Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12LT - Bequille latérale trop longue ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que la béquille latérale de ma K12LT est un peu longue et du coup, la belle reste un peu trop droite à mon gout. D'ailleurs samedi dernier, j'étais à l'arrêt et en fermant mon top case, pouf parterre. Eh bien, pour la relever de la droite, pas de poignée, alors je vous dis pas la difficulté mais la honte aidant, on y arrive. Heureusement elle semble faite pour tomber car elle ne s’abîme pas !
Alors si vous avez une idée pour cette fichue béquille (réglage ?) je suis tout ouïe !
Ne me proposez pas la béquille centrale car ce n'est pas une FL alors à chaque fois je dois sortir la planchette et je me fais peur quand je la descend. Cette béquille est réservée aux grandes occasions.
A bientôt

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Trouve une légère déclinaison a gauche avant de béquiller.
Prkoi une planchette pour la centrale?? Tes pas sur du sable ou du gravier. ?????
Et pour debequiller cool Kand tes sur la centrale, tu chevauches, et hop un bon coup de reins, l' affaire est faite!!!!
Mais bon, la latérale n' est pas réglable. Box

http://brenac.net

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonjour Arcnaute,
pour ma part jamais eu de pb, la moto est sensiblement penchée (en tout cas suffisamment). Le réglage de précontrainte de la suspension ar est réglée assez forte, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une influence notable "à vide".

J'ai par contre rencontré des soucis avec la béquille centrale, si le terrain est en légère pente descendante, la moto ne tient pas béquillée car cette béquille est trop droite.

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour ma part, je la trouve assez penchée sur la latérale, en tous cas, jamais eu de probléme avec ça :wink: pourtant elle est déja tombée également sur la droite et en la prennant de dos, par le guidon et la poignée de valise, j'ai même trouvé qu'elle étais plus facile a relever Surprised . La centrale as cassé également mais je l'ai faite renforcer et ressoudée, aprés avoir bien graisser les axes, c'est bien mieux pour la mettre dessus , d'ailleurs quand je vais au boulot,, je la met systématiquement sur la centrale, ça evite de fumer au démarrage tafume :ptdr:

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ma part, je la trouve trop courte et mal fichue. Si on n'a pas un terrain vraiment horizontal, elle ne tient pas. Idem pour la centrale. Vraiment pas terrible alors qu'il aurait été facile de faire mieux. A voir la la latérale des HD, ça tient.

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

BOXBERG a écrit:Trouve une légère déclinaison a gauche avant de béquiller.
Prkoi une planchette pour la centrale?? Tes pas sur du sable ou du gravier. ?????
Et pour debequiller cool Kand tes sur la centrale, tu chevauches, et hop un bon coup de reins, l' affaire est faite!!!!
Mais bon, la latérale n' est pas réglable. Box

Parce que avec la planchette, la roue arrière est un peu plus haute et c'est beaucoup plus facile pour béquiller. Quant à descendre de la centrale d'un coup de rein, je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire

Patrioux, ma suspension est reglée souple et c'est peut-être ça le problème :bien:

Merci à tous pour vos commentaires

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum