Bonjour toutes et tous
J'ai effectué le changement des fluides sur la RS1 96 000 KMS
huile moteur plus filtre 3,75 litre
huile cardan , castrol SAF-XO DIFFERIENTIAL SYNTHETIC 0,26 litre
boite , castrol SAF-XO DIFFERIENCIAL SYNTHETIC 0,70 litre + 0,15 litre de CASTROL EPX 80W90 ( huile boite et pont ) soit 0,85 litre pour la boite. J'avais plus assez d'huile SAF XO .
est ce qu'on peut mélanger des huiles de boite et pont de 80W90 ET 75W90 ?. et j'ai mis la même huile dans la boite et le cardan. ( bmw m'a dit que ç'est la meme huile pour boites et ponts )
est ce que le couleur de l'huile achetée a de l'importance ?
Je m'explique .
L'huile de boite vidangée tire sur le rouge foncé et la neuve est jaune claire.
L'huile du cardan arrière tire sur le vert foncé ( surement huile sale )
Sur les bouchons aimanté de vidange tres peu de dépot de résidu de métal ( ça doit être bon signe)
Vidange circuit refroidissement effectué.
changement liquide de frein en même temps que les plaquettes av et ar effectué.
huile fourche j'ai changé avec les joints spy mais j'avais pas le RTM j'ai mis 0,36 dans les 2 tubes et je viens de lire 0,39 à 0,40 à droite et 0,34 à 0,35 à gauche. ( perso je laisse comme ça )
Pourquoi cette différence entre les deux fourreaux ?
je pense faire la distribution à 100 000 car j'ai pas l'historique de la machine , quelqu'un peut-il m'indiquer le prix approximatif des pièces ( j'ai vu un kit chez ART mais manque les pignons crantés il me s'emble)
merci de vos conseils
J'ai effectué le changement des fluides sur la RS1 96 000 KMS
huile moteur plus filtre 3,75 litre
huile cardan , castrol SAF-XO DIFFERIENTIAL SYNTHETIC 0,26 litre
boite , castrol SAF-XO DIFFERIENCIAL SYNTHETIC 0,70 litre + 0,15 litre de CASTROL EPX 80W90 ( huile boite et pont ) soit 0,85 litre pour la boite. J'avais plus assez d'huile SAF XO .
est ce qu'on peut mélanger des huiles de boite et pont de 80W90 ET 75W90 ?. et j'ai mis la même huile dans la boite et le cardan. ( bmw m'a dit que ç'est la meme huile pour boites et ponts )
est ce que le couleur de l'huile achetée a de l'importance ?
Je m'explique .
L'huile de boite vidangée tire sur le rouge foncé et la neuve est jaune claire.
L'huile du cardan arrière tire sur le vert foncé ( surement huile sale )
Sur les bouchons aimanté de vidange tres peu de dépot de résidu de métal ( ça doit être bon signe)
Vidange circuit refroidissement effectué.
changement liquide de frein en même temps que les plaquettes av et ar effectué.
huile fourche j'ai changé avec les joints spy mais j'avais pas le RTM j'ai mis 0,36 dans les 2 tubes et je viens de lire 0,39 à 0,40 à droite et 0,34 à 0,35 à gauche. ( perso je laisse comme ça )
Pourquoi cette différence entre les deux fourreaux ?
je pense faire la distribution à 100 000 car j'ai pas l'historique de la machine , quelqu'un peut-il m'indiquer le prix approximatif des pièces ( j'ai vu un kit chez ART mais manque les pignons crantés il me s'emble)
merci de vos conseils