Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchro

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1synchro Empty synchro Ven 10 Juin 2011 - 15:25

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai reçu le carbtune et je me suis lancé dans la synchro des papillons d'une K1100RS.
Mais voilà, plusieurs diificultés sont apparus. Je vous explique mes manip:
- brancher le carbtune sur à la place des petits capuchons.
- Oh la la c'est bien déréglé...
- A environ 1500 tours régler les dépressions avec les petites vis...
- Replacer les contre écrou en vérifiant que le réglage ne change pas.
- régler le ralenti avec la vis
Là ça se complique:
Vis désserée à fond le ralenti ne descend pas en dessous de 1200 tr!!!
J'ai entendu parler du TPS et de plusieurs méthodes.
Je suis un peu perdu en fait.
Quelqu'un aurait une idée pour faire une synchro simple?
Merci d'avance et bonne route

2synchro Empty Re: synchro Ven 10 Juin 2011 - 17:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Recherche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3synchro Empty Re: synchro Ven 10 Juin 2011 - 17:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Recherche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a dit une synchro simple, chef


_____________________________
synchro Mousta10 synchro Idf10synchro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4synchro Empty Re: synchro Sam 11 Juin 2011 - 11:03

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je cherche quelque chose de simple.
J'ai fait un mixe de tout ce que j'ai pu lire.
J'ai vérifié le TPS, il était mal positionné.
Je l'ai replacé et j'ai refait une synchro:
Mais à chaque fois que je réglé le ralenti le TPS n'était plus calé..
Donc, j'ai viré le TPS, réglé le ralenti à 1500tr, fais la synchro à ce régime, remis le ralenti à 1000tr, replacé le TPS et fini par la synchro du ralenti.
ça semble fonctionner correctement.
Qu'en pensez vous?

5synchro Empty Re: synchro Sam 11 Juin 2011 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

SLT

attention se qu'on appel vis de ralenti est en fait une vis de butée de papillon, la premier chose a faire est de desserrer cette vis complètement et la revissé pour quel vienne en contacte avec le palonnier de papillon.
tu fais un premier réglage du tps
tu fermes les 4 vis dorés
tu démarres le moteur et tu maintiens toi même le ralentie vers 2500 rpm
tu règles la synchro papillon avec les 3 vis bloquées par les écrous, une fois que tes colonnes du carbtune sont équilibrées tu arrêtes le moteur
tu règles de nouveau ton tps (le tps est prit sur le papillon 4)
tu ouvres les 4 vis dorés 1t 1/2 et tu redémarre le moteur il devrait tourné vers 1000 rpm
pour finir tu équilibres de nouveau les colonnes du carbtune avec les vis dorés
cette phase est pas évidente car il faut équilibrer et faire en sorte que ton moteur tourne vers 950 rpm

la vis de butée tu peux jouer dessus mais tres faiblement car sinon tu dérègles le tps

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum