise de carter (+1L) achetée à Monteux....bicoze j'en avais assez de déjauger sur des gros freinages ou dans certaines courbes..
ça se fait bien, le + galère c'est la modif de la béquille centrale (il faut couper le tube de renfort supérieur et le descendre (sinon, ça passe pas !!)
j'ai aussi fabriqué une plaque de cloisonnement (pour éviter les déjaugeages) sur les conseils du vendeur de l'entretoise (qui court en basset BM)
par contre j'ai pas beaucoup de photos....
j'ai essayé la bécane, ça marche !!! même en freinant comme un malade de l'avant, il n'y a plus ce voyant de pression qui s'allume....
Cyclope
Membre a vie
j'arrive pas à bien saisir l'utilité de cette pièce, du moins pour solutionner le problème de déjaugeage...
BM92
Membre a vie
Bonjour Filou,
A tu aussi modifier ta pompe a huile ?.
Elle va pompée plus au fond du carter ?.
Coté garde au sol cela te donne quoi maintenant ?.
BM92
Membre a vie
Cyclope a écrit:j'arrive pas à bien saisir l'utilité de cette pièce, du moins pour solutionner le problème de déjaugeage...
Salut David,
Elle te sert a mettre plus d'huile.
Il faut aussi que la pompe a huile soit plus proffonde.
Cyclope
Membre a vie
Avoir la quantité d'huile appropriée avec le carter normal, ça suffit pas ?
BM92
Membre a vie
Cyclope a écrit:Avoir la quantité d'huile appropriée avec le carter normal, ça suffit pas ?
En utilisation normal oui.
Mais il arrive que certaine moto dégauge tres facilement dès que la conduite deviens plus sportive.
La solution est de mettre un peu plus d'huile et de permetre a la pompe d'etre un peu plus proffonde.
Pour pouvoir mettre plus d'huile il faut que le carter soit preparer.
Dans son cas il met une plaque entretoise pour abaisser le carter d'huile.
Il faut aussi que la bouche de la pompe soit abaisser pour pouvoir pomper plus proffondement.
Le but de la manoeuvre est de pouvoir laisser la pompe aspirée l'huile quelque soit la position de la moto.
Invité
Invité
ben oui, c'est exactement pour ça que j'ai fait cette modif !!
bien sur la crépine de pompe a été rabaissée avec une autre petite entretoise qui remplace celle d'origine (j'ai pas pris la photo) sinon ça n'a pas d'intéret !!!!
côté garde au sol, aucun pb!! (de toute façon je fais pas de l'enduro avec !!)
Cyclope
Membre a vie
J'ai appris des choses aujourd'hui...
Invité
Invité
Salut filou, j'ai une r100rs de 1979,elle est aussi équipée de se système ça marche super bien.A+
Mick13
Gros Rouleur
Idem, j'ai mis ça sur ma RS, par contre attention, les vis de crepine, Loctite ou fil a freiner, si ça se devisse, c'est la mort du moteur...
Sur ma 79, j'ai aussi mis un carter de vidange de 88, + 025 litre
La tole anti dejaugeage est de loin le plus utile en TT
Dernière édition par Mick13 le Dim 1 Juin - 12:26, édité 1 fois
Invité
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journetpat a écrit:Salut filou, j'ai une r100rs de 1979,elle est aussi équipée de se système ça marche super bien.A+
Mick13 a écrit:Idem, j'ai mis ça sur ma RS, par contre attention, les vis de crepine, Loctite ou fil a freiner, si ça se devisse, c'est lamort du moteur...
Sur ma 79, j'ai aussi mis un carter de vidange de 88, + 025 litre
ah ben je vois que je suis pas tout seul !!! vous l'avez monté pour ne plus déjauger ??
sinon j'ai bien remonté les vis de crépine à la loctite bleu par sécurité ... par contre sur le montage d'origine elles n'avaient pas l'air freinées ??
Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Mick13
Gros Rouleur
Moi c'est surtout pour la beauté de la pièce... et en attendant de changer les segments... conso d'huile, donc avec l'entretoise, je regarde moins souvent. Puis vu les pots "Barouf", le volant allegé, les Dell de 40 etc, ça doit chauffer un peu plus
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 17:29, édité 1 fois
steph87
En rodage
salut
perso, je suis un peu surpris que tu dejauges avec un niveau d huile correct, meme avec les anciens carters, j ai roulé pas mal avec et ce n est jamais arrivé.....
j ai commencé le circuit avec une rt de 79 racerisée et elle ne dejaugait pas non plus , meme sur gros freinages....
par la suite, je trouvais qu elle chauffait un peu, j avais monté un carter plus ptofond, (option krauser ,je crois, que j avais trouvé avec des jantes a 5 batons pour 90s)....il n était pas cloisonné et ne dejaugait pas non plus....par contre, il me permettait d avoir plus d huile
par contre, je reconnais que ces entretoises sont vraiment super esthetiquement.....
amicalement
steph
Invité
Invité
J'ai aussi adapter cette entretoise sur ma GS car je trouvais aussi que l'huile montait haut 140C° en été . Mais ma garde au sol à diminuer , j'ai un jours petter mon carter en faisant du hors piste dans les cévènes . J'ai acheter une vane thermostatique que je n'ai sus monté car les échappements longe le cadre .[b]donc si quelqu'un est intersser par le système thermostatic qui se met à la place du couvercle du filtre à huile , il est à vendre pour 250€ . Mais cela m'étonne que tu as du modifier ta béquille .Modèle GS différent peut-etre .
Cette entretoise sert pour ceux qui roule vite et éventuellement mis leur moteur plus incliner
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joe-flat
Banni
salut peut tu me dire ou tu a trouver cela, car moi aussi j'ai dejauges pas mal de fois, et resultat une bielle coulé, comme je vais bientot remettre ça en etat, ça m'interesse
j'avoue j'attaque pas mal avec le 100 rt, et je freine fort sur l'avant
Invité
Invité
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/moteur/pieces-moteur
réhausse carter d'huile ...................
Invité
Invité
Je suis en train de montéer également cette entretoise sur un flat de piste.
Pour ce qui est du déjaugeage, ça m'est arrivé, en ayant pour tant le niveu OK, de déjauger et désamorcer la pompe a huile sur ma GS, en utilisation très rapide sur des petites routes de montagne, avec alternance d'accélérations et freinages appuyés. Fonte des coussinets de bielle immédiate...
Invité
Invité
Salut Joe-flat
Si tu connais gérard westerlink à Baillieul près de la gare , spécialiste EML tu trouvera certainement la piece ou en commande
Salut à toi
Didier
Rouleur du dimanche
j'ai aussi fabriqué une plaque de cloisonnement (pour éviter les déjaugeages) sur les conseils du vendeur de l'entretoise (qui court en basset BM)
c'est different sur un basset, la force centrifuge peut faire degauger, bon je ne vous apprend rien, bon dimanche
Mick13
Gros Rouleur
jbt a écrit:Je suis en train de montéer également cette entretoise sur un flat de piste.
Pour ce qui est du déjaugeage, ça m'est arrivé, en ayant pour tant le niveu OK, de déjauger et désamorcer la pompe a huile sur ma GS, en utilisation très rapide sur des petites routes de montagne, avec alternance d'accélérations et freinages appuyés. Fonte des coussinets de bielle immédiate...
Tu freines maintenant toi ?
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joe-flat
Banni
bilo0612 a écrit:Salut Joe-flat
Si tu connais gérard westerlink à Baillieul près de la gare , spécialiste EML tu trouvera certainement la piece ou en commande
Salut à toi
oui je connais gégé,mais en concession, ça se vends ?????
Invité
Invité
Salut,
ça m'a intéressé un temps, mais j'avoue que je pencherais plus pour l'option filtre extérieur, qui doit donner la même capacité avec en plus l'avantage de plus se faire ch. avec le filtre.
Qq 'un a déja monté ça?
Grosnez
Mick13
Gros Rouleur
l'option filtre extérieur coute un bras
je serai toi, je ferais un faux filtre a huile juste une sorte de gabari pour maintenir les joints d'étanchéité), et j'utiliserais un couvercle de filtre de R100R avec son départ vers le radiateur, en intercalant un filtre et son support, ça coute pratiquement rien en pièces perfo pour VW Cox
c'est un montage classique sur les Triumph et HD, quand celle ci sont dépourvues de filtre d'origine
Invité
Invité
D'accord avec Mick13 car la réhausse avec filtre à huile extérieur ça va quand même chercher dans les 200 euros!
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joe-flat
Banni
j'ai trouvé ça a vendre
ça peut remplacé l' entretoise ??
Invité
Invité
il permet de gagner combien en volume d'huile ??
il faudrait arriver à le cloisonner.. il faudrait aussi savoir si avec ce carter la crépine peut être positionnée plus profondément (avec une petite entretoise)
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joe-flat
Banni
la petite entretoise de la crepine et fournie avec.
manu09
Rouleur du dimanche
je crois qu'on mets 0.5l en plus avec.
j'en ai un estampillé BM
manu09
Rouleur du dimanche
mais je peux pas encore garantir l'augmentation de la capacité parce que le moteur est encore en pièces car il attend toujours son vilo.
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joe-flat
Banni
c'est pour mettre sur mon 100rt, je pense que c'est compatible
popov1100
Membre a vie
qq info sur les baches a huile
http://www.largiader.com/tech/oilpan/
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joe-flat
Banni
merci popov1100 pour le lien