Changement du soufflet de protection de la butée d'embrayage pour BMW K1 la procédure doit étre la même pour les autres 4 cylindres sauf carénage.
Je viens de passer 1h30 à changer le souffet qui s'était fendu.
Je vous donne ma procédure.
Sur béquille centrale.
Retirer le bas du carénage.
Déserrer les vis du tuyau d 'échappement(mettre du dégrippant avant).
Déserrer la vis de maintient de l'échappement côté pédale de frein.
Déserrer la vis coté roue arriére et échappement.
Ouvrir la béquille latéral et l'échappement vient .
Prévoir un chiffon sous le souffet de l'huile va couler.
Décrocher le cable d'embrayage côté échappement.
Déserrer la vis de poussée située derriére le souffet
Libérer le bras de poussée du souffet en le poussant vers le bas.
Déserrer le collier tenant le soufflet.
Retirer le souffet , la butée et le ressort viennent souvent avec.
Remettre la butée en place.
Prendre le nouveau soufflet ,huilé, mettre le ressort à l'intérieur, le collier à l'extérieur(le deserrer un maximum) mais ne pas mettre le collier dans son logement.
Les positionner et là vous allez vous rendre compte que le ressort ne nous simplifie pas la vie ...
Mettre le bras de poussé d'embrayage au bout du soufflet et remettre le cable d'embrayage , un peu de difficulté mais ça passe.
Mettre le soufflet dans son logement boite et mettre en place le collier.
Serrer le collier .
Remettre la vis de réglage de poussée en butée.
Régler le cable d'embrayage avec vis de butée et vis de poignée de cable.
Remonter l'échappement .
Attention si vous avez fait tomber les joints d'échappement , que vous pouvez changer si vous le désirez
1/vis côté pédale de frein 2/côté roue arriére sans les serrer , ensuite emboiter l'échappement et remonter les vis côté moteur.
Serrer l'ensemble des vis.
Démarrer et passer les vitesses pour voir si tout se passe bien.
Ne pas oublier la latéral qui à été baissée pendant l'opération !
Remonter la partie basse du carénage.
Bonne balade.
A+ :wink:
Le soufflet vaut 24 euros chez BMW.
Je viens de passer 1h30 à changer le souffet qui s'était fendu.
Je vous donne ma procédure.
Sur béquille centrale.
Retirer le bas du carénage.
Déserrer les vis du tuyau d 'échappement(mettre du dégrippant avant).
Déserrer la vis de maintient de l'échappement côté pédale de frein.
Déserrer la vis coté roue arriére et échappement.
Ouvrir la béquille latéral et l'échappement vient .
Prévoir un chiffon sous le souffet de l'huile va couler.
Décrocher le cable d'embrayage côté échappement.
Déserrer la vis de poussée située derriére le souffet
Libérer le bras de poussée du souffet en le poussant vers le bas.
Déserrer le collier tenant le soufflet.
Retirer le souffet , la butée et le ressort viennent souvent avec.
Remettre la butée en place.
Prendre le nouveau soufflet ,huilé, mettre le ressort à l'intérieur, le collier à l'extérieur(le deserrer un maximum) mais ne pas mettre le collier dans son logement.
Les positionner et là vous allez vous rendre compte que le ressort ne nous simplifie pas la vie ...
Mettre le bras de poussé d'embrayage au bout du soufflet et remettre le cable d'embrayage , un peu de difficulté mais ça passe.
Mettre le soufflet dans son logement boite et mettre en place le collier.
Serrer le collier .
Remettre la vis de réglage de poussée en butée.
Régler le cable d'embrayage avec vis de butée et vis de poignée de cable.
Remonter l'échappement .
Attention si vous avez fait tomber les joints d'échappement , que vous pouvez changer si vous le désirez
1/vis côté pédale de frein 2/côté roue arriére sans les serrer , ensuite emboiter l'échappement et remonter les vis côté moteur.
Serrer l'ensemble des vis.
Démarrer et passer les vitesses pour voir si tout se passe bien.
Ne pas oublier la latéral qui à été baissée pendant l'opération !
Remonter la partie basse du carénage.
Bonne balade.
A+ :wink:
Le soufflet vaut 24 euros chez BMW.