Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

addidif ou pas?

+6
jeff
olive93
BOXBERG
SWEETY
maurice58
tof44
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1addidif ou pas? Empty addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 06:44

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Bonjour,

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on mécacylé leur monture?

http://www.mecacyl.com/

Je les souvent fait sur des motos plus récente, et j'en ai toujours été content! Déjà est-ce conseillé sur une K de 1986?

Merci :wink:

2addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 06:45

tof44

tof44
En rodage
En rodage

je l'AI souvent fait et pas LES souvent fait désolé Embarassed

3addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 07:04

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Vaste débat......
Tu vas avoir des "pour" et des "contre"......
Pesonnellement je pense que nos moteurs n'ont pas besoin de tout ces produits "à la pointe de la technologie". Pour gagner quoi? Le résultat est tres subjectif. "on" a l'impression que ça tourne mieux. Il faudrait faire des tests serieux avant et aprés.
Quand je vois le kilomètrage des moteurs entretenus correctement sans additif je trouve que le coût n'en vaut pas la peine.
Le seul additif que je m'autorise c'est un nettoyant injecteurs tous les 10.000. Et encore là aussi rien ne vaut un démontage nettoyage.
Maintenant si toi tu en es content c'est le principal.

Bonne journée

4addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 11:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Vaste débat......
Pesonnellement je pense que nos moteurs n'ont pas besoin de tout ces produits "à la pointe de la technologie". Pour gagner quoi? Le résultat est tres subjectif. "on" a l'impression que ça tourne mieux. Il faudrait faire des tests serieux avant et aprés.
Quand je vois le kilomètrage des moteurs entretenus correctement sans additif je trouve que le coût n'en vaut pas la peine.
Le seul additif que je m'autorise c'est un nettoyant injecteurs tous les 10.000. Et encore là aussi rien ne vaut un démontage nettoyage.

Bonne journée

+1 :bien:
une bonne huile diesel, fera aussi beaucoup de bien (pour beaucoup moins cher)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 13:50

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu trouves Ca ou??
Et a Kel prix?
Merci
Boxberg

http://brenac.net

6addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 16:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BOXBERG a écrit:Tu trouves Ca ou??
Et a Kel prix?
Merci
Boxberg

de quoi le mecacyl ou l'huile ??

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 18:34

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben le Mecacyl....
L'huile, ya pas de bleme....
Box

8addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 19:46

tof44

tof44
En rodage
En rodage

le mecacyl, dans tous les points de ventes motos, et concession! (dafy, motoexpert, nauroto, feu vert etc...) Et il faut compter environ 30euros les 100ml 2 doigts

9addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 20:03

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

okk
Merci
Pour le prix, j'espere que c'est efficace...
Box

10addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 20:21

tof44

tof44
En rodage
En rodage

BOXBERG a écrit:okk
Merci
Pour le prix, j'espere que c'est efficace...
Box

Mais de rien :wink:

11addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 19 Mai 2011, 21:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tof44 a écrit:le mecacyl, dans tous les points de ventes motos, et concession! (dafy, motoexpert, nauroto, feu vert etc...) Et il faut compter environ 30euros les 100ml 2 doigts

dans tous les centres autos, chez les garagistes

12addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 08:41

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]

une bonne huile diesel, fera aussi beaucoup de bien (pour beaucoup moins cher) [/quote]

tu fais une vidange complète avec une huile diesel ?

13addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 10:07

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Vaste débat......

Bonne journée

Quel genre de nettoyant injecteurs, un spécial moto? Quel est environ le prix?

J'avais déjà ententu d'une vidange à l'huile diesel pour les voitures essence mais je ne savais pas que c'était possible pour les motos? Je la garde le meme temps que pour une vidange normal, environ 5à6000km Question

14addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 11:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour le nettoyant injecteurs je mets du Bardhal . C'est une trentaine d'€ en centre auto. Pas special moto.
Pour l'huile diésel c'est la même périodicité de vidange.

Arrêtez avec votre Mécasyl....vos moteurs n'ont pas besoin de ça.....rien qu'a voir la pub je comprends que c'est bidon.....un moteur inusable...LOL

Cordialement

15addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement, je mets de la Marly graphite et cela depuis que j'ai eu un problème avec ma BAR. J'ai explosé le couvercle de carter, et toute l'huile s'est retrouvée sur la route (en très mauvais état la route) et malgré cela, j'ai pu rentrer chez moi et remettre un nouveau couvercle de carter et cela sans dommage pour la mécanique. Donc depuis, pour mes véhicules huile graphitée.
Peut-être un coup de chance ?

16addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 11:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

ou un bon moteur bien entretenu auparavant....
L'huile graphitée est tres bonne. Mais c'est surtout marketing parce que du graphite...il n'y en a pas beaucoup.

Cordialement

18addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

comme quoi quand je disais vaste débat, je ne me trompais pas....
C'est tres gentil de faire part des retours d'expériences, le forum est là pour ça.
Maintenant il y aura toujours des utilisateurs enchantés (pour pas passer pour des neuneus ou parce qu'ils ont raison...) et des sceptiques. Chacun a son libre arbitre et je respecte les idées de chacun.
Moi je fais partie des sceptiques...j'ai plus l'âge de croire aux miracles et je n'ai pas d'argent a mettre là dedans. Je préfère vidanger tous les 4000, changer les bougies et le filtre a air tous les 8000 que de mettre un produit "tres performant" et surtout tres cher aux ambitions de tranformer mon moteur de quinze ans en navette spaciale.
Mais ce n'est que mon humble avis et mon expérience personnelle. J'ai tirée toutes mes BM depuis la R60/5 a plus de 120.000 sans rien de plus que l'entretien préconisé.
Chacun fait comme il veut.

Cordialement

19addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:26

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé doublon...je sais pas supprimer

20addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:

une bonne huile diesel, fera aussi beaucoup de bien (pour beaucoup moins cher) [/quote]

tu fais une vidange complète avec une huile diesel ?[/quote]

à chaque fois

21addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:36

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Oui comme le dit Maurice et au vu du lien de Jeff, c'est un vaste débat!

Bon je vais en parler avec mon mécano habituel et je vais voir si je continu le Mécacyl, maintenant que j'ai une mamie de 1986

22addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est ça....parles en a ton mècano...ça le fera bien rire et ça detendra l'atmosphère... :laughing:

cordialement

23addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:45

tof44

tof44
En rodage
En rodage

ba Maurice, mon mécano, c'est celui qui ma vendu le mécacyl pour les différentes moto que j'ai possédé! Et à chaque foi, j'en ai été très satisfait! Et si il pense que cela na rien a faire dans le moteur d'une K100, je sais que je peux compter sur sa franchise et son honnêteté...
:wink:

24addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 12:48

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai mis une fois du Mécacyl dans une BX essence qui avait environ 120000km. Beau nuage de fumée pendant quelques kilomètres puis j'ai effectivement eu l'impression d'un mieux. Mais ça n'a pas duré, quelques milliers de km je pense. Après, il aurait fallu recommencer. Au prix du produit et vue la faiblesse du mieux, j'ai renoncé.
J'ai aussi mis une fois un remétalisant moteur dans une vieille Opel Kadett essence. J'ai coulé une bielle quelques milliers de km après. Je pense que ça a bouché un trou de lubrification.
bref, les additifs, c'est plus trop mon truc.

25addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 13:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'une bonne huile ou des vidanges fréquentes valent mieux que les additifs - à moins de mettre du bisulfure de molybdène.... Isatis en parle : http://isatis.no-ip.org/additifs/p2.html

http://nik0.moto.free.fr/

26addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Ven 20 Mai 2011, 13:21

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un entretien régulier avec des huiles de bonne qualité, voilà la solution! :wink:

27addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Mer 25 Mai 2011, 09:25

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-donc , pour résumer, ceux qui pretendent avoir eu un mieux en mettant tel ou tel additif (personnellement j'ai essayé le mécacyl et je n'ai perçu AUCUN effet sensible, ni de suite , ni apres) , sont forcement des mythomanes ou des faibles d'esprits sur lesquel l'effet placebo aurait eu le dessus.......... :ptdr: , merci a tous d'avoir dissipé ce doute insupportable!... tafume

28addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Mer 25 Mai 2011, 09:34

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une bonne vidange, la synchro, les bougies, les filtres, et pas besoin de rajouter des trucs à prix d'or.

29addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Mer 25 Mai 2011, 13:54

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Jeff Personnellement je n'ai jamais dit que ceux qui trouvaient un plus avec un additif quelconque étaient mytho.
Je pense simplement que ces produits sont chers pour ce que ça apporte (en considérant que cela apporte quelque chose). La balance coût efficacité est défavorable.Maintenant peut être que sur un moteur particulier ça peut apporter quelque chose mais ce n'est pas une génèralité.
Tof44 dit qu'avec Mecasyl il en est content....mais content de quoi, content comment ?
Je n'interdis a personne de mettre ce qu'il veut dans son reservoir (il n'y a pas encore de contrôle de ce côté là...). Toff44 a demandé des avis....il les a eu. Il continuera ou pas c'est son affaire (en espèrant que d'arrêter ne lui jouera pas de tour). Si il arrête ce qu'il aura fait avant n'aura servi a rien (si ça a eu une influence....). S'il continue ça sortira de sa poche.
Ne nous fâchons pas pour si peu, sinon plus personne ne donnera son avis.

Cordialement

30addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 26 Mai 2011, 06:42

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-oh!, il n'est d'aucune façon question de se facher! je note simplement que dans les forums motos , le sujet des additifs , ç'est comme le FN en politique maintenant ou le communisme dans notre jeunesse , il suffit simplement d'evoquer le nom pour tous les clichés ressortent et que tout le monde s'enerve!.. :laughing: , personnellement j'ai essayé dans ma (longue!) carriére la quasi totalité des additifs disponibles sur le marché , et bien 90% , il est vrai , ne produisent AUCUN effet sensible!, mais ce n'est pas le cas de tous , il en existe 2 ou 3 qui ont des effets perceptibles a la conduite. ensuite , il ne faut pas tout mélanger , apportent'ils une longévité accrue? , des performances améliorées? , je n'en sais rien , ce dont je suis certain ç'est qu'ils ont une action qui se traduit par un moteur bien plus agréable a conduire , point barre............il faudrai aussi arreter d'opposer ceux qui viennent relater des faits constaté en vrai avec ceux qui "pensent" que ç'est de la poudre de perlimpimpim mais qui n'ont rien essayé du tout et simplement lu ici ou la des "idées" sur le sujet, ce n'est pas tout a fait pareil comme témoignage................. :wink:

31addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 26 Mai 2011, 07:20

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Jeff Personnellement je n'ai jamais dit que ceux qui trouvaient un plus avec un additif quelconque étaient mytho.
Je pense simplement que ces produits sont chers pour ce que ça apporte (en considérant que cela apporte quelque chose). La balance coût efficacité est défavorable.Maintenant peut être que sur un moteur particulier ça peut apporter quelque chose mais ce n'est pas une génèralité.
Tof44 dit qu'avec Mecasyl il en est content....mais content de quoi, content comment ?
Je n'interdis a personne de mettre ce qu'il veut dans son reservoir (il n'y a pas encore de contrôle de ce côté là...). Toff44 a demandé des avis....il les a eu. Il continuera ou pas c'est son affaire (en espèrant que d'arrêter ne lui jouera pas de tour). Si il arrête ce qu'il aura fait avant n'aura servi a rien (si ça a eu une influence....). S'il continue ça sortira de sa poche.
Ne nous fâchons pas pour si peu, sinon plus personne ne donnera son avis.

Cordialement

Maurice, déjà appelle moi Tof, sa sera mieu :wink:

Pour te répondre, oui je vais continuer à en mettre, la je vais faire l'essai prochainement dans la bm on verra bien!
J'en ai mis dans les 19 motos que j'ai possédé! tongue

Ca que j'ai toujours constaté à chaque fois: - légere baisse de la conso essence (moin de 0.5l)
- le moteur est moin chaud (constater sur toutes les motos)
- nette hausse de puissance (sur la 600fazer Exclamation Question Question )
- diminution des bruit mécanique (toutes les motos)

UN point noir, ma 500GPZ n'a pas du tout aimé No , j'avais l'impression d'un embreyage qui patine, j'ai vidangé et tout est rentrer dans l'ordre!

Pour info, j'en ai mis dans! 125 dtmx, 125 tw, 500cb, 650 xlv, 900 zxr, 600xj, 600 fazer, 1200 xjr, 500 gse, 125 dtr, 500 gpz, 650 bandit, 600 xt, 750 virago, 250 xmax, 400 majesty, 650 dl, 1200gs, 1300 xvs, Z750, 800vfr, ouf c'est fini, lol!

Pour info encore, et qui n'a rien a voir, car cette liste est dans l'ordre que j'ai possédé les motos, comme quoi, les gouts peuvent changer, mdr

32addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 26 Mai 2011, 07:21

tof44

tof44
En rodage
En rodage

en faite en recomptant avec celle-ci sa fait 22 motos :laughing:

33addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 26 Mai 2011, 08:03

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est peu être vous qui avez raison en fait. Vous en avez fait l'expérience et vous en tirez satisfaction. Comme dit le Jeff peut être que les sceptiques d'aujourd'hui ont essayé le mauvais produit et n'y croient plus. C'est vrai que mes commentaires ont été un peu catégoriques mais il y a tellement eu de produits bidons que maintenant je zappe complètement ce genre de pub.
D'autant que j'ai eu des moteurs (surtout en voiture) qui frisaient les 400.000km sans rien y mettre d'autre que de l'huile de moyenne gamme (ma volvo a 435.000 Km....).
Peut être qu'un jour je testerai.....

Cordialement

34addidif ou pas? Empty Re: addidif ou pas? Jeu 26 Mai 2011, 09:22

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-ç' est vrai que des produits comme le "metal 5" qui a été hyper célébre a son époque (année 80) ont beaucoup fait pour décrédibiliser les additifs en général, vu que ç'etait vraiment du flan, et ceux , tres nombreux qui en ont acheté ont vraiment eu le sentiment de s'etre fait berner.........mais les choses changent avec le temps, les produits aussi , et ceux a base de céramique liquide (AVX500 de HP2 et sphéretech) sont vraiment hyper efficace pour diminuer les frottements internes et donc procurent une sensation de moteur plus enjoué et plus agréable...........(plus performant je ne sais pas , n'ayant pas passé la moto au banc avant et apres)

-a ne pas mélanger avec l'accroissement de la longévité ! , ça ç'est tout a fait autre chose sur lequel je me garderai bien d'avancer quoique ce soit , vu que je ne parle que de ce que j'ai pu constater en réalité pas de ce que j'imagine.............. :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]