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calamine or not calamine, telle est la question...

4 participants

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jejemel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma bmw k1100lt, 120.000km, année 94.

j'ai fait une révision totale, à ma surprise, je vois des calamines assez prononcés. de 1mm à 3mm de couches.

je les ai immortalisés en photos:
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Sur ma R75/7 1977, moteur d'origine, le dépot des calamines est vraiment mignons...

j'essaye de comprendre, pourquoi autant de calamine... est-ce typique des K1100?

jejemel

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Jeune pilote
Jeune pilote

suite photo:

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bloc moteur:
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bloc nettoyé:
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BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A 120 000 borne cela ma parait tout a fait normal.
Je crois que certain additifs enlève cette calamine mais sont-ils bien, je n'en sait rien.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tes calottes de pistons et tes soupapes ont que dalle,c'est normal sur un 11.
même sur un bloc de 25000 bornes bien réglé,tu te serais retrouvé devant la même chose.

m'enfin bon,va voir roule toujours,y a des chances qu'ils te disent qu'il faille changer la segmentation.
remarque,ils le disent aussi,même sans rien voir d'une brêle.

puisque tout est démonté,un p'tit rodage soupape,un changement de joint de queue et une tite distri fera pas de mal mais bon,c'est dommage de désosser juste pour ça,le moulin est tout juste rôdé.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi c'est si crade sur un 11 ? confused

jejemel

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Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:puisque tout est démonté,un p'tit rodage soupape,un changement de joint de queue et une tite distri fera pas de mal mais bon,c'est dommage de désosser juste pour ça,le moulin est tout juste rôdé.

C'est déjà fait, changer queue de soupape + rodage + nettoyage des conduites (ramonage des parois échap de la culasse à la dremel (couche de suie sec énorme) + new chaine de distribution + soudure sur le collecteur du pot (il y a bien une fissure et elle était déjà soudée)

Et je vois qu'il y a des gros jeux de soupapes:
15 15 20 20 20 20 20 15
25 30 25 35 30 40 40 35

J'ai réussi à inverser les godelets, j'ai pu obtenir ceci:
20 15 20 15 15 20 20 20
30 30 30 30 25 30 30 30


Aujourd'hui, je viens de la démarrer, elle tourne à merveille, une réglage de carburation s'impose. j'attaque maintenant sur l'alternateur. quelle merdier pour l'extraire. je n'ai pas encore réussi, je ne trouve pas la 3eme vis et trop obstrué.

Quant à la segmentation, cette fois-ci je t'ai écouté meca-syl, je n'ai pas touché! promis juré!

Juste une question: normal qu'on voit le capuchon sur le T de la diurite du decanteur (en dessous de du radiateur), quel est son role? si c'est pour evacuer de l'eau, pourquoi on ne remplace pas par une diurit qui pends (comme le reniflard des batteries)

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