Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage de l'allumage sur serie 6

+3
arnaud13
Cyclope
SBM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage de l'allumage sur serie 6 Empty calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 21:00

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/La-boite-a-outils-f22/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t5414.htm

2calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 21:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

hé bé... intéressant !

3calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 21:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faut remercier l'ami pockaman.

4calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 22:21

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que le tuto est excellent ! :bien:

5calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Ven 20 Juil 2007 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Me disais, aussi, ça ressemble à mon garage... :laughing:

6calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 29 Juil 2007 - 10:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'aurai bien rajouté un petit détail. avant d'enlever le capot d'allumage, DEBRANCHER LA BATTERIE afin d'eviter de toucher la diode en faisant glisser le capot vers le bas. ca m'est arrivé, adieu la diode.
sinon bravo pour le tuto.

7calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 29 Juil 2007 - 11:31

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pockaman a écrit:Me disais, aussi, ça ressemble à mon garage... :laughing:
Excellent, merci !

Je l'ai donc applique pour regler la mienne (mais avec une lampe) et comme tu le dis, il y a bien un decalage entre le cylindre droit et le gauche :matrak:. Je me suis donc arrange pour que ce soit le plus symetrique entre les 2.
Par contre, j'ai toujours un pb que je ne m'explique pas : qd je decelere, la moto "pete" systematiquement dans les pots Shocked
Pour moi, c'est un signe du mauvais reglage de l'allumage (le jeu aux culbuteurs a ete verifie et est correct). Dans le manuel d'atelier, il est fait mention que s'il y a un decalage superieur a 2° (12mm sur le volant moteur) entre droit et gauche il faut changer les cames. Mais ce n'est pas mon cas.
Je pense que j'ai du retard a l'allumage qd je decelerre, mais j'ai beau tout passer en revue, je n'arrive pas a me l'expliquer, puisque tout est lie et que je ne vois pas ce qui peut se deregler entre : villebrequin, arbre a came, culbuteurs et allumage...
Est-ce que je me trompe : si ça pete dans les pots, c'est que j'ai du retard ou de l'avance ? Est-ce normal d'avoir ce phenomene bien que le repere 'S' soit au bon endroit ?
Merci pour les infos...

8calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 29 Juil 2007 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Si la moto pète dans les pots, que l'allumage est bien réglé ainsi que le jeu aux culbuteurs, c'est souvent la synchronisation du ralenti des carbus qui est mauvaise. Y en a un qui envoie plus d'essence que l'autre, essence qui n'est pas brûlée et explose en arrivant dans le pot. Sinon, si tu as un gros retard à l'allumage qui s'amplifie, ça peut être la courroie de distri qui s'allonge, et dans ce cas, ça pète aussi à la déccélération.
Si tous les réglages ne changent rien, remplace les bougies et rerègle la carburation, parfois y a pas besoin d'aller chercher trop cher... :wink:

9calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 30 Juil 2007 - 9:55

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La synchro du ralenti est aussi bien reglee (fait avec un depressiometre fait maison). Apres avoir envoye le msg, j'ai aussi pense au reglage de la richesse. Et je pense qu'il n'est pas bien regle car je la demarre sans le starter...
Est-il necessaire d'aller voir si la courroie de distri est detendue ? a voir plutot si le reglage de la richesse ne donne pas de bon resultat...

Merci pour la reponse :bien:

10calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 30 Juil 2007 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Si ton allumage reste bien réglé, la courroie n'est en théorie pas détendue.
Change tes bougies (pas des NGK, des bosch WR6+), règle ton niveau de cuves dans les carbus (flotteurs parallèles au plan de joint = début d'arrivée d'essence), et enfin règle la carburation, et normalement, ça devrait plus péter ! :wink:

11calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 30 Juil 2007 - 16:09

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Very Happy je vais aller faire ça desuite...

12calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Ven 10 Aoû 2007 - 17:19

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

est ce que ça peut servir pour un R60-7 ?

13calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Sam 18 Aoû 2007 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ça peut servir pour une R60-7, c'est le même allumage ! :wink:

14calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 23 Sep 2007 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci bien pour ce post !

15calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Jeu 29 Nov 2007 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Un mot sur le système de réglage decrit plus haut: Il ne dispense pas de contrôler après à la lampe strobo, car il est beaucoup trop imprécis! En effet, il ne tient pas compte de l'usure de la chaine de distri, du jeu entre les masselotes et la came, de la précision de la vue au travers du regard, etc...En contrôlant à la strobo un allumage bon à la lampe, j'ai souvent eu des surprises! Pire: La lampe ne permet de verifier le point d'avance qu'à l'arrêt, et c'est à plein régime qu'il est le plus important! Si le mécanisme d'avance est usé, il se développe trop, l'avance est trop importante à régime de marche, la moto chauffe, et des gros dégâts peuvent survenir! La lampe strobo permet de verifier l'avance mini et maxi sans démontage, en trente secondes...

16calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Jeu 29 Nov 2007 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Pour contrôler l'allumage, c'est quand même pratique quand on n'a pas de lampe.
Si une fois que t'as tout réglé, allumage, culbus et carbus, et que ça fonctionne toujours mal, là tu peux acheter une lampe strobo et contrôler dynamiquement.
Le contrôle statique tient compte de l'usure de la chaîne de distri, ainsi que du jeu de la came. Pour ce qui est de la précision du regard, c'est quand même pas compliqué de se mettre en face... Par contre, c'est vrai, ça ne permet pas de voir si l'avance est usée...

17calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Jeu 29 Nov 2007 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

. Pour ce qui est de la précision du regard, c'est quand même pas compliqué de se mettre en face...

Ils sont gros, les Bing de 40! Et le carenage aide pas! Ma lampe, une Facom, a une lentille assez grande, conçue pour l'auto... Le voisinage est délicat, parfois...

18calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Ven 4 Juil 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

erreur de post ...désolé confused

19calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mar 5 Aoû 2008 - 10:37

R100RT79

R100RT79
Apprenti

Whahou pas courant cette couleur de machine ! J'ai eu une R60/6 de 76 exactement même présentation, guidon d'origine et porte-bagage (tablier et manchons pour l'hiver). C'est celle que j'ai préférée de toutes, va savoir pourquoi. Alors pensez donc, la même en 900, à l'époque j'osais même pas en rêver !
Je ne me souviens plus en avoir revue une de même couleur depuis, même en photo.
Au fait, c'est vrai, n'oubliez pas de débrancher le - de la batterie en démontant le cache de l'allumage, sinon poufff le pont de diodes...

20calage de l'allumage sur serie 6 Empty Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 11 Fév 2013 - 9:16

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


je viens de lire ce post , excellent .... merci

zembla

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum