Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garde boue Béhème R1200RT

+6
JamnaST
(Art)
Tchantchè
Jean-Marc
chapaioux
K-Owner
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Garde boue Béhème R1200RT Empty Garde boue Béhème R1200RT Sam 4 Juin 2011 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Bon j'espère cette fois poster ma question au bon endroit !!!!!

J'ai besoin de changer mon garde boue avant sur ma R1200RT, cette opération est elle possible sans démonter la roue ( je ne me sens pas capable de le faire et pas outillé pour....) mon problème se situe surtout au niveau de l'accès aux 2 vis du dessous de garde boue si vous voyez ce que je veux dire ! alors peut être un petit conseil. Merci d'avance
daniel95

2Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Sam 4 Juin 2011 - 11:30

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

C'est le bon endroit... Garde boue Béhème R1200RT 550381

Mais sois un peu patient pour la réponse, beaucoup de forumeurs sont au rassemblement annuel jusque dimanche soir. Garde boue Béhème R1200RT 34830

3Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Sam 4 Juin 2011 - 22:47

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Hélas pour toi mais, je confirme qu'il faut bien démonter la roue pour accéder à ces vis. Plus compliquer pour enlever un garde-boue je ne voie pas comment faire !! Shocked sont fort chez BM Suspect

4Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Sam 4 Juin 2011 - 23:04

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

+1 pas le choix faut démonter la roue.

5Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Sam 4 Juin 2011 - 23:25

Tchantchè

Jeune pilote
Jeune pilote

Ben oui, faut démonter la roue, mais ce n'est pas compliqué.
C'est bien expliqué dans le manuel.

6Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Mar 14 Juin 2011 - 20:30

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Demonter la roue n'est pas compliqué a faire, mais il faut l'outil adéquat. Je me suis aperçu avec surprise qu'il n'était pas dans la trousse à outil d'origine! Les affreux de chez BMW ils vendent, en option, une "trousse complète" qui contient ce qu'il faut.

Il n'y a pas de petits profits!

7Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Mar 14 Juin 2011 - 20:55

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

(Art) a écrit:Demonter la roue n'est pas compliqué a faire, mais il faut l'outil adéquat. Je me suis aperçu avec surprise qu'il n'était pas dans la trousse à outil d'origine! Les affreux de chez BMW ils vendent, en option, une "trousse complète" qui contient ce qu'il faut.

Il n'y a pas de petits profits!

... c'est surtout l'intelligence de ne pas vendre de l'outillage inutile à 90% de la clientèle qui n'en ont rien à foutre, ou qui ne savent pas s'en servir, ou qui sont déjà parfaitement outillés.

En même temps, ça fait baisser d'autant le prix d'une bécane que d'aucuns trouvent déjà bien assez chère !

8Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Mer 15 Juin 2011 - 12:31

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai rien contre une trousse a outils dépouillée, tout le monde ne démonte pas sa moto sur le bord de la route. Mais a mon avis le minimum nécessaire sur n'importe quelle moto c'est de quoi enlever les roues sur le bord de la route pour pouvoir faire du stop jusqu'au marchand de pneus le plus proche... Surtout que sur la 1200RT la grosse clef allen nécessaire est loin d'être un outillage courant.

Bref, j'ai acheté l'outil Wunderlich qui a pris sa place dans la trousse de la moto avec quelques autres babioles.

9Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Mer 15 Juin 2011 - 13:27

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que c'est un peu l’arnaque quand même de pas pouvoir démonter sa roue en cas de crevaison...

10Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Mer 15 Juin 2011 - 14:08

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

(Art) a écrit:Je n'ai rien contre une trousse a outils dépouillée, tout le monde ne démonte pas sa moto sur le bord de la route. Mais a mon avis le minimum nécessaire sur n'importe quelle moto c'est de quoi enlever les roues sur le bord de la route pour pouvoir faire du stop jusqu'au marchand de pneus le plus proche... Surtout que sur la 1200RT la grosse clef allen nécessaire est loin d'être un outillage courant.

Bref, j'ai acheté l'outil Wunderlich qui a pris sa place dans la trousse de la moto avec quelques autres babioles.

Sauf erreur, pour sortir la roue avant, il faut 3 clés, 2 sont fournies, les "torx" (pas "allen")de 25 et 45, manque juste la douille de 22, qui peut être remplacée par une clé à tube de 17/18 (faudrait que je mesure la mienne ...).

Maintenant, ce qu'il faudrait connaître, c'est le nombre de possesseurs de BM modernes qui, soit ne touchent jamais à la mécanique (en général), soit le font et ne possède pas l'outillage de base dans leur panoplie ?

Le bidule Wunderlich c'est bien et ça prend moins de place dans la trousse ... parce qu'il faut aussi une torx de 50 pour la roue arrière.

11Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Mer 15 Juin 2011 - 14:21

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Petilou a écrit:C'est vrai que c'est un peu l’arnaque quand même de pas pouvoir démonter sa roue en cas de crevaison...
Surtout que la manip est expliquée en long et en large dans le manuel...

12Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Dim 10 Juil 2011 - 17:38

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:C'est le bon endroit... Garde boue Béhème R1200RT 550381

Mais sois un peu patient pour la réponse, beaucoup de forumeurs sont au rassemblement annuel jusque dimanche soir. Garde boue Béhème R1200RT 34830

Je vois que Monsieur oublie les règles de politesses et que Monsieur n'a pas compris que ce forum est basé sur l'entraide, quand on veut recevoir il faut savoir donner, pourtant certain membre du forum on su montrer l'ouverture d'esprit du fofo.

Merci pour toutes les réponses, sympa les gars. Garde boue Béhème R1200RT 550381

13Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Dim 10 Juil 2011 - 23:49

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petilou a écrit:C'est vrai que c'est un peu l’arnaque quand même de pas pouvoir démonter sa roue en cas de crevaison...

Mouais... en cas de crevaison, il y a des kits de réparation tubeless qui sont très efficaces sans avoir besoin de démonter sa roue, et si le pneu est carrément déchiré ou irréparable, c'est directement l'assistance qu'il faut appeler.

Arnaud

14Garde boue Béhème R1200RT Empty Re: Garde boue Béhème R1200RT Lun 11 Juil 2011 - 22:07

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:

Mouais... en cas de crevaison, il y a des kits de réparation tubeless qui sont très efficaces sans avoir besoin de démonter sa roue, et si le pneu est carrément déchiré ou irréparable, c'est directement l'assistance qu'il faut appeler.

Arnaud
Je suis entièrement d'accord avec ça, mais il n'empêche que ça m’ennuierait de ne pas avoir de quoi déposer une des roues de ma moto.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]