Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boitier ABS R1100Rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boitier ABS R1100Rt Empty Boitier ABS R1100Rt Mar 5 Avr 2011 - 18:03

mich

avatar
Apprenti

Hello tous toutes
Mich de Bruxelles une fois !

BMW 1100rt année 2000 54000kms

Voila le verdict est tombé
Ma belle BMW 1100rt a des soucis
Elle m'a fait le coup il y a 7000 km il y a juste 1 an
Boitier ABS mise en route abs signale une anomalie (2 clignotants rouges clignotent en alternance
Chez mon conces BMW Michel Otto Drogenbos ils font un reset ok pour 100 m Je lui la laisse et fait une purge liquide de frein ( a faire annuellement) Ok ca roule et semble ok Batterie ok
Il y a une semaine rebelotte voyants ABS clignotants cad abs pas enclenché On peut rouler comme ça mais pas d ABS présent

Depuis Concessionnaires Michel Otto Faillite Je vais chez un conces. indépendant (espace moto Uccle/Bruxelles)
Verdict idem : boitier ABS Le prix ....1900 zeuros sans placement Et oui Elle à 10 ans 54000 kms
Je vais testé de refaire une purge liquide de frein dans 1 semaine sinon .... la note voir plus haut ....
Bien triste
A votre bon coeur......


Vos coms sont les bien venu !

Dépité le Mich.

2Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Mar 5 Avr 2011 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

L'ABS sur les 1100 est trés sensible à la charge de la batterie.
La purge c'est bien, mais recharge ta batterie et vérifie qu'elle tient bien la charge.
Sur ma RS, ça m'arrive de temps en temps, j'acquitte l'alerte en appuyant sur le bouton "ABS" je roule quelques kms puis j'arrete le moteur et le redémarre tout de suite et plus d'ABS clignotant. :wink:

3Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Mar 5 Avr 2011 - 22:46

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-Yourself a écrit:L'ABS sur les 1100 est trés sensible à la charge de la batterie.
La purge c'est bien, mais recharge ta batterie et vérifie qu'elle tient bien la charge.
Sur ma RS, ça m'arrive de temps en temps, j'acquitte l'alerte en appuyant sur le bouton "ABS" je roule quelques kms puis j'arrete le moteur et le redémarre tout de suite et plus d'ABS clignotant. :wink:

ça m'est arrivé aussi !
même solution...
jef64

4Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Ven 8 Avr 2011 - 14:26

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

vraisemblablement la batterie fait des sienne. Faits toi preter un chargeur d'atelier. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

5Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Ven 8 Avr 2011 - 16:34

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Mich,

Pas sur que ton ABS soit HS. Essayes ça:

- Juste après avoir mis le contact les 2 voyants doivent clignoter en même temps. S'ils clignotent en alternance ou restent allumés, c'est qu'il y a un pb. Il faut lire le code défaut (Voir doc d'Isatis sur le sujet : http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf) éliminer le pb et faire un "reset" du boitier électronique ABS.

- Ils doivent toujours clignoter en même temps après avoir démarré le moteur. S'ils se mettent à clignoter en alternance, c'est que ta batterie n'est pas assez chargée ou est entrain de rendre l'âme. Pour vérifier si c'est la batterie, en roulant en 4eme ou 5eme tu débrayes, tu coupes le contact, tu remets le contact (les voyants clignotent) et tu lâche l'embrayage pour démarrer sur l'élan, les voyants doivent s'éteindre après émission d'un bruit métallique (C'est l'ABS qui s'initialise).

- Dés que tu commences à rouler les 2 voyants doivent s'éteindre après émission d'un bruit métallique (C'est l'ABS qui s'initialise). Si ce n'est pas le cas, s'ils clignotent en alternance ou restent allumés, c'est qu'il y a un pb. Même chose que ci-dessus, lire le code d'erreur et faire un reset de l'ABS.

Il se peut aussi que les capteurs ABS soient mal réglés (Ecartement entre les capteurs et la couronne dentée) dans ce cas le code d'erreur doit être "3" ou "4".

Il y a un relais au niveau du modulateur ABS aussi qui peut poser des pb.
Boitier ABS R1100Rt Relais10

C'est un relais spécial 12v/70A je crois (A droite sur la photo). Mais on en trouve sur le net.
Boitier ABS R1100Rt Relais11

Bon dépannage.

@+

JC


http://jcjames13009.free.fr/

6Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Ven 8 Avr 2011 - 22:27

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 avec JC, on a reprarer ça sur la 11rs d'un @rtiste et ça ne coute que 90€ chez BM.( c'est bien celui de droite sur la photo de JC)

le code defaut etant "relais ABS" celui du boitier, pas celui sous la selle

Erick

7Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Sam 23 Avr 2011 - 10:08

mich

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses
Alors j'ai fait faire

verification code erreur
c'est code "7" boitier abs
Par un simple reset cela ne se remet pas en ok 2 voyants tjr en clignotement abs

Chez un autre concess il a fait un reset + "effacer message d'erreur avec "son gros appareil diagnostique"
et la tout est ok ! Surprise !!!
I am happy
meme si cela va se reproduire dans le temps je le sens !
Mais j'irai chez lui pour meme manipul et hop
Il me déconseille de changer le boitier abs Pas un souci de rouler tel que
Contrairement au rt1150 qui perdent leur freinage si soucis abs ?! Une plaie selon lui les 1150 frein intégral ?!

La batterie a 4 ans ptertre +
Couper le moteur et redemarer ne change rien
On ne pas changer mon huile de freins pendant +- 4 ans ce qui peut provoquer bloquage piston dans le boitier abs
Faut il changer l huile de frein av arr tous les ans ??? (voir manuel d'attelier?)

a+

8Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Sam 23 Avr 2011 - 12:16

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Bonne nouvelle pour ta centrale ABS.
Si le liquide de frein à 4 ans ou plus, pas d'hésitation.... Changes le.
Puis purge tous les ans (recommandation BMW) c'est ce que je fais.
JC

http://jcjames13009.free.fr/

9Boitier ABS R1100Rt Empty Re: Boitier ABS R1100Rt Sam 23 Avr 2011 - 18:32

mich

avatar
Apprenti

Merci JCJames

J'ai bien changé l'huile de freins lors du 1er prob ABS en mars 2010 !
Mais avant, 4 ans sans changé

Je surveillerai et changerai tous les ans ou 2 ans

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum