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reservoir impossible à remplir totalement

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Invité

Anonymous
Invité

Salut les motards,

Heureux possesseur d'une 1200rt depuis trois mois, je n'ai jamais réussi à remplir le réservoir qui devrait contenir 27 l selon les données constructeur, même en ayant bien entamé la réserve, je n'ai jamais pu y mettre plus de 17,5l.
Chez le concessionnaire on m'a dit que le problème était identifié, mais ils n'ont rien pu faire lors de la 1ère révision!!!
L'un d'entre vous aurait il réussi à résoudre cette étrange affaire?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne route à tous
Patrick

desmo

desmo
En rodage
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Certainement ta jauge à essence qui déconne tout comme la mienne.
Demande à ton concessionnaire de la recalibrer.
Si ça ne fonctionne pas, faudra la faire remplacer sous garantie.

BM92

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Bonsoir desmo,
Sur une moto neuve elle deconne deja !!! Shocked

desmo

desmo
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BM92 a écrit:Bonsoir desmo,
Sur une moto neuve elle deconne deja !!! Shocked

En fait, elle n'a jamais marchée correctement. Le plein fait, elle refuse obstinément d'afficher plus des 3/4 du plein. Le concessionnaire me l'a recalibrée mais elle refusait toujours de monter au delà des 3/4. Donc, il va me la changer sous garantie.

Cyclope

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euh patcash...

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

JamnaST

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Ce qui me tracasse est de savoir comment une jauge mal calibrée peut empêcher de faire entrer plus de 17 litres dans un réservoir de 27 ?

Par contre, il est connu que les derniers litres sont toujours difficiles à introduire si on n'a pas une patience d'ange ! (Ce qui se résoud par un petit trou de 5 mm à mi-hauteur du godet - pas pour mettre plus de carburant mais pour que l'air s'échappe plus vite).

Aussi, description réexpliquée du problème svp ?

SBM

SBM
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JamnaST a écrit:Ce qui me tracasse est de savoir comment une jauge mal calibrée peut empêcher de faire entrer plus de 17 litres dans un réservoir de 27 ?
Tout bêtement parce que sa jauge est pessimiste et lui indique qu'il est sur la réserve alors que, il reste encore pas mal de carburant (certainement une dizaine de litres).

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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heu un truc tout c... en attendant 16
ça se nomme trip 1 et trip 2
sachant que l'autonomie moyenne est de (minimum) 400 bornes :face:
sauf si on essorre grave (350)
bin il y a ce système qui date d'avant les jauges
tu met à 0 à la pompe et quand tu es à 390 kms affraid tu cherches un distributeur de gazoline :cheers3:
j'ai pas mieux alien

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

JamnaST

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pivert a écrit:(...) j'ai pas mieux alien

... en voilà au moins un qui a compris ma remarque !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

desmo

desmo
En rodage
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SBM a écrit:Tout bêtement parce que sa jauge est pessimiste et lui indique qu'il est sur la réserve alors que, il reste encore pas mal de carburant (certainement une dizaine de litres).

Exactement :bien: .

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon c'est clair que sur la 12RT, les 2:3 derniers litres sont tres chiants à remplir, mais avec un peu de patience, on y arrive.

Des problemes de jauge mal calibrée, j'ai déja entendu parlé de certains autres cas. Voir avec ton conc' pour une reprog et/ou changement.

Sinon je fait généralement entre 420 et 430 kms avec le plein et je remet environ 24 litres.

http://vincant.free.fr

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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quand le voyant de la résèrve s'allume: 20 litres.
à 40 km d'autonomie: 22 litres, il restait donc 5 litres.
mon record (je ne suis pas très joueur avec une moto de 250 kg à pousser): 23 litres.

JamnaST

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demangejeanmarc a écrit:...mon record (je ne suis pas très joueur avec une moto de 250 kg à pousser): 23 litres.

... pas sûr d'avoir bien compris !

Tu passes en alerte réserve alors qu'il te reste 23 l dans le réservoir ?

... ou est-ce la quantité que tu remets quand l'ordi crie famine ?

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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c'est ce que je remets, bien sur....

par contre l'autonomie indiquée par l'ordi est très pessimiste.

40 km quand il reste de quoi faire presque 100 km, avec ça on ne risque pas la panne...

SBM

SBM
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Tof a écrit:Bon c'est clair que sur la 12RT, les 2:3 derniers litres sont tres chiants à remplir, mais avec un peu de patience, on y arrive.

.
Comme sur les anciennes (1100, 1150) n'y a t'il pas la possibilté de percer un trou dans la goulotte de remplissage pour minimiser cet inconvénient?

JamnaST

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SBM a écrit:Comme sur les anciennes (1100, 1150) n'y a t'il pas la possibilté de percer un trou dans la goulotte ... ?

... je l'avais fait sur la R11RS, ... et j'ai voulu remettre ça sur la 12ST, ... mais, le montage du 'godet' est tel qu'il faut démonter le carénage pour y arriver ...

SBM

SBM
Membre a vie
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JamnaST a écrit:
SBM a écrit:Comme sur les anciennes (1100, 1150) n'y a t'il pas la possibilté de percer un trou dans la goulotte ... ?

... je l'avais fait sur la R11RS, ... et j'ai voulu remettre ça sur la 12ST, ... mais, le montage du 'godet' est tel qu'il faut démonter le carénage pour y arriver ...
Perso, j'ai même déposé la goulotte pour le faire (pas envie de percer les durites et les tubes métalliques qui se trouvent derrière).

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Mon record de remplissage et de 25 litres lorsque que je l'ai récupéré de chez le consess pour mes coupures moteur. affraid heureusement que la station était à 500 mètres de chez BMW

fdemange

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Apprenti

Personnellement, j'ai fait du 6.2 sur autoroute à 145/150 de moyenne, j'ai laissé passer une pompe avec encore 90 km d'autonomie (dixit l'ordi), et j'ai eu une grosse frayeur en regardant baisser les km restants.... passage rapide à 100 km/h de moyenne sur 50km avant d'arriver en toussant (et pas en poussant, mais pas loin...) à la pompe avec une autonomie de 17km... la moto refusait de redemarrer en tenant le ralenti, il a fallu garder un filet de gaz durant une bonne minute pour réamorcer correctement le circuit ...==> 25 litres ajoutés dans la bête
Sinon, à 110 de moyenne sur autoroute : 4.8l/100
Et en cycle mixte parisien, soit 60 de moyenne avec 30% d'interfile et pas de vraie ville : 5.5l/100 maxi

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,toutes,

ma 1200rt a 364km (j'arrive avec les photos) j'ai fait un plein les cristaux m'indiquent 3/4 et j'ai remis 21litres à ras le bord. J'ai payé cette moto 17322euros. Je conseille à BM d'être très "client" avec moi parce que cela va dégainer. Je me demande si ces motos ne sont pas fabriquées chez microsoft. Je ne demande pas une jauge électromécanicoinformaticoprogrammée. Je demande une jauge de con qui fonctionne. Un tube transparent à côté du réservoir me suffirait largement. Marre déjà 2 doigts
à plus facinas

21reservoir impossible à remplir totalement Empty s Jeu 04 Oct 2007, 21:50

Titigs

Titigs
Membre a vie
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desmo a écrit:
BM92 a écrit:Bonsoir desmo,
Sur une moto neuve elle deconne deja !!! Shocked

En fait, elle n'a jamais marchée correctement. Le plein fait, elle refuse obstinément d'afficher plus des 3/4 du plein. Le concessionnaire me l'a recalibrée mais elle refusait toujours de monter au delà des 3/4. Donc, il va me la changer sous garantie.
t'iquiete pas la miene quand mon reservoir est plein elle ne m'indique plus rien elle s'afiche qua partir de 160kms

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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ne soyez pas obsédés par l'électronique, rien de tel qu'un compteur journalier,
restons simple, et si l'électronique délire, bin, pas de soucis
sinon affraid confused tafume
bin quand ça marche plus t'est tout perdu

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Nay

Nay
En rodage
En rodage

:gnii:

J'ai enfin vide mon premier reservoir (480 kms 23 ).
La jauge a l'air de bien fonctionner, je suis aller jusqu'au bout du decompte et j'ai remis 25 litre, tout comme le BC qui m'indique une conso. de 5.1 L donc exacte .

Jusqu'où remplissez-vous le reservoir par rapport au tube plastique interne ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut la compagnie

Moi je remplie mon (tank) a raz bord en principe entre 19 et 22 litres faut quand même faire gaffe quand il faut faire poussette la reservoir impossible à remplir totalement Vache06 elle n’est pas ci facile a déplacée, et je ne fais pas trop confiance a ce truc avec cetreservoir impossible à remplir totalement Violence28ou ce trouve ce qu'on appelle jauge
reservoir impossible à remplir totalement Animaux27= Q (dénomination qui est donnée a la moto sur le forum en face reservoir impossible à remplir totalement Drapeau39)

Invité

Anonymous
Invité

Allez hop, encore un que je fais remonter.

J'ai le même souci que facinas. Depuis le premier plein jusqu'à ce matin, je ne mets pas plus de 17 litres dans le réservoir alors qu'il ne me reste plus que 67 kms à faire (dixit l'ordi de bord). J'avais fait 360 kms.
je suis en rodage et donc, je ne tire pas dans la bête avec une moyenne de 5,2 l/100.

