Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

extraction roulement roue avant R1150

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1extraction roulement roue avant R1150 Empty extraction roulement roue avant R1150 Jeu 2 Juin 2011 - 9:26

lfa35

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Suite à un sifflement régulier à l'avant, surtout sur l'angle, je voudrais changer les roulements de roue. Bien entendu, je n'ai pas les outils BMW qui vont bien. Quelqu'un connaît il une solution pas trop compliquée ?

Merci pour vos réponses.

Louis

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai fait ceux de mon Kamion il y a peu, et j'ai choisi l'option atelier de macanique de precision ( alsia pour ne pas le nommer ) et je ne regrette pas, car il y en avais un de grippé, sans presse, ni gros matos, je n'y serais pas arrivé . ça vaut peut être le coup de se poser la question ... du moins si c'est comme sur ma roue avant :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

T'es sûr que c'est les roulements?

Roue démontée, tu dois voir s'il y a vraiment un problème de roulement. Si tu n'es pas sûr, demandes l'avis à quelqu'un qui a l'habitude de "mécaniquer".

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai du remplacé les miens sur ma 1100 a 55000 kms.
chauffer tout autour du roulement,prendre une chasse bien affute aux extrémités.
l introduire dans le trou d axe de roue,il doit avoir un peu de place entre l entretoise et le roulement.
frapper tout autour et ca doit sortir.
j ai trouvé les roulements neufs chez le marchand du coin.
Pour la 1100 c est du standard.

ps: j avais des vibrations en bout de guidon (les mains sur les masselotes) lorsque je faisais tourner la roue av (moto sur la centrale,roue av relevee).

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum