Bonjour à tous
Heureux propriétaire (jusqu'à la panne) d'un K75S de 116000 kms, voici ma "mésaventure" (je sais tout est relatif)
Ce vendredi je décide d'aller à la préfecture pour un papier (40 bornes de chez moi)
Je démarre donc mémé, comme d'habitude la batterie semble faiblarde mais ça démarre après 3-4 coups.
Après un arrêt en préf, ça redémarre normal.
Je m’arrête faire le plein et la pffff
Plus de jus, enfin juste de quoi alimenter une ampoule de lampe de poche, et le démarreur qui tourne tout seul même contact coupé jusqu’à épuiser la batterie bien sur
Démarrage à la poussette, ça repart mais :
1 - Sans cligno (quand j'actionne l’interrupteur gauche ou droit, seul le voyant gauche s'allume le temps que je reste appuyé sur l'inter seulement)
2 - Sans éclairage
Et sur les 40 bornes qui me séparent de la maison
Arrivé devant chez moi, toujours pas d'éclairage ni de cligno,je coupe le contact et le démarreur tourne tout seul...
Je laisse donc la moto tourner le temps de me changer (30°) dehors.
Je reviens 10 petites minutes plus tard et la oh miracle !!
L’éclairage est revenu
Les clignos marchent
Le démarreur se tait à la coupure contact.
Par contre tout se tait quand j'essaye de redémarrer......
C'est grave docteur ? Ou juste un batterie morte ? C'est ma première beumeu après une bonne vingtaine de japs ou d'europ et aucune ne m'avait fait le coup du démarreur qui tourne tout seul de plus d'éclairage en même temps.
Merci à vous tous pour l'éclairage de ma lanterne que vous ne manquerez pas de m'apporter !!
Chris
Seignosse
Heureux propriétaire (jusqu'à la panne) d'un K75S de 116000 kms, voici ma "mésaventure" (je sais tout est relatif)
Ce vendredi je décide d'aller à la préfecture pour un papier (40 bornes de chez moi)
Je démarre donc mémé, comme d'habitude la batterie semble faiblarde mais ça démarre après 3-4 coups.
Après un arrêt en préf, ça redémarre normal.
Je m’arrête faire le plein et la pffff
Plus de jus, enfin juste de quoi alimenter une ampoule de lampe de poche, et le démarreur qui tourne tout seul même contact coupé jusqu’à épuiser la batterie bien sur
Démarrage à la poussette, ça repart mais :
1 - Sans cligno (quand j'actionne l’interrupteur gauche ou droit, seul le voyant gauche s'allume le temps que je reste appuyé sur l'inter seulement)
2 - Sans éclairage
Et sur les 40 bornes qui me séparent de la maison
Arrivé devant chez moi, toujours pas d'éclairage ni de cligno,je coupe le contact et le démarreur tourne tout seul...
Je laisse donc la moto tourner le temps de me changer (30°) dehors.
Je reviens 10 petites minutes plus tard et la oh miracle !!
L’éclairage est revenu
Les clignos marchent
Le démarreur se tait à la coupure contact.
Par contre tout se tait quand j'essaye de redémarrer......
C'est grave docteur ? Ou juste un batterie morte ? C'est ma première beumeu après une bonne vingtaine de japs ou d'europ et aucune ne m'avait fait le coup du démarreur qui tourne tout seul de plus d'éclairage en même temps.
Merci à vous tous pour l'éclairage de ma lanterne que vous ne manquerez pas de m'apporter !!
Chris
Seignosse