Quelqu'un parmis vous a-t-il déja eu a changer le Caoutchouc qui assure la fonction d'amortisseur entre l'alternateur et son entreinement ? si oui, quels en était les symptomes ? ...
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question K12 LT
3 participants
2 Re: question K12 LT Dim 3 Avr 2011 - 21:35
Freddy29
Administrateur
le premier symptome est le bruit en particulier au ralenti et en début d'accélération
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3 Re: question K12 LT Lun 4 Avr 2011 - 4:46
jemarga
Apprenti BM'Ist
Merci , j'ai actuellement un grognement qui resonne sur toute la machine, celui çi est amplifié entre 2 et 3000 tr/mn, et à la décéleration . Aprés verification de l'absence de fuite au pot d'echappement, et l'embrayage étant recent ( 12000 km) cela parrait il plausible comme cause ?
4 Re: question K12 LT Lun 4 Avr 2011 - 14:30
Marsotho
Jeune padawan
D'après toi, cette vibration vient d'où exactement ? Sous le siège côtè droit ?
Vibration qui fait quel type de bruit ? Strident ? Métallique ? Sourd ?
Au ralentit c'est comment par rapport au 2/3000 tr/mn ?
A plus
Vibration qui fait quel type de bruit ? Strident ? Métallique ? Sourd ?
Au ralentit c'est comment par rapport au 2/3000 tr/mn ?
A plus
5 Re: question K12 LT Lun 4 Avr 2011 - 18:08
jemarga
Apprenti BM'Ist
trés difficile à dire avec précision ... c'est un bruit plutôt sourd , une vibration qui se repend partout ... examen par concessionnaire me dit que c'est le pot ( pourquoi pas ) mais l'absence de bruit métallique ne me fait pas pencher dans ce sens, par acquis de conscience, j'ai quand même verifier les fixations de celui ci, mais sans amelioration .Cet aprés midi, démontage de tout le coté droit et sondage - écoute ( avec un grand tournevis )mais il semble que ça vienne plustôt du coté gauche ...
ça ce déclenche vraiment vers 2000 tr, quelque soit la vitesse, et même au point mort , puis ça augmente jusque 3000 - 3500 tr et ça s'attenue . En cas de retrogradage ou de coupure des gaz ça le fait aussi ... Je croit bien qu'il vas falloir que je la "décapsule" completement pour localiser précisement .
ça ce déclenche vraiment vers 2000 tr, quelque soit la vitesse, et même au point mort , puis ça augmente jusque 3000 - 3500 tr et ça s'attenue . En cas de retrogradage ou de coupure des gaz ça le fait aussi ... Je croit bien qu'il vas falloir que je la "décapsule" completement pour localiser précisement .
6 Re: question K12 LT Ven 8 Avr 2011 - 5:49
jemarga
Apprenti BM'Ist
Aprés un passage chez un concessionnaire, voila ce qu'il me dit : " le bruit vient sans doute du jeu entre le pignon en bout de vilbrequin et celui qui entraine l'embrayage ... quasi normal sur une machine comme ça et trés difficile a résoudre "
Sachant que l'embrayage a été changé à 96000 km quand je l'ai acheté, est ce normal ????
Sachant que l'embrayage a été changé à 96000 km quand je l'ai acheté, est ce normal ????
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