Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel filtre à huile pour K1100 LT 98 ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Bonjour Vous Tous,

Je dois faire une vidange "intermédiaire" avec remplacement du filtre à huile. Comme je recommencerai dans 2000 Km, je ne souhaite pas investir dans la pièce BM, à juste titre réputée comme hors de prix.

L'un(e) de vous peut-il me conseiller des références pour un filtre pas cher mais efficace ?

D'avance, tous mes remerciements !

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Va voir chez cardy de mémoire y en a pour 8€.

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Excellente idée, mais comme ce sont de vraies brelles chez Cardy, as-tu des références ? Ils sont capables de me vendre un modèle pour harley ou piaggio…

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Voici la bête. Quel filtre à huile pour K1100 LT 98 ? 962374

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Merci tout plein, j'y cours dès demain !

A bientôt !

Dernière édition par lalangoustine le Dim 6 Mar 2011 - 18:13, édité 1 fois

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

De rien, si besoin je peut t'aider.A+

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
Dans la marque Knecht, on a le filtre à huile OC 91 D (11,23 € chez Mister auto.com) ,le filtre à essence KL 145 ( 12,18€ chez Mister auto toujours ) et le filtre à air LX 75 ( 18,10€ chez pièces auto. com)

Voila, yapluka.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lalangoustine a écrit:Bonjour Vous Tous,

Je dois faire une vidange "intermédiaire" avec remplacement du filtre à huile. Comme je recommencerai dans 2000 Km, je ne souhaite pas investir dans la pièce BM, à juste titre réputée comme hors de prix.

L'un(e) de vous peut-il me conseiller des références pour un filtre pas cher mais efficace ?

pour une vidange intermédiaire, il n'est pas utile de changer le filtre

tu fais tes vidanges tous les combien ?

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Je n'osais pas raconter ma vie, mais en fait j'ai un problème de roue libre de démarreur. Méca-Syl me conseille de vidanger, changer le filtre, remplir avec de l'huile diesel (un peu plus détergeante que la classique), faire 2000 km et recommencer l'opération avec de l'huile normale.

Voilà pourquoi…

Mais le problème ce soir, c'est que je n'arrive pas à décoincer le moteur… Ca va s'arranger dans la semaine, j'ai confiance.

Autrement, c'est tous les 10 000. C'est correct à votre avis ?

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Tous les 10 000 c'est bien, mais qu'est ce que tu veut dire par "décoincer le moteur"

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Quand j'ai voulu quitter le boulot vendredi matin, ça a fait Bzzzz, bzzz quand j'ai appuyé sur le démarreur et rien d'autre. Sylvain m'a dit de la faire rouler sur quelques mètres en enclanchant une vitesse puis de relâcher, afin de décoincer… je sais plus très bien quoi. Il pense à la roue libre du démarreur. Ca n'a pas marché, ça fait toujours bzzz (j'suis embêtée…).

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je roule carrément à l'huile diesel et aucun problème
de toutes façons les huiles actuelles sont polyvalents essence ET diesel

quant au filtre n'oublie pas qu'il trempe dans l'huile , il est donc nécessaire que la peinture de ce filtre résiste à l'huile chaude et ne se désagrège pas

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lalangoustine a écrit:Bonjour Vous Tous,

le filtre des R1100R/RT, etc., est identique MAIS moins cher, car il n'y a pas les joints de vendus avec tafume

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Merci pour tous ces renseignements.
Tout d'abord, il me faut faire redémarrer le piège ; jusqu'à présent, je n'ai pas réussi…

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

ta moto est à ton travail?ou chez toi ?dis moi je peut venir voir si nécessaire.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:je roule carrément à l'huile diesel et aucun problème
de toutes façons les huiles actuelles sont polyvalents essence ET diesel

quant au filtre n'oublie pas qu'il trempe dans l'huile , il est donc nécessaire que la peinture de ce filtre résiste à l'huile chaude et ne se désagrège pas

j'ai souvent utiliser ce filtre,jamais eu de problème.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour cela arrive que le demarreur fonctionne mais n'entraine pas le moteur ton pignon fou est bloque passes la 2 avance de quelques metres et relaches l'embrayage meme manip en arriere à faire quelques fois
bon courage

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

C'est ce qui a fini par arriver, mais il a fallu pousser… Elle est maintenant en soins intensifs, perfusée, scopée, sous haute surveillance. C'est la roue libre de démarreur qui a lâché.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

depuis qu'il n'y a plus de manivelle qu'est ce qu'on peut être embêté!!!! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:depuis qu'il n'y a plus de manivelle qu'est ce qu'on peut être embêté!!!! :laughing:
Tu confonds avec un kick Jean-Paul...ça doit être l'âge... :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand je vois le mot Kick, j'ai mon mollet droit qui se contracte Quel filtre à huile pour K1100 LT 98 ? 962374

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]