Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Xérapol pour bulle seulement jaunit

+2
philippevrv
DoKtor33
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'ai suivi quelques fil concernant l'utilisation du Xérapol pour des bulles abimés.
Personnellement, la mienne a simplement jaunit et est beaucoup moins transparente. Elle a pris cette couleur suite au stockage. Avant elle était suffisament transparente donc je mets ce défaut de transparence sur le compte du jaunissement et non de frottements (du fait d'un crétin à l'éponge scotch par exemple !).

Donc, moyennant d'après ce que j'ai lu, un additif appelé "Huile de coude" :laughing:, efficace pour ce genre d'état ?

Merci de votre éclaircissement (oui, c'est de circonstance, car j'y vois pas plus loin que le bout de ma tête de fourche......)



Dernière édition par marcmendez le Jeu 12 Mai 2011 - 14:08, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon pare brise était rayé et jaune après 6 ans de stockage..

il a été repoli dans une sociéte de plexi (bon à 900km de chez toi) mais tu devrais trouver cela dans ton coin...

Etat actuel comme neuf... enfin transparent moins de griffe et la grosse gratte n'est plus qu'une fine rayure (elle était profonde de +/-1mm sur 1cm de large et 10 cm de long) reste quelque 10ieme de mm, 1mm de large et 1cn de long... acceptable pour 50 euros....

les oreilles (deflecteur latéreaux) sont état neuf rien a dire....

ensuite pour l'entretien l’ouvrier m'a dis du méthanol pour barbecue...

philippe

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai trouvé ce site :

http://www.merkulow.com/

Je me demandais aussi si les kits que l'on trouve pour rénover les optiques de phares en polycarbonate ne seraient pas efficace ? En plus il y a un vernis fournis avec !

http://k75rt.wordpress.com

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
perso, j'ai poncé au P800 à l"eau, un coup de vernis de chaque côté et on dirait du neuf....

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait, ce n'est pas le plastique qui jaunit, mais le vernis, donc il faut l'enlever, voir au dessus...

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

defjones a écrit:Bonjour,
perso, j'ai poncé au P800 à l"eau, un coup de vernis de chaque côté et on dirait du neuf....

Salut
euh......c'est quoi le P800 ?
Merci
olivier

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olive93 a écrit:
defjones a écrit:Bonjour,
perso, j'ai poncé au P800 à l"eau, un coup de vernis de chaque côté et on dirait du neuf....

Salut
euh......c'est quoi le P800 ?
Merci
olivier

je me réponds à moi-même.......c'est juste du papier de verre !!!!

mais on va pas tout rayer avec ça ???
ça me fait un peu peur

olivier

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le papier ponce, donc fait des micro-rayures, quand tu as fini, ta bulle est opaque (mais plus jaune, puisque tu as enlevé le vernis), là, tu te dis: p...ain, j'ai fait une grosse co...rie, eh ben non, le vernis comble ces rayures et ta bulle redevient transparente!!!

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et tu prends quoi comme vernis ?

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est du vernis + durcisseur que je fais passer par le carrossier

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

defjones a écrit:C'est du vernis + durcisseur que je fais passer par le carrossier

c'est à dire ?
ça se trouve chez leroy merlin, casto ?

merci

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non, je vais voir mon carrossier qui me vernit ma bulle quand il fait de la peinture. J'avais essayé avec du vernis en bombe, mais le résultat est décevant (peau d'orange, etc...), j'avais pourtant acheté une bombe "pro" avec ampoule de durcisseur percutable, mais la pression n'est pas suffisante.

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK
Donc le problème va être de la faire vernir....je connais pas de carrossier....
merci qd même

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

defjones a écrit:Le papier ponce, donc fait des micro-rayures, quand tu as fini, ta bulle est opaque (mais plus jaune, puisque tu as enlevé le vernis), là, tu te dis: p...ain, j'ai fait une grosse co...rie, eh ben non, le vernis comble ces rayures et ta bulle redevient transparente!!!

Je reviens dans le post avec un peu de retard... Je suis intéressé par ton idée, car visiblement il semble que le Xéro truc machin ne marche pas avec les bulles d'origine BMW... Or, la mienne est dans ce cas.

Cependant, je connais un carrossier motard qui plus est ! Surprised

Donc au P800, tu fais comment ? Ponceuse possible ? Combien de temps ? Qu'est-ce qui te dis que le boulot est bon pour être verni ?

Merci des tuyaux !

http://k75rt.wordpress.com

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ponce à la main (et à l'eau!!) jusqu'à ce que le vernis soit parti et qUe toutes les rayures aient disparu. Pour enlever le vernis/les rayures, il ne faut pas avoir peur d'y aller. Quand tu as fait ça, tu passes un coup en finition sans appuyer, et tu vernis...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

une bulle en PC qui jaunit veut dire qu'elle est en fin de vie et donc a changer.

https://www.nedplex.com/fr/

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le ponçage à l'eau, je termine au 1500 puis au 2000. Il reste un film blanc sur le plexi, qui disparait avec le produit à polir. Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails sur le vernis ? Est-ce ljuste le vernis ("clear" en anglais) que l'on applique au dessus des peintures ? Une bulle sans vernis s'abime trés rapidement et le processus est à recommencer .

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OlivierRT a écrit:une bulle en PC qui jaunit veut dire qu'elle est en fin de vie et donc a changer.

Ce n'est pas le plexi qui jaunit mais le vernis. Tu dois confondre avec les pastilles sur les essuie-glace!!!!!!

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ivog57: si tu arrives à récupérer ta bulle avec du 2000 + polish, je tge déconseille de vernir après. Le vernis ne tiendra pas (trop lisse) et tu risques d'être déçu...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

defjones a écrit:
OlivierRT a écrit:une bulle en PC qui jaunit veut dire qu'elle est en fin de vie et donc a changer.

Ce n'est pas le plexi (ce n'est pas du plexi mais du PC le plexi ne jaunit pas) qui jaunit mais le vernis. Tu dois confondre avec les pastilles sur les essuie-glace!!!!!!

je pense que vous polissez la surface de la bulle pas que le vernis qui est extremement fin.

Une bulle en PC veillit a cause des UV le vernis lui ne jaunit pas c est la matiere qui jaunit pas le vernis.
A savoir qu'a ce stade de veillissement la bulle a perdu bcp de sa resistance. [Résolu] Xérapol pour bulle seulement jaunit 37312

https://www.nedplex.com/fr/

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Marrant, ça!!!!!! le PC ne vieillit que sur quelques centièmes de profondeur (en gros l'épaisseur enlevée pour virer la couche jaunie) !!!! Les mêmes quelques centièmes qui font sa solidité!!!! Faut aller bosser chez BM, mon gars, tu leur expliquera que leurs bulles sont beaucoup trop épaisses!!!!! Vont être contents, vont faire des éconocroques!!!!!

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OlivierRT a écrit:
defjones a écrit:

Ce n'est pas le plexi (ce n'est pas du plexi mais du PC le plexi ne jaunit pas) qui jaunit mais le vernis. Tu dois confondre avec les pastilles sur les essuie-glace!!!!!!

je pense que vous polissez la surface de la bulle pas que le vernis qui est extremement fin.

Une bulle en PC veillit a cause des UV le vernis lui ne jaunit pas c est la matiere qui jaunit pas le vernis.
A savoir qu'a ce stade de veillissement la bulle a perdu bcp de sa resistance. [Résolu] Xérapol pour bulle seulement jaunit 37312

Je suis un peu sceptique. Le polycarbonate qui constitue les optiques des pharese de voiture a à la longue la même . Pourtant c'est rattrapable :

http://www.phare-autoservice.fr/

A noter que ce produit se vend aussi dans quelques magasins auto (norauto en tout cas).

Je me demande donc si cet article, comportant papier + vernis ne suffirait pas.

http://k75rt.wordpress.com

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est d'ailleurs d'un post traitant de la rénovation d'un phare dont je me suis inspiré.
Je n'ai pas regardé le clip jusqu'au bout, mais s'il s'agit de vernis en bombe, j'ai essayé, le résultat n'est pas terrible (peau d'orange, pas assez de pression).

Je reste sur mes positions!!!: P800 à l'eau + vernis carrossier au pistolet

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

defjones a écrit:Marrant, ça!!!!!! le PC ne vieillit que sur quelques centièmes de profondeur (en gros l'épaisseur enlevée pour virer la couche jaunie) !!!!

le jaunissement est un signe d éxposition a la matiere aux UV et aux chimiques. Cela a pour conséquence un veillissement en profondeur et prématuré de la matiere.
Ce processus est hélas irrémédiable.

Les mêmes quelques centièmes qui font sa solidité!!!!

je n'ai pas écrit cela lire ci-dessus.

Faut aller bosser chez BM, mon gars,

un minimum de courtoisie n'a jamais nuit a quiquonque .

Ceci dit je n'ai pas l'ambition de travailler pour la multinationnale que vous citez, a chacun ses rêves.....

tu leur expliquera que leurs bulles sont beaucoup trop épaisses!!!!!

Concernant l épaisseur lire ci-dessus et c'est un autre sujet trés vaste et tout aussi intéressant

Ceci dit pour une bulle récente pour qq'un qui dispose de la technique de la pose du vernis 2 composants anti UV et cabine
c'est interessant d'un point de vue téchnique et économique.

Il y a un Atelier en Belgique qui a developpé ses propres vernis pour le faire mais comme c'est onéreux et délicat a mettre en oeuvre le réserve
a des oeuvres artistique.

Une bonne question est puisque le PC jaunit est il la matiere la plus adéquate a la réalisation de bulles de motos ?

sur ceux je vous laisse et me désabonne du sujet.

https://www.nedplex.com/fr/

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OlivierRT a écrit:sur ceux je vous laisse et me désabonne du sujet.

Oopps, l'est vexé.... fichtre.... comme quoi, faut toujours abuser des smileys pour tempérer ou modérer ses propos...
Penser que le ton de la voix ne passe pas dans les pots :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum