Bonjour à tous
Journée chaleurs et post à questions multiples.
Ce matin depart vers le boulot, 55kms, RAS.
Bref arret en épis sur un parking, légérement en pente vers l'arriere
Je repart, en reculant par le poids de la moto sans avoir mit le moteur en route, premier feinage de trappeur sans effet notable, juste un ralentissement "minable", "normal" à priori, bof bof
Moteur en route, marche avant vers la sortie du parking, un STOP, et première frayeur avec la moto à moitié engagée sur la voie principale;1er
Pas de freinage assité, pas de voyant d'alarme ABS, ni rien
Deux coups de pédale, autant de levier, je repart prudenment, re-teste le freinage : Normal=> assisté
Ce soir 17h00 , retour maison et rebelote, au premier STOP aprés 200m parcourus, pas de freinage assité, 2eme
Le reste des 55 kms sans problémes apparents.;mais pas l'esprit serein..
Comme lu sur d'autres post, je decide de faire volontairement déclenché l'ABS
Devant la maison une voie gravillonnée, parfait pour un test, mais pas fou on va commencer par la roue arriere..
20 à 30 km/h, bon appui sur la pédale et là horreur: c'est la roue avant qui à bloquée
Non non je ne suis pas fou; guidon en travers, pieds par terre, ma tendinite au bras gauche bien reveillée (j'ai encore le bras tétanisé de douleur) et toujours aucun voyant d'alarme
Machine dans le garage et recherche d'une explication
Niveau bocal frein avant : ok
Niveau "bocal double" sous le flanc de carénage batterie côté droit: au mini, j'ai vidé le sirop et rerempli le bocal (à purger plus tard, cela fera sans doute l'objet d'un autre post)
Tous les fusibles sous la selle: OK
Plaquettes Av et Arr; OK
réglage des capteurs d'ABS: PAS BON
- Av: 0.70à 0.80, Arr.: 0.50 à 0.60
Réglage impossible pout l'instant, à l'arr; presence de 2 cales de 0.50mm chacune (donc devoir acheter des cales de 0.10 à 0.30) à l'avant aprés une nouvelle vis récalcitrante (bonne à changer, tête morte) pas de presence de cales, nettoyage des 2 capteurs.
1ere question: pour rattraper l'écart, j'enleve de la matiere sur le capteur, réponse A
j'enleve de la matiere sur le support alu du capteur sur la fourche, réponse B
je démonte le disque et la couronne d'induction pout mettre une épaisseur de rondelle dessous et ensuite rajouter des cales entre le capteur et le support: Réponse C
je ne sais pas ; Réponse D
A la mise sous tension, contact, je n'ai aucun allumage des voyants test et ABS, et bref mise en pression de la centrale et pompe à essence (ceux marqués d'une fleche jaune ci dessous..)
Par appui sur le levier ou sur la pédale on entend tres bien le moteur de l'assistance et j'ai l'allumage du feu Stop
2eme question: Est ce normal (voir photo)
c'est une moto que j'ai que depuis 10 jrs, environ 160kms parcouru depuis (dont 110 aujourd'hui) et pour laquelle je ne dispose pas de manuel utilisateur . L'Atelier oui mais pas le plus simple celui qui dit quel bouton correspond à quoi, que l'interrupteur de selle chauffante se trouve sous la selle (mais quel est le c.. qui à mis un interrrupteur là pour caler quoi, Euhhh.. le c.; c'est moi) et dans quel sens il fonctionne, que le niveau du liquide de refroidissement se visualise dans la valise gauche, etc...
3eme question: Quelqu'un disperait-il de se manuel en version PDF, SVP merci..
Il va de soi que si c'est la centrale qui me lache, l'histoire va se terminer rapidement, et cela fait cher l'utilisation au km parcouru..
J'attends vos réponses et sugestions avec toute votre indulgence
Merci.
Journée chaleurs et post à questions multiples.
Ce matin depart vers le boulot, 55kms, RAS.
Bref arret en épis sur un parking, légérement en pente vers l'arriere
Je repart, en reculant par le poids de la moto sans avoir mit le moteur en route, premier feinage de trappeur sans effet notable, juste un ralentissement "minable", "normal" à priori, bof bof
Moteur en route, marche avant vers la sortie du parking, un STOP, et première frayeur avec la moto à moitié engagée sur la voie principale;1er
Pas de freinage assité, pas de voyant d'alarme ABS, ni rien
Deux coups de pédale, autant de levier, je repart prudenment, re-teste le freinage : Normal=> assisté
Ce soir 17h00 , retour maison et rebelote, au premier STOP aprés 200m parcourus, pas de freinage assité, 2eme
Le reste des 55 kms sans problémes apparents.;mais pas l'esprit serein..
Comme lu sur d'autres post, je decide de faire volontairement déclenché l'ABS
Devant la maison une voie gravillonnée, parfait pour un test, mais pas fou on va commencer par la roue arriere..
20 à 30 km/h, bon appui sur la pédale et là horreur: c'est la roue avant qui à bloquée
Non non je ne suis pas fou; guidon en travers, pieds par terre, ma tendinite au bras gauche bien reveillée (j'ai encore le bras tétanisé de douleur) et toujours aucun voyant d'alarme
Machine dans le garage et recherche d'une explication
Niveau bocal frein avant : ok
Niveau "bocal double" sous le flanc de carénage batterie côté droit: au mini, j'ai vidé le sirop et rerempli le bocal (à purger plus tard, cela fera sans doute l'objet d'un autre post)
Tous les fusibles sous la selle: OK
Plaquettes Av et Arr; OK
réglage des capteurs d'ABS: PAS BON
- Av: 0.70à 0.80, Arr.: 0.50 à 0.60
Réglage impossible pout l'instant, à l'arr; presence de 2 cales de 0.50mm chacune (donc devoir acheter des cales de 0.10 à 0.30) à l'avant aprés une nouvelle vis récalcitrante (bonne à changer, tête morte) pas de presence de cales, nettoyage des 2 capteurs.
1ere question: pour rattraper l'écart, j'enleve de la matiere sur le capteur, réponse A
j'enleve de la matiere sur le support alu du capteur sur la fourche, réponse B
je démonte le disque et la couronne d'induction pout mettre une épaisseur de rondelle dessous et ensuite rajouter des cales entre le capteur et le support: Réponse C
je ne sais pas ; Réponse D
A la mise sous tension, contact, je n'ai aucun allumage des voyants test et ABS, et bref mise en pression de la centrale et pompe à essence (ceux marqués d'une fleche jaune ci dessous..)
Par appui sur le levier ou sur la pédale on entend tres bien le moteur de l'assistance et j'ai l'allumage du feu Stop
2eme question: Est ce normal (voir photo)
c'est une moto que j'ai que depuis 10 jrs, environ 160kms parcouru depuis (dont 110 aujourd'hui) et pour laquelle je ne dispose pas de manuel utilisateur . L'Atelier oui mais pas le plus simple celui qui dit quel bouton correspond à quoi, que l'interrupteur de selle chauffante se trouve sous la selle (mais quel est le c.. qui à mis un interrrupteur là pour caler quoi, Euhhh.. le c.; c'est moi) et dans quel sens il fonctionne, que le niveau du liquide de refroidissement se visualise dans la valise gauche, etc...
3eme question: Quelqu'un disperait-il de se manuel en version PDF, SVP merci..
Il va de soi que si c'est la centrale qui me lache, l'histoire va se terminer rapidement, et cela fait cher l'utilisation au km parcouru..
J'attends vos réponses et sugestions avec toute votre indulgence
Merci.