J'ai testé ce matin de faire le plein avec la béquille centrale, je pensais que ça pouvait avoir une influence, même si elle peut être minime, mais rien n'y a fait.

Je vais à l'entretien des 1000 premiers kms ce vendredi et je compte avoir une explication cohérente de la part du concessionnaire.

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour ,
Vos bécanes sont de quelle année SVP ? Il parait que ce probléme aurait été résolu sur les 2008 ? Sur les GS je l'ai
noté quelque part .Il est clair que c'est le genre de détail qui hérisse le poil quand tu t'es délesté d'environ 20.000,00 Euros !
Cordialement

JamnaST

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Dorsenne a écrit:... qu'il ne me reste plus que 67 kms à faire (dixit l'ordi de bord). J'avais fait 360 kms.
je suis en rodage et donc, je ne tire pas dans la bête avec une moyenne de 5,2 l/100.

Je vais à l'entretien des 1000 premiers kms ce vendredi et je compte avoir une explication cohérente de la part du concessionnaire.

... et ce serait intéressant que tu nous la rapportes, merci d'avance.

Mais je vais te donner une explication.

Déjà, 360 km avec 17 litres, ça te fait une conso de 4,7 l, ce qui est à la fois remarquable et normal si tu y va en douceur.

Pour te donner des indications (à peu près) correctes, il faut que le calculateur de ton ordi enregistre des données de références. Sur moins de 1.000 km, sauf si tu étais un véritable métronome, ces données de bases sont assez fluctuantes. Au fil des kilomètres parcourus, les calculs vont s'affiner et devenir non pas plus précis (ils le sont déjà !), mais réalistes. Par exemple, il suffit que tu ais redémarré quelques fois ton moteur pour un faible kilométrage parcouru pour que ton ordi enregistre une conso spécifique de plus de 10 l et calcule le kilométrage restant à parcourir sur base de cette donnée

En même temps, le pessimisme de ton ordi t'évitera la panne sèche et ses conséquences fâcheuses.

Invité

Anonymous
Invité

Elle est du 1er avril 2008. Je sais, ça pourrait être une bonne blague... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Avec la mienne ,ma premiere rt 12 de juin 2006,je faisais 450 KMS pour 24l et mon record en roulant bien,plus de 160 avec valises et top case et madame 467 kms pour 26,5l!

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GILBERT a écrit:Avec la mienne ,ma premiere rt 12 de juin 2006,je faisais 450 KMS pour 24l et mon record en roulant bien,plus de 160 avec valises et top case et madame 467 kms pour 26,5l!

toi tu aimes le risque.....

stephlet

stephlet
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Pour remplir convenablement le réservoir, j'ai utilisé la méthode décrite sur le forum dédiée à toutes les RT.

J'ai passé mon doigt dans l'orifice du réservoir, puis j'ai tiré en faisant un crochet.
La bague caoutchouc est venue... J'ai taillé des lumières dans cette pièce de forme cylindrique de façon à ce que l'air puisse s'échapper du réservoir quand le pistolet déverse le carburant.

Depuis remplissage rapide et aisé !

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que c'est un sujet vieux comme mes robes.
Depuis 8 ans je fais avec, c'est à dire en gros 330 km et 20 litres dont le dernier exerce ma patience. La jauge est (très) pessimiste et je ne sais même pas combien contient théoriquement le réservoir. J'ai horreur de rouler sur les vapeurs, et ce p...n de voyant jaune est quand même assez culpabilisant. Surtout que maintenant, pour éviter la rencontre désagréable de MIB Twisted Evil , sur les grands parcours, j'ai tendance à plutôt prendre des petites routes, quitte à faire des détours Smile , mais y a beaucoup moins de pompes.
Et pis quand ya pu beaucoup de segments, Idea un bon freinage de trappeur, ça te remonte le niveau ... Enfin bon la jauge ... Suspect

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Pour remplir convenablement le réservoir, j'ai utilisé la méthode décrite sur le forum dédiée à toutes les RT.

J'ai passé mon doigt dans l'orifice du réservoir, puis j'ai tiré en faisant un crochet.
La bague caoutchouc est venue... J'ai taillé des lumières dans cette pièce de forme cylindrique de façon à ce que l'air puisse s'échapper du réservoir quand le pistolet déverse le carburant.

Depuis remplissage rapide et aisé !

il serait super que tu nous fasses qlq photos, j'avais le meme pb sur mon RT et je n'ai jamais reussi a mettre plus de 24l ( et je vous dis pas le temps pour le dernier litre) et quand tu fais 300km par jour, tu recherche le max d'autonomie.
je ne sais pas comment est le remplissage du GSA, si il genere les memes problemes, je suis preneur de ta solution et comme je vais peut etre repasser en RT pour l'hiver ça m'interesse !! :saint:

ciao
ld

SBM

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Y'a déja un sujet avec photos faut chercher.

stephlet

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http://r1200rt.allgoo.net/techniques-et-astuces-f3/faire-le-plein-t1229.htm

Ci-dessus le lien pour ce sujet.

Flateur

Flateur
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dis moi Raoul Volfoni c'est l'age qui a fait grossir les gens qui écoutent ?

http://www.couteau.com

stephlet

stephlet
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Flateur a écrit:dis moi Raoul Volfoni c'est l'age qui a fait grossir les gens qui écoutent ?

Gné ? confused

stephlet

stephlet
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Une précision tout de même concernant cette tranformation :
Le carburant se déversant assez vite, je te conseille de modérer la pression que tu exerceras sur la gachette du pistolet car de l'essence qui coule sur des cylindres et échappement chauds...

Flateur

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stephlet a écrit:
Flateur a écrit:dis moi Raoul Volfoni c'est l'age qui a fait grossir les gens qui écoutent ?

Gné ? confused
regardes sa signature ! ceux qui ecoutent font 70 k et plus 60 k , tu aurais du le voir , specialiste d'audiard que tu es !

http://www.couteau.com

stephlet

stephlet
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Flateur a écrit:
stephlet a écrit:
Flateur a écrit:dis moi Raoul Volfoni c'est l'age qui a fait grossir les gens qui écoutent ?

Gné ? confused
regardes sa signature ! ceux qui ecoutent font 70 k et plus 60 k , tu aurais du le voir , specialiste d'audiard que tu es !

Je lis les sujets en diagonale Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Idem,12rt toute neuve, le plein a ras bord, et la jauge n'indique que les 3/4,ferai voir ça a la verif des 1000! suis pas tout seul dans ce cas,j'en deduis que le pb est connu des cons et qu'ils vont pouvoir y remedier sinon...............ça va chier! lol

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour breitling ,
Tu as une RT 2008 et également une GS 2008 ??? Heureux homme ... As-tu des problémes de remplissage de réservoir sur la GS également ? Ce n'est pas du tout le même réservoir . Je me ballade souvent avec des potes qui ont une GS 2004 et une
ADV 2007 et je n'ai jamais constaté un probléme dans les stations .
Cordialement
KIP58

JamnaST

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breitling a écrit:Idem,12rt toute neuve (1), le plein a ras bord, et la jauge n'indique que les 3/4,ferai voir ça a la verif des 1000! suis pas tout seul dans ce cas,j'en deduis que le pb est connu des cons (2)et qu'ils vont pouvoir y remedier sinon...............ça va chier (3)! lol

(1)... laisse lui le temps de prendre ses marques !
(2)... tu veux dire par là que tu viens de t'ajouter à la liste ?
(3)... histoire de roder tes selles sans doute ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En même temps, un ordi de bord, c'est pas un chronographe suisse ...

re :ptdr: re :ptdr: re :ptdr: re :ptdr:

Michel_MZ54

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Même problème sur ma 12rt.
Max remplissage 20 litres et 420 km sur l'ordi.
Capacité du réservoir : 27 l (constructeur)- 20l = 7l mais ou sont-ils ????

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tout le monde subit le même désagrément sur les modèle les plus...récent!
C'est fort qu'ils n'arrivent tjs pas à régler un soucis qui semble pas trop technique vu la technologie moderne,non???
Sur ma voiture,l'ordi est très précis...

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien, c'est la même chose chez moi.

J'en ai parlé lors de l'entretien des 1000. La réponse: "BMW est au courant, mais il n'arrive pas à régler le problème...."

stephlet

stephlet
Membre a vie
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J'arrive à remplir le réservoir ras-bord en très peu de temps depuis le découpage de lumières dans le manchon en caoutchouc qui se situe à l'embouchure du remplissage du réservoir.

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi, j'arrive a le remplir a ras bord de chez ras bord, mais la jauge reste bloquée au 3/4! vais voir ça au 1000kms mardi

odin

odin
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors on en n'est où dans tous ça,les réservoirs se remplissent ils toujours aussi bien parce que sur mon 11gs pas de probléme de ce coté la. :gnii:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

odin a écrit:Alors on en n'est où dans tous ça,les réservoirs se remplissent ils toujours aussi bien parce que sur mon 11gs pas de probléme de ce coté la. :gnii:
Ca va depuis le découpage de lumières dans la colerrette caoutchouc à l'entrée du réservoir.

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