Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis plaquettes avant

+4
tétine
manum5
paf la bm
phil90
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis plaquettes avant  Empty avis plaquettes avant Lun 6 Juin 2011 - 20:11

phil90

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
voila suite a ma reparation du maitre cylindre j ai fait un petit essai
pas de soucis mais une question me cherche
je n ai jamais jamais trouvé le freinage de la bete bien mordant et puissant meme si un leger mieux apres le changement
de liquide qui etait a mon avis d origine ( 1996)
par contre mes plaquettes sont encore bonne ( 24000 kms ) mais elles sont aussi d origine
pensez vous que les années peuvent alterer la qualite ? ou peut etre un mauvais rodage a la base

2avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Lun 6 Juin 2011 - 20:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible qu'elles sois "glacé", tapes dedans, ensuite on verra.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Lun 6 Juin 2011 - 21:03

phil90

Jeune pilote
Jeune pilote

j ai deja fait pas mal de gros freinage mais rien n y fait ....

4avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Lun 6 Juin 2011 - 21:32

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec le temps les plaquettes sèchent.

Aussi, même s'il reste de la matière, en changer vu le coût permet de retrouver un bon freinage, voir mieux si tu choisis de trés bonnes plaquettes.

5avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Lun 6 Juin 2011 - 21:58

phil90

Jeune pilote
Jeune pilote

je pense que c est que je vais commencer par faire
on me dit souvent aussi que les durites peuvent etre en cause en " gonflant"
est ce possible au vue des kil ou est ce que le temps a raison aussi de leur qualité
merci

6avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Mar 7 Juin 2011 - 18:41

tétine

En rodage
En rodage

la poignier de frein doit etre ferme
si non mal purgé
étrier partiellement grippé
durites douteuses

7avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Mar 7 Juin 2011 - 19:58

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BMW n'a jamais mis en avant le "mordant" de son système de freinage mais plutôt sa progressivité.

Les journaleux sortent souvent cette cagade du manque de mordant ... pour terminer par freinage efficace et sécurisant.

Les durites métal peuvent améliorer les sensations au freinage, mais gaffe, nouveau mc + durites rigides ça peut faire foirer les étriers !

8avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Mer 8 Juin 2011 - 8:44

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phil90 a écrit:changement de liquide qui etait a mon avis d origine ( 1996)
':face:'
Ça se change tous les deux ans au maximum, non ?

9avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Jeu 9 Juin 2011 - 10:21

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le même problème et le changement des durites (dont une avez légérement gonflé) y a fait pas mal sur le feeling au freinage.
Pour info j'ai découpé les durites pour voir leur état, je vous dis pas la M.... qu'il y avait dedans. Faut dire que quand j'ai acheté la moto elle n'avait pas vue un mécano depuis de nombreuses années.
J'ai au début changé que celles de devant, et l'année d'aprés en voulant purger le frein arrière je me suis aperçu que le liquide ne passé presque plus et que la durite était prête à exploser, même topo à la découpe.
Le prix de ces durites, même chez BMW, ne vaut pas le coup de se priver des les changer.
Pour le liquide et pour ce qu'il coûte je le change tous les ans, et je pense que ce n'est réellement pas superflus.

Après oui les frein de nos machines ne sont, même neuf, jamais réellement "mordant", j'ai eu l’occasion d'essayer une r1150rt quasi neuve et le freinage et pas beaucoup plus "violant" que sur la mienne qui à 100 000km.
Mais je suis d'accord avec JammaST sur la progressivité du freinage. Je rajouterai que par rapport à une moto conventionnelle le fait que nos BMW soient équipées du telelever, qui les empêche de plonger à l'avant, influe aussi sur le ressenti du freinage.
Par contre on a fait le test avec un pot qui à un 1000 fazer qui lui à des freins dit "mordant" mais pas d'abs, et bien ma baleine s’arrête bien plus court que ça Yamaha et ralenti presque aussi vite au départ du freinage (enfin presque).

http://hva430.moto-blog.com/

10avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Jeu 9 Juin 2011 - 13:43

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Tu peux passer en durite avia (le feeling est meilleur) et changer tes plaquettes ne fera certainement pas de mal. Je viens de passer l'arrière en durite avia après avoir fait l'avant (cf l'article "la purge et la bouffiole sur mon blog). :bien:

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

11avis plaquettes avant  Empty Re: avis plaquettes avant Jeu 9 Juin 2011 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Pour les plaquettes je confirme que leur âge peut avoir une influence sur leur efficacité. En cas de changement, le conseil personnel que je te donne, c'est de mettre de l'origine (j'avais tenté de l'adaptable ... plus efficaces certes, moins chères aussi, mais peu de longévité et usure accentuée des disques !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]