peux t'on charger la batterie d'une K1100LT en passant directement par la prise situé près des deux bobines avec le chargeur de BMW ce que je faisais sur ma 1150rt mais j'ai essayé sur la LT le chargeur s'est mis en défaut .peut'etre faut il mettre le contact pour un dialogue si quelqu'un ala solution je suis preneur merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
charge de batterie
+2
BM92
Dibling jean-claude
6 participants
2 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 9:06
BM92
Membre a vie
Pour le contacte je pense que oui.
Tu a une seule prise 12v ?.
Au tableau de bord tu en a pas une autre ?.
Tu a une seule prise 12v ?.
Au tableau de bord tu en a pas une autre ?.
3 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 9:23
Dibling jean-claude
En rodage
oui il y a deux prises mais le contact serait seulement pour un court instant ou pendant toute la durée de la charge.
4 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 10:31
SWEETY
Modo régional
vérifie si sans contact tu as du courant sur les 2 prises
re test avec contact
s'il te faut le contat pour avoir du courant , il te faut donc mettre le contact pour charger , ce qui est étonnant, c'est pas bon !!!!
re test avec contact
s'il te faut le contat pour avoir du courant , il te faut donc mettre le contact pour charger , ce qui est étonnant, c'est pas bon !!!!
5 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 10:34
Décédé : pivert
Membre a vie
SWEETY a écrit:vérifie si sans contact tu as du courant sur les 2 prises
re test avec contact
heu, logiquement
pas de contact pour charger sur les r1150
sinon bing
6 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 10:55
Dibling jean-claude
En rodage
il y a du 12 volts sur les deux prises sans mettre le cotact.
7 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 11:18
BM92
Membre a vie
Sur ma K75RT la prise sur le tableau de bord est toujours alimentée.SWEETY a écrit:vérifie si sans contact tu as du courant sur les 2 prises
re test avec contact
8 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 13:44
Jack
Membre a vie
pas besoin de contact sur la K1100
mais les connecteurs qui des prises sont souvent vert!!!
les nettoyer avec un petit coup de WD40
mais les connecteurs qui des prises sont souvent vert!!!
les nettoyer avec un petit coup de WD40
9 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 14:50
Dibling jean-claude
En rodage
je vais réaisseyez car j'ai un chargeur BMW qui marchait tres bien sur la 1150RT mais la il m'indique toujours le 0 et il y a 1/3 2/3 et 3/3 pour la charge quand elle est bien chargé
10 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 15:42
SWEETY
Modo régional
Question bête, il n'y aurait pas une inversion de polarité sur tes prises?????
ce qui pourrait expliquer que le chargeur se mette en défaut
si tu branche une alimentation d'une lampe ça fonctionne bien évidement mais avec une polarité inversée , mais un équipement électrique ne va pas fonctionner
le + est au fond , le - est sur la périphérie
ce qui pourrait expliquer que le chargeur se mette en défaut
si tu branche une alimentation d'une lampe ça fonctionne bien évidement mais avec une polarité inversée , mais un équipement électrique ne va pas fonctionner
le + est au fond , le - est sur la périphérie
11 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 20:56
Dibling jean-claude
En rodage
nom j'ai testé avec un multiètre le plus est bien ou il faut je vais réaissayer mon chargeur sur une autre moto pour voir ci cela ne vient pas de la mais je ne pense je l'ai utilisé pendant trois ans sur une 1150RT pas de problème.merci encore a vous pour vos précieux conceils celz ne fait pas longtemps que je possède le K 1100lt ma batterie n'est pas vide mais je veux l'entrenir.et autre question ma K 11 a 50000kms et je trouve qu'elle fume beaucoup au démarrage je me demande si cela vient quelle pose sur la béquille latérale.
12 Re: charge de batterie Mar 31 Juil 2007 - 20:58
SBM
Membre a vie
Gagné.Dibling jean-claude a écrit:ma K 11 a 50000kms et je trouve qu'elle fume beaucoup au démarrage je me demande si cela vient quelle pose sur la béquille latérale.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » charge de batterie