Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1300 S : Antivol

+9
teodam
Greg_k
Kalou
Tartopom
fredo6s
guibson
ledany
windie
Serge82
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 1300 S : Antivol  Empty K 1300 S : Antivol Mer 13 Avr 2011 - 19:35

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut-être que le sujet existe déjà, mais je n'ai pas su le trouver study

Ma question est la suivante :

Comment faites-vous sur un K 1300 S pour ranger un antivol ?

Je ne parle même pas d'un U classé SRA ****
Sous la selle, la place est tellement limitée qu'il n'y a même pas la place pour un bloque disque..

Pourtant il faut bien transporter l'antivol afin d'éviter une mauvaise surprise.

Si l'un d'entre vous a trouvé une solution, je suis preneur, et même de plusieurs solutions
scratch

2K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mer 13 Avr 2011 - 19:45

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pour le moment, je mets une chaîne dans une des deux valises et prochainement j'utiliserai un sac de réservoir ou de selle pour ce faire ...

3K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Jeu 14 Avr 2011 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Pour le moment, je mets une chaîne dans une des deux valises et prochainement j'utiliserai un sac de réservoir ou de selle pour ce faire ...

C'est ce que je fais ... quand je prends le sac de réservoir, évidemment.
Donc pas tout le temps. Et un petit U en plus, ben oui, ça pèse déjà assez comme ça.

Mais y a pas d'autres solutions à mon avis, si ce n'est du bricolage perso que je n'ai jalais vu sur un K13S.

4K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Jeu 14 Avr 2011 - 19:50

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci en tous cas pour vos réponses.
JE vais essayer de chercher une solution et si je trouve, je vous la communique.
Par contre, j'suis pas très inventif en ce moment.
C'est pas gagné Suspect

5K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Jeu 14 Avr 2011 - 21:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un support Abus pour les U. Il s'intercale entre le repose pied arrière par exemple et le cadre, je crois qu'il ne gêne pas trop le passager/la passagère (laquelle, de toute façon, n'a plus les pieds sur les cale-pied de la K13S, depuis longtemps : elle fait drapeau, accrochée au conducteur qui a à coeur de lui montrer les accélérations d'une sportive teutonne).
Sinon, il y a des systèmes pour attacher le U entre la plaque d'immatriculation et son support ; ou encore, des bricolages pas trop laids sous le porte-bagage de la S.

6K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Ven 15 Avr 2011 - 7:11

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Pour ma part j'ai un bloc disque agréé avec sa petite sacoche accrochée au cadre

7K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Ven 15 Avr 2011 - 10:38

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

guibson a écrit:Pour ma part j'ai un bloc disque agréé avec sa petite sacoche accrochée au cadre

Quelle marque/modèle stp ????? :wink:

8K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Ven 15 Avr 2011 - 10:59

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

perso je ne mets plus d'antivol depuis quelques annees.
les rares fois ou j'ai eu un vol, c'etait dans les garages ou j'habitait avant et antivol ou pas, la becane serait partie sur un plateau...
par contre, si possible je met un alalrme, ca suffit bien pour la ville, des qu'on la touche, ca couinne!
et puis au prix de l'alarme bmw autant pas se priver :)

9K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Ven 15 Avr 2011 - 11:46

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le problème, c'est que nombre d'assurances (dont la mienne, allianz) te demandent un antivol mécanique agréé pour assurer la garantie vol.

Donc pas le choix, si on veut être remboursé en cas de vol, il faut avoir un U/chaine/bloc-disque estampillé SRA.

10K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Ven 15 Avr 2011 - 12:07

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouaip mais personne t'oblige a le mettre Razz
donc tu en achetes un, que tu ne prendras qu'a l'occasion ou que tu utiliseras dans ton garage avec un point fixe par exemple.
mon assurance ne me demande rien en tout cas, c'est groupama.

11K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Ven 15 Avr 2011 - 13:08

guibson

guibson
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit: Quelle marque/modèle stp ????? :wink:

SRA avec la "sonnerie" intégrée” qui fait doublon avec l'alarme BM
si ça n’empêche pas le vol, ça le retarde...
:)

12K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Sam 16 Avr 2011 - 12:02

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Il y a un support Abus pour les U. Il s'intercale entre le repose pied arrière par exemple et le cadre, je crois qu'il ne gêne pas trop le passager/la passagère
Le U avec le support n'est sûrement pas mal effectivement :bien:

ledany a écrit: ou encore, des bricolages pas trop laids sous le porte-bagage de la S.
Cette idée me plait bien, d'autant que j'ai commandé un porte bagage chez BMW qui sera monté avec la révision des 10 000 Kms dans 3 semaines :wink:

13K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Lun 18 Avr 2011 - 18:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'ai ma p'tite idee la dessus :Cool:

sur la precedente j'avais support Abus , j'avais simplement fait une p'tite plaque entre la vis du pot et une vis du cadre pour y mettre le support. :wink:
Avec le K ... c'est un peu plus dur car il y a moins d'espace entre le haut du pot et le cache lateral arriere et encore moins si support de valise, et ca serait dommage de cacher / gacher la vue du cardan pour le cote gauche

mais en y regardant bien il y a de la place dans le flanc avant gauche sous le reservoir d'huile.
quand j'aurai 5mn ... je regarde ca de plus pret et je dessine un "U holder"
j'ai deja vu qu'il faudra modifier la pate sous le crash pad pour une vis sabot/flanc. avec fixation sur les vis qui trainent aux alentours

apres faut pas avoir un gros / grand U ..... mais il y a de la place :bien:

14K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Lun 21 Nov 2011 - 16:10

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Serge82 a écrit:Merci en tous cas pour vos réponses.
JE vais essayer de chercher une solution et si je trouve, je vous la communique.
Par contre, j'suis pas très inventif en ce moment.
C'est pas gagné Suspect

Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, j'ai cherché une solution.
Je voulais le tester dans la durée avant de vous en faire part sur le fofo.
Je n'ai trouvé que des avantages niveau accessibilité et pas d'inconvénient même en duo.

Condition : Avoir un bloque disque qui puisse s'accrocher sur un support
Restrictions : Tous les bloques disques ne sont pas SRA 4* et n'ont pas de support. De plus en général les bloque disque ne sont généralement pas pris en compte comme un antivol par les assurances.

Le système est simple :
- Une patte en inox percée, qui fait le tour de la barre qui tient la partie arrière de la moto.
- Des rondelle inox qui servent d'entretoise pour régler l'écartement et le serrage (les rondelles sont dessous et ne se voient pas)
- Un ensemble boulon / écrou nylstop en inox également pour éviter la corrosion.


K 1300 S : Antivol  GroteFoto-GQQL68IO

K 1300 S : Antivol  GroteFoto-QJP3PPSJ

15K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mar 3 Juil 2012 - 21:50

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car j'ai à mon grand étonnement, j'ai réussi à mettre un antivol bloc disque type Xena sous la selle de mon K1300R...
Il se glisse à l'arrière du logement, entre le feu arrière et la serrure... C'est tout juste mais la selle ferme sans forcer.

K 1300 S : Antivol  Photo_10

K 1300 S : Antivol  Photo_11

J'ai tout de même une crainte : l'antivol est posé contre une cosse (de clignotant je crois) et j'ai peur qu'à la longue celle ci souffre un peu.

K 1300 S : Antivol  Photo_12

Cette cosse semble clipsée sur une patte plastique, j'ai essayé de la détacher pour déplacer de quelques centimètres la cosse mais je n'ai pas réussi... Je n'ose pas forcer pour tout casser car les fils n'ont pas trop de mou...

Quelqu'un peut me dire comment la déclipser proprement ??

merci

[img][/img][img][/img]

16K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mer 4 Juil 2012 - 4:18

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Fait gaffe qu'il ne te bloque pas le système d'ouverture de la selle en se balladant.

17K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mer 4 Juil 2012 - 5:54

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Une fois la selle fermée, l'embase où vient se bloquer la serrure est tout contre le bloc disque. Il ne peut donc pas bouger d'1 mm.
Mais ca fait un peu pression sur la cosse... D'ou mon inquietude

18K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mer 4 Juil 2012 - 6:06

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tartopom a écrit:perso je ne mets plus d'antivol depuis quelques annees.
les rares fois ou j'ai eu un vol, c'etait dans les garages ou j'habitait avant et antivol ou pas, la becane serait partie sur un plateau...
par contre, si possible je met un alalrme, ca suffit bien pour la ville, des qu'on la touche, ca couinne!
et puis au prix de l'alarme bmw autant pas se priver :)


Tout pareil :bien:

19K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mer 4 Juil 2012 - 9:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
K 1300 S : Antivol  354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Mer 4 Juil 2012 - 13:45

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut à tous, pour ma part la petite sacoche livrée avec le bloc disque n'a pas tenu plus d'un an
je me suis retourné vers ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impeccable ça tiens super bien et ne gène ni le conducteur ni la passagère
:=)

21K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Jeu 5 Juil 2012 - 8:16

Pluton

Pluton
Apprenti

Salut à tous,

C'est bien beau tout cela, sympa la vidéo du Luma Xmart nik0

mais pour les assureurs qui imposent les U SRA, ya que la solution du sac a dos ou sacoche de reservoire.

Tartopom a écrit:
perso je ne mets plus d'antivol depuis quelques annees.
les rares fois ou j'ai eu un vol, c'etait dans les garages ou j'habitait avant et antivol ou pas, la becane serait partie sur un plateau...
par contre, si possible je met un alalrme, ca suffit bien pour la ville, des qu'on la touche, ca couinne!
et puis au prix de l'alarme bmw autant pas se priver :)

LOL Tout pareil aussi :bien:

22K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Dim 8 Juil 2012 - 7:06

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici le bricolage que j'ai fait pour pouvoir emmener un bloc-disque (GPAX agréé SRA) en toute sécurité, en restant accessible sans géner le passager ni la mise en place des valises, et tout en étant assez discrêt.

Bon, il faut pouvoir avoir accès à un atelier de chaudronnerie pour faire un tel montage, car il y a du pliage de tole, du tournage et fraisage, et de la soudure.

Voici l'antivol en question
K 1300 S : Antivol  Dsc_7725

Puis le holster. Il est fixé sur la barre d'accroche des valises par une boucle d'un coté, et via une patte sur la vis de fixation de ladite barre. Le tout est donc entièrement démontable en moins de 5mn et ceci sans laisser aucune trace.
K 1300 S : Antivol  Dsc_7724

Il reste un bon cm entre le holster et le pneu, aucun risque de frottement même en cas de grosse compression
K 1300 S : Antivol  Dsc_7726

Le bloc disque dans son logement est immobilisé par un système "quart de tour" monté sur ressort qui le maintient parfaitement. Il ne bouge pas d'un poil.
K 1300 S : Antivol  Dsc_7727

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un :wink:


23K 1300 S : Antivol  Empty Re: K 1300 S : Antivol Dim 8 Juil 2012 - 9:46

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fredo6s a écrit:Le problème, c'est que nombre d'assurances (dont la mienne, allianz) te demandent un antivol mécanique agréé pour assurer la garantie vol.

Donc pas le choix, si on veut être remboursé en cas de vol, il faut avoir un U/chaine/bloc-disque estampillé SRA.

C'est surtout la facture qui va servir en cas de malheur...

Perso j'en ai un qui,reste au garage, et vu l'usage que j'ai du K13 en simple balade, l'alarme est suffisante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum