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calage de l'allumage sur serie 6
+3
arnaud13
Cyclope
SBM
7 participants
2 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 21:43
Cyclope
Membre a vie
hé bé... intéressant !
3 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 21:44
SBM
Membre a vie
Faut remercier l'ami pockaman.
4 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mer 18 Juil 2007 - 22:21
Cyclope
Membre a vie
c'est vrai que le tuto est excellent !
5 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Ven 20 Juil 2007 - 12:46
Invité
Invité
Me disais, aussi, ça ressemble à mon garage...
6 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 29 Juil 2007 - 10:09
arnaud13
Pilier de Forum
j'aurai bien rajouté un petit détail. avant d'enlever le capot d'allumage, DEBRANCHER LA BATTERIE afin d'eviter de toucher la diode en faisant glisser le capot vers le bas. ca m'est arrivé, adieu la diode.
sinon bravo pour le tuto.
sinon bravo pour le tuto.
7 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 29 Juil 2007 - 11:31
Oby1
Bmiste de Bronze
Excellent, merci !pockaman a écrit:Me disais, aussi, ça ressemble à mon garage...
Je l'ai donc applique pour regler la mienne (mais avec une lampe) et comme tu le dis, il y a bien un decalage entre le cylindre droit et le gauche . Je me suis donc arrange pour que ce soit le plus symetrique entre les 2.
Par contre, j'ai toujours un pb que je ne m'explique pas : qd je decelere, la moto "pete" systematiquement dans les pots
Pour moi, c'est un signe du mauvais reglage de l'allumage (le jeu aux culbuteurs a ete verifie et est correct). Dans le manuel d'atelier, il est fait mention que s'il y a un decalage superieur a 2° (12mm sur le volant moteur) entre droit et gauche il faut changer les cames. Mais ce n'est pas mon cas.
Je pense que j'ai du retard a l'allumage qd je decelerre, mais j'ai beau tout passer en revue, je n'arrive pas a me l'expliquer, puisque tout est lie et que je ne vois pas ce qui peut se deregler entre : villebrequin, arbre a came, culbuteurs et allumage...
Est-ce que je me trompe : si ça pete dans les pots, c'est que j'ai du retard ou de l'avance ? Est-ce normal d'avoir ce phenomene bien que le repere 'S' soit au bon endroit ?
Merci pour les infos...
8 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 29 Juil 2007 - 21:06
Invité
Invité
Si la moto pète dans les pots, que l'allumage est bien réglé ainsi que le jeu aux culbuteurs, c'est souvent la synchronisation du ralenti des carbus qui est mauvaise. Y en a un qui envoie plus d'essence que l'autre, essence qui n'est pas brûlée et explose en arrivant dans le pot. Sinon, si tu as un gros retard à l'allumage qui s'amplifie, ça peut être la courroie de distri qui s'allonge, et dans ce cas, ça pète aussi à la déccélération.
Si tous les réglages ne changent rien, remplace les bougies et rerègle la carburation, parfois y a pas besoin d'aller chercher trop cher...
Si tous les réglages ne changent rien, remplace les bougies et rerègle la carburation, parfois y a pas besoin d'aller chercher trop cher...
9 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 30 Juil 2007 - 9:55
Oby1
Bmiste de Bronze
La synchro du ralenti est aussi bien reglee (fait avec un depressiometre fait maison). Apres avoir envoye le msg, j'ai aussi pense au reglage de la richesse. Et je pense qu'il n'est pas bien regle car je la demarre sans le starter...
Est-il necessaire d'aller voir si la courroie de distri est detendue ? a voir plutot si le reglage de la richesse ne donne pas de bon resultat...
Merci pour la reponse
Est-il necessaire d'aller voir si la courroie de distri est detendue ? a voir plutot si le reglage de la richesse ne donne pas de bon resultat...
Merci pour la reponse
10 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 30 Juil 2007 - 13:23
Invité
Invité
Si ton allumage reste bien réglé, la courroie n'est en théorie pas détendue.
Change tes bougies (pas des NGK, des bosch WR6+), règle ton niveau de cuves dans les carbus (flotteurs parallèles au plan de joint = début d'arrivée d'essence), et enfin règle la carburation, et normalement, ça devrait plus péter !
Change tes bougies (pas des NGK, des bosch WR6+), règle ton niveau de cuves dans les carbus (flotteurs parallèles au plan de joint = début d'arrivée d'essence), et enfin règle la carburation, et normalement, ça devrait plus péter !
11 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 30 Juil 2007 - 16:09
Oby1
Bmiste de Bronze
Merci je vais aller faire ça desuite...
12 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Ven 10 Aoû 2007 - 17:19
wilord
Gros Rouleur
est ce que ça peut servir pour un R60-7 ?
13 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Sam 18 Aoû 2007 - 23:49
Invité
Invité
Oui, ça peut servir pour une R60-7, c'est le même allumage !
14 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Dim 23 Sep 2007 - 11:30
Invité
Invité
Merci bien pour ce post !
15 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Jeu 29 Nov 2007 - 12:08
Invité
Invité
Un mot sur le système de réglage decrit plus haut: Il ne dispense pas de contrôler après à la lampe strobo, car il est beaucoup trop imprécis! En effet, il ne tient pas compte de l'usure de la chaine de distri, du jeu entre les masselotes et la came, de la précision de la vue au travers du regard, etc...En contrôlant à la strobo un allumage bon à la lampe, j'ai souvent eu des surprises! Pire: La lampe ne permet de verifier le point d'avance qu'à l'arrêt, et c'est à plein régime qu'il est le plus important! Si le mécanisme d'avance est usé, il se développe trop, l'avance est trop importante à régime de marche, la moto chauffe, et des gros dégâts peuvent survenir! La lampe strobo permet de verifier l'avance mini et maxi sans démontage, en trente secondes...
16 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Jeu 29 Nov 2007 - 20:33
Invité
Invité
Pour contrôler l'allumage, c'est quand même pratique quand on n'a pas de lampe.
Si une fois que t'as tout réglé, allumage, culbus et carbus, et que ça fonctionne toujours mal, là tu peux acheter une lampe strobo et contrôler dynamiquement.
Le contrôle statique tient compte de l'usure de la chaîne de distri, ainsi que du jeu de la came. Pour ce qui est de la précision du regard, c'est quand même pas compliqué de se mettre en face... Par contre, c'est vrai, ça ne permet pas de voir si l'avance est usée...
Si une fois que t'as tout réglé, allumage, culbus et carbus, et que ça fonctionne toujours mal, là tu peux acheter une lampe strobo et contrôler dynamiquement.
Le contrôle statique tient compte de l'usure de la chaîne de distri, ainsi que du jeu de la came. Pour ce qui est de la précision du regard, c'est quand même pas compliqué de se mettre en face... Par contre, c'est vrai, ça ne permet pas de voir si l'avance est usée...
17 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Jeu 29 Nov 2007 - 21:36
Invité
Invité
. Pour ce qui est de la précision du regard, c'est quand même pas compliqué de se mettre en face...
Ils sont gros, les Bing de 40! Et le carenage aide pas! Ma lampe, une Facom, a une lentille assez grande, conçue pour l'auto... Le voisinage est délicat, parfois...
Ils sont gros, les Bing de 40! Et le carenage aide pas! Ma lampe, une Facom, a une lentille assez grande, conçue pour l'auto... Le voisinage est délicat, parfois...
19 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Mar 5 Aoû 2008 - 10:37
R100RT79
Apprenti
Whahou pas courant cette couleur de machine ! J'ai eu une R60/6 de 76 exactement même présentation, guidon d'origine et porte-bagage (tablier et manchons pour l'hiver). C'est celle que j'ai préférée de toutes, va savoir pourquoi. Alors pensez donc, la même en 900, à l'époque j'osais même pas en rêver !
Je ne me souviens plus en avoir revue une de même couleur depuis, même en photo.
Au fait, c'est vrai, n'oubliez pas de débrancher le - de la batterie en démontant le cache de l'allumage, sinon poufff le pont de diodes...
Je ne me souviens plus en avoir revue une de même couleur depuis, même en photo.
Au fait, c'est vrai, n'oubliez pas de débrancher le - de la batterie en démontant le cache de l'allumage, sinon poufff le pont de diodes...
20 Re: calage de l'allumage sur serie 6 Lun 11 Fév 2013 - 9:16
zembla504
Membre a vie
je viens de lire ce post , excellent .... merci
zembla
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