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100000 KM et peut etre la fin de mon K11

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Chat vert
Décédé : riderbilly
Cousinhub
manu le boucher
Lolo.k100
9 participants

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slt les bmistes

depuis le début j ai toujours trouvé que mon k11LT ne pétait pas la forme et la ça se confirme car ce matin après quelques minutes au ralenti j ai donné un gros coup de gaz et pouaf un gros panache de fumée blanche avec odeur d huile brûlée en prime et le soucis c que je sais pas d ou cela peu venir je m explique

_ pas de mayonnaise dans le carter d huile et dans le vase d expansion
_ aucun consommation de liquide de refroidissement
_ compressions relevées 15 - 14,5 - 15 - 14,5 donc a priori normal
_ consommation d huile plutôt élevée je dirai 1/2 l au 1000km

si vous avez des pistes je suis preneur

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
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elle démarre encore ?

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oui lolo elle démarre et roule tout les jours mais bon ça sent la fin, le panache de fumée a chaque accélération ça le fin moyen pour la planète :wink:



Dernière édition par fgouache le Dim 1 Mai 2011 - 19:36, édité 1 fois

manu le boucher

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Jeune pilote
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Fumée blanche, joint de culasse ?

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qui dis joint de culasse dis conso de liquide de refroidissement et mayo non ?

Cousinhub

Cousinhub
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1/2 L / 1000 un 1100 c'est pas forcément anormal.
Mais si ça fume faut savoir si c'est blanc huile ou eau. A l'odeur tu le sauras tu le sauras tout de suite. Et selon, joint de culasse, segmentation ...
100000 c'est une bonne occasion d'ouvrir pour voir

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ca sent une bonne odeur d huile brûlée

Cousinhub

Cousinhub
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fgouache a écrit:qui dis joint de culasse dis conso de liquide de refroidissement et mayo non ?
Mayo pas obligé selon ou est la fuite et son importance.
Conso oui ça devrait un peu

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oui je trouve quelle consomme beaucoup d huile de toute façon va falloir faire une recherche plus poussé et ouvrir le moteur



Dernière édition par fgouache le Dim 1 Mai 2011 - 19:56, édité 1 fois

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segmentation, c'est pour ca que tes compressions sont un peu elevées

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c vrai que j était étonner de voir des taux de compression si élevée

Cousinhub

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fgouache a écrit:ca sent une bonne odeur d huile brûlée
Mmhhh soupapes ou segments. Que donne le jeu aux soupapes ?

Décédé : riderbilly

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abarthh a écrit:segmentation, c'est pour ca que tes compressions sont un peu elevées
Shocked Question

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pour le jeux aux soupapes il a été refait il y a 3000km



Dernière édition par fgouache le Dim 1 Mai 2011 - 19:33, édité 1 fois

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riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:segmentation, c'est pour ca que tes compressions sont un peu elevées
Shocked Question

ben oui , l'huile passe par la segmentation, donc ca releve le taux de compression a la prise , logique non ?

mais bon certainement les joints de queues de soupapes aussi

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a votre avis ça vaut le coups ou pas d ouvrir le moteur pour refaire ou c vraiment trop galère et trop chère en pièce



Dernière édition par fgouache le Dim 1 Mai 2011 - 19:37, édité 1 fois

Cousinhub

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Si c'est juste une segmentation bien sûr que ça vaut le coup !
Pour autant que la moto soit propre par ailleurs..

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le soucis c que je suis pas vraiment chaud pour ouvrir le moteur



Dernière édition par fgouache le Dim 1 Mai 2011 - 19:33, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

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abarthh a écrit: l'huile passe par la segmentation, donc ca releve le taux de compression a la prise , logique non ?
Je peux me tromper mais je crois que l'on peut mettre un peu d'huile pour remonter les compressions lors d'une mesure.
Dans le cas cité , les compressions sont déjà trop élevées , ça me fait plus penser aux joints de queues / guides .
Qu' en pense tu ?

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je pense quelle va finir en pièce détache :wink:

Chat vert

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Arrete!!! au pire tu trouves un moulin d'occase, mais avec Le Sorcier (Mecasyl) tu vas avoir une solution rapidement. Perso as tu regardé sous la pompe à huile/eau??? si ton trou d'évacuation est bouché, et que les joints de la pompe sont morts, tu peux avoir mélange huile eau qui ne donnera pas forcement de la mayonnaise, mais de la fumée, oui...

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Invité

Pour moi vu l odeur d huile brûlée le pb est dans les chambres de combustion donc segmentation, soupape etc ...

c juste que en 5000km j ai du refaire l embrayage (fuite joint spi), les joints spis de fourche, changé les oeillets de disque de frein avant, ressoudé le pot , refait le maître cylindre arrière et remplacé une durite de frein déformée

donc la aujourdhui je suis un peu dégoutté d autant plus que je devais la vendre la semaine prochaine.



Dernière édition par fgouache le Dim 1 Mai 2011 - 19:39, édité 2 fois

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Anonymous
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riderbilly a écrit:
abarthh a écrit: l'huile passe par la segmentation, donc ca releve le taux de compression a la prise , logique non ?
Je peux me tromper mais je crois que l'on peut mettre un peu d'huile pour remonter les compressions lors d'une mesure.
Dans le cas cité , les compressions sont déjà trop élevées , ça me fait plus penser aux joints de queues / guides .
Qu' en pense tu ?

c'est surtout les compressions trop elevées qui me font dire ca , dans un moteur vertical , si l'huile passe par la segmentation, quand le moteur est arreté l'huile redescend d'elle meme dans le carter et au compressiometre on voit bien une perte de compression, sur nos moteurs a plat, l'huile ne redescend pas d'ou une compression trop elevée
c'est juste une idée comme ca
les joints de queues de soupapes hs c'est surtout en frein moteur que ca fume normalement

BM92

BM92
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fgouache a écrit:qui dis joint de culasse dis conso de liquide de refroidissement et mayo non ?
Non tu a pas forcement de la mayo mais une perte de compression

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J ai peut être trouvé une piste

j ai fait un complément d huile hier avec de la 5W50 donc huile très fluide cela peu expliquer cette production de fumée anormale sur un vieux moteur kilométré même si logiquement un moteur en bonne santé ne doit pas fumer

affaire à suivre

Chat vert

Chat vert
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et si ton complément a dépassé le maxi, c'est sur que tu as trouvé d'ou vient ton souci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

non j ai bien viellé a ne pas dépasser le point rouge du hublot

Chat vert

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Pilier de Forum
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Alors la je sais pas quoi te dire... moi j'ai toujours le niveau au dessus du point rouge et le Panzer ne fume pas... as tu verifié ce que je te disais pour la pompe à huile???

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Anonymous
Invité

non je vais faire le tour de la moto plus en détaille le week end prochain faute de temps mais bon je me fait une raison c une grand mere

BM92

BM92
Membre a vie
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fgouache a écrit:non j ai bien viellé a ne pas dépasser le point rouge du hublot
Sur sol bien plat et de niveau ?.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
fgouache a écrit:non j ai bien viellé a ne pas dépasser le point rouge du hublot
Sur sol bien plat et de niveau ?.

Non non moto suspendue a une grue :wink:

Oui sol plat et sur bequille centrale

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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fgouache a écrit:J ai peut être trouvé une piste

j ai fait un complément d huile hier avec de la 5W50 donc huile très fluide cela peu expliquer cette production de fumée anormale sur un vieux moteur kilométré même si logiquement un moteur en bonne santé ne doit pas fumer

affaire à suivre
Selon l'usure oui mais mon ex K100RS avait 166000 km d'origine, toujours nourri à la 5w50 carrouf et n'a jamais consommé ne serait-ce qu'une goutte d'huile, au point que j'en oubliais presque les vidanges... Et c'était la génération de celles qui fumaient sur la latérale...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si on mélange de la 5w50 avec de la 15w40, les huiles étant miscibles cela donne à quantité égale quelque chose comme du 10w45 Question

Donc aucune raison que cela fume plus que d'habitude...

En moins que les additifs décolle la calamine...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Je pense que si les valeurs de compression sont trop importantes, cela signifie que la tête de piston et les parois de la chambre de combustion sont fortement calaminées mais étrange que cela se produit sur les 4 cyl.
Une pression de compression trop faible sur un cyl. donnerait une usure des segments ou un problème de soupapes.
Attention aussi de ne pas confondre le taux de compression et la pression de compression. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Apres réflexion je pense que le soucis vient des joins de queue de soupape je m explique:

puisque mes compressions sont normal cela veut dire que l étanchéité des chambres de combustions sont bonne en effet la prise de compression permet de vérifier s il n y a pas de défaut d étanchéité au niveau cylindre segment piston et au niveau des tulipes des soupapes et siège de soupape :bien:

par contre le test ne permet pas de vérifier l étanchéité des joins de queue de soupapes qui se trouve en amont et en aval des chambres de combustions

la logique voudrais que l huile qui se trouve au niveau des arbres a cames s infiltre dans l admission par ce joint et de faite se retrouve aspirer par le moteur au moment du temps admission , l huile se retrouvant dans la chambre brûle tafume

cela me semble un diagnostique correct

36100000  KM et peut etre la fin de mon K11 Empty controle moteur Mer 4 Mai 2011 - 19:30

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ces contrôles de moteur une pompe a vide permet de faire un diagnostique de l'état d'étanchéïté du moteur

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:bien:

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