Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question K12 LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question K12 LT Empty question K12 LT Dim 3 Avr 2011 - 18:50

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quelqu'un parmis vous a-t-il déja eu a changer le Caoutchouc qui assure la fonction d'amortisseur entre l'alternateur et son entreinement ? si oui, quels en était les symptomes ? ...

2question K12 LT Empty Re: question K12 LT Dim 3 Avr 2011 - 21:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le premier symptome est le bruit en particulier au ralenti et en début d'accélération

3question K12 LT Empty Re: question K12 LT Lun 4 Avr 2011 - 4:46

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci , j'ai actuellement un grognement qui resonne sur toute la machine, celui çi est amplifié entre 2 et 3000 tr/mn, et à la décéleration . Aprés verification de l'absence de fuite au pot d'echappement, et l'embrayage étant recent ( 12000 km) cela parrait il plausible comme cause ?

4question K12 LT Empty Re: question K12 LT Lun 4 Avr 2011 - 14:30

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

D'après toi, cette vibration vient d'où exactement ? Sous le siège côtè droit ?
Vibration qui fait quel type de bruit ? Strident ? Métallique ? Sourd ?
Au ralentit c'est comment par rapport au 2/3000 tr/mn ?
A plus

5question K12 LT Empty Re: question K12 LT Lun 4 Avr 2011 - 18:08

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

trés difficile à dire avec précision ... c'est un bruit plutôt sourd , une vibration qui se repend partout ... examen par concessionnaire me dit que c'est le pot ( pourquoi pas ) mais l'absence de bruit métallique ne me fait pas pencher dans ce sens, par acquis de conscience, j'ai quand même verifier les fixations de celui ci, mais sans amelioration .Cet aprés midi, démontage de tout le coté droit et sondage - écoute ( avec un grand tournevis :wink: )mais il semble que ça vienne plustôt du coté gauche ...
ça ce déclenche vraiment vers 2000 tr, quelque soit la vitesse, et même au point mort , puis ça augmente jusque 3000 - 3500 tr et ça s'attenue . En cas de retrogradage ou de coupure des gaz ça le fait aussi ... Je croit bien qu'il vas falloir que je la "décapsule" completement pour localiser précisement .

6question K12 LT Empty Re: question K12 LT Ven 8 Avr 2011 - 5:49

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Aprés un passage chez un concessionnaire, voila ce qu'il me dit : " le bruit vient sans doute du jeu entre le pignon en bout de vilbrequin et celui qui entraine l'embrayage ... quasi normal sur une machine comme ça et trés difficile a résoudre "
Sachant que l'embrayage a été changé à 96000 km quand je l'ai acheté, est ce normal ????

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]