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R1150RT : Problémes d'affichage du FID

+3
THE FOX
jcjames_13009
syntaxe68
7 participants

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1R1150RT : Problémes d'affichage du FID Empty R1150RT : Problémes d'affichage du FID Dim 24 Avr 2011 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

30
Petit soucis a vous soumettre...
J'ai un petit souci sur le FID (indicateur Temp / Carburant / Heure / Rapport) de ma R1150RT de 2003:
L'incation de température fait le yoyo sans motifs précis. Ce dernier monte tranquillement de barre en barre, puis disparait subitement, avant de réapparaitre sans actions précises.... Rolling Eyes
Parfois il reste afficher des long moments, mais souvent quand je suis en 6 sur l'autoroute ben nada... plus d'indication de température....
J'ai mis la batterie en charge au cas où.... mais cela ne change rien...
Avant passer la commande d'un nouveau FID (vu le prix) affraid y'a pas un petit truc a faire... J'ai rien trouver sur les forum concernant des problémes d'affichage... donc...
Merci d'avance pour le coup de main... :bloubloub:

PS: la derniére barre du carburant me joue le même tour....

syntaxe68

syntaxe68
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,un truc simple pour commencer ,vérifier
la connexion ,mettre un produit spécial connexion
électrique ou WD40 .

@+

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben demontage de la bulle Suspect
produit contact dans la connectique du FID... avec de WD40.... ben c toujours pareil...
Ca peut venir de la connection avec la sonde de température?????

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wrangler a écrit:
Ca peut venir de la connection avec la sonde de température?????

Salut,

Ou de la sonde elle même...

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

oups... va falloir que je commence par la trouvé... puis aprés de trouvé l moyen de la tester...
J'ai l'impression que je suis le seul qui a ce soucis...
J'ai jamais rien trouvé sur les forum....
elle se trouve où cette P...... de sonde?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wrangler a écrit:oups... va falloir que je commence par la trouvé... puis aprés de trouvé l moyen de la tester...
J'ai l'impression que je suis le seul qui a ce soucis...
J'ai jamais rien trouvé sur les forum....
elle se trouve où cette P...... de sonde?

Vla une toph. Smile R1150RT : Problémes d'affichage du FID Sans_t10

Valeur:+/-( 2,5 Kohms) à 20°c. Smile

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

wrangler a écrit:Bon ben demontage de la bulle Suspect
produit contact dans la connectique du FID... avec de WD40.... ben c toujours pareil...
Ca peut venir de la connection avec la sonde de température?????
attention le wd40 isole,bien sècher avant reconnection.

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai eu le meme probleme sauf qu'en plus quand je mettais en route l'orloge s'eteignait , des que j'ai change de batterie plus de probleme.
c'est peut-etre pas ton symptôme mais pour etre sur j'essaierai quand meme.
domi79

Invité

Anonymous
Invité

Bon petit résumé...
Ballade hier de 300 bornes avec plusieur petits arrêts techniques (faut bien marquer son territoire :wink: ) et le yoyo continue....
J'ai remarqué que cela arrive parfois sur une décélération ou en passant une bosse, pouf plus de température....
et sa reviens quand sa veux...
Lors de la derniére opération j'ai utilisé du produit spécial contact, puis aprés de la WD40...
Je pense que je suis bon pour une autres scéance "défeuillage de la belle"...
Ce qui me rassure quand même c'est que la température (quand elle apparait) ne monte pas.... Si la sonde est bonne biensur :Cool:
Je vous tiens au courant de mes travaux, merci à tous pour vos conseils.... si ils y en a d'autres, je suis preneur... study ce n'est pas que j'aime pas jouer avec les outils, mais bon scéances dépose des carénage me prend pas mal de temps, et comme je part au taf tous les jours avec elle.....
A bientôt

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wrangler a écrit:Bon petit résumé...
:
Je vous tiens au courant de mes travaux, merci à tous pour vos conseils.... si ils y en a d'autres, je suis preneur... study ce n'est pas que j'aime pas jouer avec les outils, mais bon scéances dépose des carénage me prend pas mal de temps, et comme je part au taf tous les jours avec elle.....
A bientôt

Tu n'as pas la possibilité de mesurer la valeur de la (ctn) avec un ohmètre. Question

Invité

Anonymous
Invité

Ben je vais essayer de trouver une bonne âme qui pourras me filer un coup de main.... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Amélioration de symprômes..... :ptdr:
J'ai remarqué, aprés moultes tour de roues de la chariote... que cette garce de jauge de température s'amussait à disparaitre lors d'accélération ou de d'éccélération, ou! quand ya des petits trous dans nos route si bien entretenues... Crying or Very sad et souvent quand je suis en 4 ou en 6...... Rolling Eyes
Es-ce normal docteur????
Je prévois le démontage de la belle ce WE, pour accéder à la sonde...
Je vous tiens au courrant de l'évolution de la patiente...
@+

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

plutot que le WD essaye de te trouver une bombe contacts électrique/électronique .. le wd n'est pas forcément LE produit miracle
ton truc ressemble a un mauvais contact ou corrosion des dits contacts ou un fil qui est coupé qque part et fait des trucs marrants
une sonde, c'est onc, ça marche, ça peut dériver ou pas marcher

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

peut-être colliers rilsan trop serrés et fils coupés qui fait des faux contacts. R1150RT : Problémes d'affichage du FID 34830
Un grand classique sur les 1150. R1150RT : Problémes d'affichage du FID 902871

Invité

Anonymous
Invité

Bon streapteass de la miss... :bien:
Démontage, dévissage, nettoyage, menottage (oups non la c le défaut professionnel qui ressort :wink: )......
Bref du produit contact dans toutes les connections que j'ai trouvé sur la bête... puis début du remontage et là..... Je péte un raccord rapide en remontant le réservoir...
Suspect Franchement au prix d'une BM, il sont pas capable de faire une piéce en métal...
Bref elle va dormir à moitié à poils, et demain petit tour chez BMW pour la pièce et remontage ....
Je vous tiens au courant pour le FID, car du coup je l'ai pas démarrer...
@+ :wink:

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Wrangler,

Pas de chance, mais c'est malheureusement un grand classique sur nos BMW. Il existe des raccord en métal. Vendu maintenant aussi par BMW. Fais une petite recherche sur le forum. Je suis sur qu'on en a déjà débattu.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

syntaxe68 a écrit:Salut,un truc simple pour commencer ,vérifier
la connexion ,mettre un produit spécial connexion
électrique ou WD40 .

@+

No No No No No

Surtout pas, c'est pas un produit pour la connectique.
Il existe des produits spécifique pour ça.

Le WD40 risque de produire des court circuits, certains de ce forum ont testé. Embarassed Embarassed Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

La j'ai utilise un produit spécial contact electrique.... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Remontage du raccord rapide en bon gros métal (vendu au poid de l'or).... Essais et..... Ben kifkif, ça à rien changer....
Donc prochaine fois c tests du circuit et si c'est bon de ce côté la et ben ce sera changement du FID... Crying or Very sad
Y'en a plein d'occas donc faudras que j'y passe...
Bonne route à tous...
:wink:

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