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Fuite huile couple conique vers cardan

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Freddy29
Décédé : K'wet
Mdkart
7 participants

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1Fuite huile couple conique vers cardan Empty Fuite huile couple conique vers cardan Sam 12 Mar 2011 - 19:15

Mdkart

Mdkart
En rodage
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Salut à tous!
J'ai un petit problème sur un pont que j'ai acheté d'occasion.
J'ai roulé à peu près 5500km depuis avec.
Aujourd'hui, je démonte le pont et je m'aperçois qu'un peu d'huile est passée dans le bras oscillant (coté cardan)
Je suis certain qu'il s'agit d'huile de pont (et non pas de graisse liquéfiée) puisque l'huile est de couleur verte.
Il n'y a pas une très grande quantité et le niveau d'huile de pont a peu baissé.

Je présume qu'il s'agit du joint d'entrée de pont, j'ai bon ?
Difficile à changer soit même j'imagine ?
Sinon chez le concessionnaire, ça coûte combien ce genre d'opération si j'amène le pont démonté ?

http://mdkart.fr

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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tu pourras lire çà et les avis divergents sur le problème https://bmist.forumpro.fr/t59458-fuite-soufflet-cardan-pont?highlight=huile+de+pont

Freddy29

Freddy29
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comme le suggère Patrick, la fonction "rechercher" marche très bien, il suffit de taper 4 lettres minimum


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BM92

BM92
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Mdkart a écrit:Sinon chez le concessionnaire, ça coûte combien ce genre d'opération si j'amène le pont démonté ?
Pas très cher je pense.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Je l'ai fait faire sur la mienne, une demi-heure de MO plus le joint biensur


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Mdkart

Mdkart
En rodage
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Merci pour vos réponses rapides
Sinon, je n'ai pas pour habitude de demander sans chercher avant :wink: : j'avais limité la recherche aux K2S et j'avais trouvé que ça

Ca serait seulement la pièce 4 à changer sur ce schéma?

http://mdkart.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui c'est ce joint


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Mdkart

Mdkart
En rodage
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Merci Freddy!
Je passerai un coup de fil à mon concessionnaire mardi pour commander ça et prévoir le changement en atelier.

http://mdkart.fr

Mdkart

Mdkart
En rodage
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Punaise, ils se font pas ch*** chez BM! 105€ pièce + MO pour le changement du joint, sachant que je leur ramène le pont seul!
Pourtant sur la revue technique, il y a juste un écrou de 36 à enlever et la bague à créneau. Vais voir combien ils me compte de temps de main d'oeuvre...

J'ose pas imaginer combien ça m'aurait coûté si j'avais mis chez BM à chaque fois que j'ai du faire un truc dessus. affraid

http://mdkart.fr

Silex16

Silex16
Jeune pilote
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Salut,pour ma part j'ai aussi changé ce joint....de mémoire il s'agit d'un "35.47.4,5" que j'ai pris chez un revendeur de fournitures industrielles pour quelques Euros,une petite heure pour le changer(faut se bricoler un outil pour immobiliser le couple en rotation et faut avoir une douille de mémoire de 27)...et l'affaire est jouée tirelalangue :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Silex16 a écrit:Salut,pour ma part j'ai aussi changé ce joint....de mémoire il s'agit d'un "35.47.4,5" que j'ai pris chez un revendeur de fournitures industrielles pour quelques Euros,une petite heure pour le changer(faut se bricoler un outil pour immobiliser le couple en rotation et faut avoir une douille de mémoire de 27)...et l'affaire est jouée Fuite huile couple conique vers cardan 555275 Fuite huile couple conique vers cardan 34830

il faut aussi une clef à ergot et bien chauffer au décapeur thermique 120°


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jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maintes fois cité ,reconnu par MECACYL......
va faire un tour sur ce reportage photo .... c'est pas de la tarte Fuite huile couple conique vers cardan 34830 ce qui explique sans doute le tarif , de plus ,si tu te loupes...http://isatis.4ch92.free.fr/K1/Joint_ent_pont/p1.html

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
...il faut aussi une clef à ergot et bien chauffer au décapeur thermique 120°[/quote]

Je confirme,de mon coté pas besoin d'une clef à ergot et encore moins de chauffer...simplement de deux vis "Placo" à planter dans l'ancien joint pour l'extraire :bien: ...tout ça pour un 32/11.....

Bye

BM92

BM92
Membre a vie
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Silex16 a écrit:Je confirme,de mon coté pas besoin d'une clef à ergot et encore moins de chauffer...simplement de deux vis "Placo" à planter dans l'ancien joint pour l'extraire :bien: ...tout ça pour un 32/11.....
Bye
C'est aussi se que l'on m'a déjà dit, pas besoins de virer la bague pour changer le joint.

BM92

BM92
Membre a vie
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Freddy29 a écrit:il faut aussi une clef à ergot et bien chauffer au décapeur thermique 120°
Même avec un décapeur thermique il est très difficile a débloquer cette bague si le reste est pas bloquer correctement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Silex16 a écrit:
Freddy29 a écrit:
...il faut aussi une clef à ergot et bien chauffer au décapeur thermique 120°

Je confirme,de mon coté pas besoin d'une clef à ergot et encore moins de chauffer...simplement de deux vis "Placo" à planter dans l'ancien joint pour l'extraire Fuite huile couple conique vers cardan 550381 ...tout ça pour un 32/11.....

Bye [/quote]

On parle bien du même joint, celui d'entrée de pont ??


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Silex16

Silex16
Jeune pilote
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Le spy d'entrée de couple conique....

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BM92

BM92
Membre a vie
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Freddy29 a écrit:On parle bien du même joint, celui d'entrée de pont ??
Oui,
Fuite huile couple conique vers cardan 230a.th
Piece N°4 du dessin

Mdkart

Mdkart
En rodage
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joe-flat a écrit:si les outils sont les même que pour le flat,on le fait ensemble.
Salut José!
Le problème, c'est que j'ai déjà déposé le pont chez BM et signé le devis. Sad
Je pensais pas que tu avais le matos pour bloquer le pont.

http://mdkart.fr

Mdkart

Mdkart
En rodage
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Voilà j'ai récupéré le pont aujourd'hui. Pour rappel, j'ai déposé le pont seul. Coût de l'opération : de 11€ de pièces et 1h25 de MO (ce qui fait au total 106€)

Pas contre, j'ai gagné une belle marque d'étau sur le pont Evil or Very Mad Ils ont sûrement pas eu le temps en 1h25 de protéger bien le pont. Evil or Very Mad

http://mdkart.fr

BM92

BM92
Membre a vie
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Je recherche des photos de cet entrée de couple conique.
Merci

Mdkart

Mdkart
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Désolé, j'avais pas pris de photo No

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Mdkart

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Je suis maudit! bom

Je viens de voir que maintenant c'est le couvercle qui n'est plus étanche. Hasard après changement du joint d'entrée? Alors qu'il n'a jamais fuit avant...
Je suis retourné chez mon concessionnaire. Pour eux aucun rapport entre le démontage et cette nouvelle fuite.

Du coup nouveau devis : Ils prévoient changement joint d'arbre ( 33121241938 ) + 1h30 de MO (soit une bonne claque d'100€ encore une fois...)
Moi j'aurais plutôt changé le 33111241257.

Qu'est ce que vous en pensez?

http://mdkart.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Le joint de sortie de pont est bien le 33121241938

le 33111241257 est le torique d'assemblage, c'est rare que ça fuit de la


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Mdkart

Mdkart
En rodage
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Si c'était le joint de sortie de pont, ça fuirait sur le côté droit du disque de frein, non?
Là ça fuit en dessous sur le plan de joint d'assemblage du pont.

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mdkart a écrit:Si c'était le joint de sortie de pont, ça fuirait sur le côté droit du disque de frein, non?
Là ça fuit en dessous sur le plan de joint d'assemblage du pont.

si ça fuit à la jointure des 2 parties du pont, tu as raison c'est plutot le torique


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