pour commencer un petit bonjour. le freinage du k100 d origine n est pas ce que l on peut appeler vulgairement une tuerie j aimerai ameliorer le freinage de la mienne existe t il pour cela des etriers a 4 pistons si oui sont ils efficaces posent ils des problemes enfin voila la discussion est lance merci pour les conseils et vos reponses eclairees
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe?
3 participants
2 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 19:03
meca-syl
Membre a vie
oublis les quatre pistons,ça monte pas sauf si tu change tous l'ensemble (fouche,roue,disques,etc).k100lt a écrit:pour commencer un petit bonjour. le freinage du k100 d origine n est pas ce que l on peut appeler vulgairement une tuerie j aimerai ameliorer le freinage de la mienne existe t il pour cela des etriers a 4 pistons si oui sont ils efficaces posent ils des problemes enfin voila la discussion est lance merci pour les conseils et vos reponses eclairees
si tu veut améliorer ton freinage,installe un maitre cylindre de k11 ou r11,c'est beaucoup plus simple.
il faudra juste faire une petite bricole perso pour ajuster le cable d'accélérateur.
3 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 19:38
Décédé : riderbilly
Décédé
Et quid du commodo ??meca-syl a écrit:installe un maitre cylindre de k11 ou r11
ajuster le cable d'accélérateur.
4 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 19:53
meca-syl
Membre a vie
le commodo on s'en fout,il monte partout,c'est le même.riderbilly a écrit:Et quid du commodo ??meca-syl a écrit:installe un maitre cylindre de k11 ou r11
ajuster le cable d'accélérateur.
5 etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 19:56
k100lt
Jeune pilote
ok pour le 4 pistons j abandonne , qu entends tu par petit bricolage ( photo peut etre) pour le cable d accelerataur
6 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 19:58
Décédé
Je te crois sur parole ( pis je ne peux pas vérifier , j'ai pas ça sous lameca-syl a écrit:c'est le même.
Bon alorssss , donne moi une idée pour installer un MC av de diamètre supérieur sur K12
( because étrier supp )
7 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 20:44
meca-syl
Membre a vie
les commodos sont identiques sur tous les k,exceptés k12.riderbilly a écrit:Je te crois sur parole ( pis je ne peux pas vérifier , j'ai pas ça sous lameca-syl a écrit:c'est le même.mainyeux ).
pour ton k12,tu as des étriers de k11 et un maitre cylindre dont le diamètre est plus faible (16mm seulement) que celui d'un r11 ou k11,à peine plus que celui d'un k75.riderbilly a écrit:Bon alorssss , donne moi une idée pour installer un MC av de diamètre supérieur sur K12
( because étrier supp )
le k11 s'est vù équipé à sa sortie d'un MC de 20mm,ce qui était vraiment pas mal à l'époque et même encore aujourdh'ui.
bien sûr,tu ne fera pas car ça ferait vraiment moche sur le 12 mais bon,tu voulais une idée,j't'en donne une!
Dernière édition par meca-syl le Mar 26 Avr 2011 - 20:51, édité 1 fois
8 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 20:47
meca-syl
Membre a vie
il te faut un cable de k11 et un cable de k100 et avec les deux tu en fais un qui s'adaptera et en haut et en bas.k100lt a écrit:ok pour le 4 pistons j abandonne , qu entends tu par petit bricolage ( photo peut etre) pour le cable d accelerataur
bien sûr,il te faudra également un serre cable de vélo pour remplaçer la boule qui se trouve sur la poignée,tu pourra ainsi ajuster le tirage définitivement.
9 Re: etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Mar 26 Avr 2011 - 21:32
Décédé
Hélas oui , je m'attendais à cette réponse.meca-syl a écrit:bien sûr,tu ne fera pas car ça ferait vraiment moche sur le 12 mais bon,tu voulais une idée,j't'en donne une!
En fait , pas de " vraie " solution .
J'aurais souhaité un montage simple .Après , pour la connectique , tu me connais , même pas peur
Bon , tant pis , mais ne compte pas sur moi pour éviter les arsouilles
10 etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe? Jeu 28 Avr 2011 - 7:29
k100lt
Jeune pilote
salu t meca-syl je viens de trouver ton message , je comprends pas trop l astuce des deux cables ni a quel endroit eventuellement tu les reunis ni comment tu les reunis . tu parles d une petite boule sur la poignee!!! on est bien d accord que sur les k100 le cable de gaz vient se loger dans un petit receptacle en forme de u lui leme raccorde a une petite chaine elle meme raccordee a un petit disque plat crante le tout passant sous le bocal de liquide de frein . Sinon est il possible de changer toute la poignee du k100 et la remplacer par celle d un k11
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe?