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FLUIDE K100 RS1 16V de 1992

3 participants

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1FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 7:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour toutes et tous
J'ai effectué le changement des fluides sur la RS1 96 000 KMS
huile moteur plus filtre 3,75 litre
huile cardan , castrol SAF-XO DIFFERIENTIAL SYNTHETIC 0,26 litre
boite , castrol SAF-XO DIFFERIENCIAL SYNTHETIC 0,70 litre + 0,15 litre de CASTROL EPX 80W90 ( huile boite et pont ) soit 0,85 litre pour la boite. J'avais plus assez d'huile SAF XO .
est ce qu'on peut mélanger des huiles de boite et pont de 80W90 ET 75W90 ?. et j'ai mis la même huile dans la boite et le cardan. ( bmw m'a dit que ç'est la meme huile pour boites et ponts )
est ce que le couleur de l'huile achetée a de l'importance ?
Je m'explique .
L'huile de boite vidangée tire sur le rouge foncé et la neuve est jaune claire.
L'huile du cardan arrière tire sur le vert foncé ( surement huile sale )
Sur les bouchons aimanté de vidange tres peu de dépot de résidu de métal ( ça doit être bon signe)
Vidange circuit refroidissement effectué.
changement liquide de frein en même temps que les plaquettes av et ar effectué.
huile fourche j'ai changé avec les joints spy mais j'avais pas le RTM j'ai mis 0,36 dans les 2 tubes et je viens de lire 0,39 à 0,40 à droite et 0,34 à 0,35 à gauche. ( perso je laisse comme ça )
Pourquoi cette différence entre les deux fourreaux ?
je pense faire la distribution à 100 000 car j'ai pas l'historique de la machine , quelqu'un peut-il m'indiquer le prix approximatif des pièces ( j'ai vu un kit chez ART mais manque les pignons crantés il me s'emble)
merci de vos conseils

2FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 7:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cuicui54 a écrit:est ce qu'on peut mélanger des huiles de boite et pont de 80W90 ET 75W90 ?.

Oui

cuicui54 a écrit:est ce que le couleur de l'huile achetée a de l'importance ?

Non

cuicui54 a écrit:Pourquoi cette différence entre les deux fourreaux ?

un sert a la détente l'autre a la compression et lors de la vidange simple le gauche ne se vide pas complètement

cuicui54 a écrit:je pense faire la distribution à 100 000 car j'ai pas l'historique de la machine ,

elle fait du bruit ??


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3FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

non pas de bruit , un leger cliquetis à froid ( reglage pastille ou autre ? )

4FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

voilà j'ai tout fait , je suis allé faire un tour pour mélanger les fluides , je constate que l'aiguille de température moteur s'affole un peu sur les bosses.
J 'ai laissé monter en température sur la béquille centrale .
le ventilateur s'enclenche plus avant d'arriver dans le rouge , et le liquide de refroidissement gicle par le bouchon de remplissage.
Y'a toujours quelques choses à faire avec les K , je vais me reconvertir en mécanique si ça continue (lol) et ouvrir une concession de rénovation BMW .
A votre avis , sonde, relais , ou autre.
merci

5FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 9:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Sonde ou relais ... tu peux tester mes 2 séparément.Si tu as vidangé le refroidissant pas la sonde, cherche pas, elle est morte, ça ne supporte pas le démontage.

6FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

non j'ai pas vidangé par la sonde , et le changement date de quelques mois . Ca fonctionnait parfaitement hier apres midi car le ventilo déclenchait en ville au feu.
je vais mettre les fils du ventilo en conatact pour voir s' il déclenche . j'ai des relais d'avance je vais tester . apres on verra la sonde ou thermostat.
la j'en ai marre je verrais la semaine prochaine .
merci des conseils

7FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 12:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

peut-être des bulles dans le circuit.


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давай
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8FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 12:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Euh oui, as tu purgé correctement ?

9FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Empty Re: FLUIDE K100 RS1 16V de 1992 Sam 11 Juin 2011 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

ouf ça refonctionne.
J'ai testé les relais dans le logement sous le réservoir.
J'ai changé un par un et j'ai laissé tourné le moteur à l'arrêt .
Le ventilo déclenche au trait blanc au 3/4 avant le rouge comme avant.
Et il s'éteint un eu peu avant la moitié.
C'était un relais schlisser ref 61311459677 HS.
la dernière fois c'était le relais des clignotants.
vaut mieux en avoir d'avance ( 15 euros TTC le relais ) Faut que j'en commande d'autres.
par contre je comprends pas pourquoi pourquoi les relais lachent comme ça.

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