Voila les douments ayant servi pour le montage
cote cablage du faisceau
on voit mieux les chiffres sur le connecteur BM
le fil marron : contact 3 = masse
le fil bleu/vert : contact 2 = +12.4V lorsque l'on met le contact et +13.2V lorsque le moteur tourne ( On/Off immediat selon pos de la clef )
le fil rouge/Blanc : contact 1 = +14.3V lorsque l'on met le contact et + lorsque le moteur tourne ( cela depend de l'etat de charge de la batterie )
la tension ce coupe environ 1mn apres que le contact ( clef ) ai ete coupe , j'ai lu sur un site US que l'on peut tirer plusieurs amperes sur ce contact
( 7A ) a voir ?
J'ai opte pour la connection des fils 3 ( Masse ) et 3 ( + tension batterie )
pour le fil rouge /blanc je n'est pas pris le temps de verifier , mais il semblerait qu'il y ai un signal superpose au +13.2V dont la
frequence est proportionnel a la vistesse ( un truc dans ce genre ou pour la gestion du buscan ? ) ce qui explique peut etre que si le gps
est branche sur cette connection , la tension que voit le gps soit un 11 volt quelque chose module ( doit pas aime la bete )
Pour ma part , , avec les precautions necessaires ( mon concess qui a deja mal supporte mon impatience a avoir le fameux harnais jaune , et le fait que je ne monte pas un gps motorad , m'a averti que si je cramais quelque chose en faisant ma connection ... pas de garantie * pas top ca ? )
donc je disait que j'ai bien verifie au voltmetre le sens de la tension ( +/- ) et la tension que j'allais appliquer au tomtom
J'en ai profiter pour mettre une derivation supplementaire +12V dans le cas ou je veuille brancher un autre accessoire lie a la clef de contact
J'espere ne pas avoir ete trop brouillon