Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt?
+7
lolino
SWEETY
robocop
OlivierRT
Cousinhub
jacky
manu le boucher
11 participants
1 qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 16 Mar 2011 - 19:43
manu le boucher
Jeune pilote
2 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 16 Mar 2011 - 21:08
jacky
Bmiste d'Argent
C'est quoi ça?
Ah c'est pour avoir plus de puissance?
Pour ma part je trouve la K1300GT déjas bien puissance comme ça.
Ah c'est pour avoir plus de puissance?
Pour ma part je trouve la K1300GT déjas bien puissance comme ça.
3 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Jeu 17 Mar 2011 - 21:26
manu le boucher
Jeune pilote
C'est un système mieux connus sur les flat-twin, cela rends la réponse du moteur plus souple à bas et moyen régime, moins d'à-coups à bas régime. Je trouve que les évolutions à petite vitesse peuvent être améliorées sur cette bécane car je fais pas mal de ville.
Pour ce qui est de la puissance, sûr qu'il y en a assez.....
Et puis, à 30€ le bout, il n'y a pas trop de risques et c
Pour ce qui est de la puissance, sûr qu'il y en a assez.....
Et puis, à 30€ le bout, il n'y a pas trop de risques et c
4 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Ven 18 Mar 2011 - 7:39
Cousinhub
Membre a vie
Beuh?.. A priori sur le 4 cylindres ça ne doit pas se justifier, vu que la souplesse à bas régimes est déjà (théoriquement) là ...
5 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Ven 18 Mar 2011 - 9:15
OlivierRT
Partenaire professionnel
si qq 1 veut essayer je prête un module.
6 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Ven 18 Mar 2011 - 17:46
robocop
Bmiste de Bronze
si tu me le prête a perte je le prend
7 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Ven 18 Mar 2011 - 18:07
OlivierRT
Partenaire professionnel
trop tard ton colis est parti hier
8 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 23 Mar 2011 - 20:00
manu le boucher
Jeune pilote
Ca y est, j'ai testé..
1h30 de montage, ben oui, sur la k1300gt, il faut démonter tout le carénage et enlever le réservoir. Tout un boulot quant c'est la première fois...je sais, c'est la première fois dont on se souvient...
Bon, à part ça?
Et bien c'est pas mal. Je m'explique:
Lorsque tu roule à très bas régime, style 1500-2000 tr/m en ville, avant j'avais des à-coups, de petites saccades. Et bien là, plus rien, très rond, un petit rond-point en troisième et c'est nickel.
Reprise plus franche, il n'y a plus ce petit temps de latence entre le mouvement de la poignée et la montée en régime. Ceci tant à bas qu'à moyen régime. Le cas typique, c'est l'autoroute ou, quand tu lâches la poignée franchement et que tu remets des gaz, elle reprends dès le début de la rotation de la poignée. Plus de temps mort.
Les reprise dans le gras du couple (3000-6000 tr/m) son très franches et l’impression est agréable.
Pour ce qui est de la puissance en haut, franchement, je m'en fous, il y en a déjà plus qu'assez.
Par rapport aux commentaires de RT et GS istes, je n'ai pas remarqué de différence de bruit ni de diminution du frein moteur.
Pour ce qui est de la consommation, il est trop tôt pour tirer des conclusions, j'en reparlerais dans 1000km.
Soyons claire: pour trente euro, ça vaut le coups, mais la différence de comportement moteur ne vaudrait pas plus.
La moto est encore plus agréable et conforme à ce que je veux en faire et c'est bien ça le plus important
1h30 de montage, ben oui, sur la k1300gt, il faut démonter tout le carénage et enlever le réservoir. Tout un boulot quant c'est la première fois...je sais, c'est la première fois dont on se souvient...
Bon, à part ça?
Et bien c'est pas mal. Je m'explique:
Lorsque tu roule à très bas régime, style 1500-2000 tr/m en ville, avant j'avais des à-coups, de petites saccades. Et bien là, plus rien, très rond, un petit rond-point en troisième et c'est nickel.
Reprise plus franche, il n'y a plus ce petit temps de latence entre le mouvement de la poignée et la montée en régime. Ceci tant à bas qu'à moyen régime. Le cas typique, c'est l'autoroute ou, quand tu lâches la poignée franchement et que tu remets des gaz, elle reprends dès le début de la rotation de la poignée. Plus de temps mort.
Les reprise dans le gras du couple (3000-6000 tr/m) son très franches et l’impression est agréable.
Pour ce qui est de la puissance en haut, franchement, je m'en fous, il y en a déjà plus qu'assez.
Par rapport aux commentaires de RT et GS istes, je n'ai pas remarqué de différence de bruit ni de diminution du frein moteur.
Pour ce qui est de la consommation, il est trop tôt pour tirer des conclusions, j'en reparlerais dans 1000km.
Soyons claire: pour trente euro, ça vaut le coups, mais la différence de comportement moteur ne vaudrait pas plus.
La moto est encore plus agréable et conforme à ce que je veux en faire et c'est bien ça le plus important
9 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 23 Mar 2011 - 20:55
SWEETY
Modo régional
et pour le K11 ?????
WHY NOT ??
WHY NOT ??
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
10 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 23 Mar 2011 - 21:20
lolino
Jeune padawan
A voir si avec le temps, l'electronique ne va pas compenser et se reprogrammer comme à l'origine.
11 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 23 Mar 2011 - 21:52
SWEETY
Modo régional
tu penses ??lolino a écrit:A voir si avec le temps, l'electronique ne va pas compenser et se reprogrammer comme à l'origine.
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
12 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Jeu 24 Mar 2011 - 7:59
lolino
Jeune padawan
SWEETY a écrit:tu penses ??lolino a écrit:A voir si avec le temps, l'electronique ne va pas compenser et se reprogrammer comme à l'origine.
C'est possible, certains ont eu le cas avec le k12r, il y à un post la dessus. Je crois que pour supprimer les accoups, certains avaient supprimé la sonde lambda , cela fonctionnait au début, mais par la suite, les symptomes revenaient, et s'ils revenaient je suppose que c'est parce-que l'électronique compensait pour revenir au réglage initial. A voir avec le temps.
13 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Jeu 24 Mar 2011 - 9:26
elulen
Gros Rouleur
Il y a de l’électronique sur un K11 ??
14 demande d'infos sur l'accelerator Mar 3 Avr 2012 - 21:41
jojo62
Jeune pilote
manu le boucher a écrit:Ca y est, j'ai testé..
1h30 de montage, ben oui, sur la k1300gt, il faut démonter tout le carénage et enlever le réservoir. Tout un boulot quant c'est la première fois...je sais, c'est la première fois dont on se souvient...
Bon, à part ça?
Et bien c'est pas mal. Je m'explique:
Lorsque tu roule à très bas régime, style 1500-2000 tr/m en ville, avant j'avais des à-coups, de petites saccades. Et bien là, plus rien, très rond, un petit rond-point en troisième et c'est nickel.
Reprise plus franche, il n'y a plus ce petit temps de latence entre le mouvement de la poignée et la montée en régime. Ceci tant à bas qu'à moyen régime. Le cas typique, c'est l'autoroute ou, quand tu lâches la poignée franchement et que tu remets des gaz, elle reprends dès le début de la rotation de la poignée. Plus de temps mort.
Les reprise dans le gras du couple (3000-6000 tr/m) son très franches et l’impression est agréable.
Pour ce qui est de la puissance en haut, franchement, je m'en fous, il y en a déjà plus qu'assez.
Par rapport aux commentaires de RT et GS istes, je n'ai pas remarqué de différence de bruit ni de diminution du frein moteur.
Pour ce qui est de la consommation, il est trop tôt pour tirer des conclusions, j'en reparlerais dans 1000km.
Soyons claire: pour trente euro, ça vaut le coups, mais la différence de comportement moteur ne vaudrait pas plus.
La moto est encore plus agréable et conforme à ce que je veux en faire et c'est bien ça le plus important
Bonjour Manu
J'ai un K13000S, je voudrais savoir si tu as constaté une diminution de carburant?
je te remercie
15 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 4 Avr 2012 - 8:57
Pseudo
Bmiste d'Argent
Ben moi mon carburant diminue à chaque fois que je roule...
Sinon, blague à part, il me semble que les à-coups en ville sont plus le fait de la transmission que du moteur lui-même, non ? Dans ce cas le module machintruc n'y change rien...
Sinon, blague à part, il me semble que les à-coups en ville sont plus le fait de la transmission que du moteur lui-même, non ? Dans ce cas le module machintruc n'y change rien...
16 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 4 Avr 2012 - 9:20
jojo62
Jeune pilote
Pseudo a écrit:Ben moi mon carburant diminue à chaque fois que je roule...
Sinon, blague à part, il me semble que les à-coups en ville sont plus le fait de la transmission que du moteur lui-même, non ? Dans ce cas le module machintruc n'y change rien...
sinon tu l'as toujours sur ta K, tu as fais combien de km avec l'accelerator?et à tu toujours le pot catalytique
merci
17 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 4 Avr 2012 - 10:45
Pseudo
Bmiste d'Argent
Non non Jean-Yves, je n'ai pas ce module sur ma machine.
18 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 4 Avr 2012 - 10:58
manu le boucher
Jeune pilote
Salut Jean-Yve,
J'ai le module depuis 15mkm, ma conso est passée de 6l à 5,3l en moyenne.
Maintenant, c'est surtout le style de conduite qui influe sur la conso.
A mon avis, le fait de pouvoir enrouler plus bas dans les tours en est la cause.
Conclusion:pas de regrets d'avoir acheté ce bidule..
J'ai le module depuis 15mkm, ma conso est passée de 6l à 5,3l en moyenne.
Maintenant, c'est surtout le style de conduite qui influe sur la conso.
A mon avis, le fait de pouvoir enrouler plus bas dans les tours en est la cause.
Conclusion:pas de regrets d'avoir acheté ce bidule..
19 Re: qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mer 4 Avr 2012 - 11:02
windie
Membre a vie
J'en ai un sur ma K1300R. Ça doit faire environ 15000 km que je roule avec.
La consommation augmente un peu parce-que le moteur est plus rond, plus agréable, donc tendance à l'utiliser plus.
Sinon, mon ressenti est très proche de celui de manu le boucher. A part p-ê le frein moteur, j'ai senti directement qu'il y en avait moins. Maintenant, le problème du frein moteur s'atténue avec la libération du moteur au fil des km.
Dans mon cas, le module a en effet diminué les accoups, sans les supprimer totalement, mais l'élément qui a été le plus efficace pour atténuer ce problème, c'est le réglage de la poignée des gaz ...
La consommation augmente un peu parce-que le moteur est plus rond, plus agréable, donc tendance à l'utiliser plus.
Sinon, mon ressenti est très proche de celui de manu le boucher. A part p-ê le frein moteur, j'ai senti directement qu'il y en avait moins. Maintenant, le problème du frein moteur s'atténue avec la libération du moteur au fil des km.
Dans mon cas, le module a en effet diminué les accoups, sans les supprimer totalement, mais l'élément qui a été le plus efficace pour atténuer ce problème, c'est le réglage de la poignée des gaz ...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum