Bonjour!!
Le post date un peu mais j'aurais aimé partager votre expérience concernant ce déflecteur supplémentaire.
J'ai acheté un K100 rs1 en février (c'est ma première moto) et j'en suis super content...mais pas mon casque!!
Lorsque je l'ai essayé, j'étais bien trop occupé à chercher les failles mécaniques pour ressentir le flux d'air sur le casque, qui d'ailleurs me semblait bien dévié.
Sauf que maintenant que je l'utilise quasiment tous les jours avec des trajets autoroutiers, je suis franchement gêné par un phénomène très très désagréable: quelle que soit la position du déflecteur réglable et malgré une bonne protection sur la face avant, de l'air vient claquer sur les côtés de mon casque dès 90/100 km/h, jusqu'à me rendre sourd... J'ai changé de casque pour un shoei réputé silencieux, mais j'ai toujours des "acouphènes" en descendant de la moto.
Du coup je me suis mis en quête d'une bulle ou d'un système un peu plus large qui dévierait l'air sans créer ces turbulences. Secdem, aeroflow, powerbronze etc, mais c'est moche. Le heroblobs semble un bon compromis esthétique, mais qu'en est il réellement?
Avez vous déjà ressenti ces turbulences et le laminar lips les aurait-elles atténuées? (sans parler forcément de bruit de roulage parce que des bruits il y en aura toujours, mais réellement ce clac-clac-clac assourdissant qui génère des mouvements du casque)
Merci d'avance!!
Maxime