Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix mono-amortisseur R100R

+5
Oggy
vo van
marcelthebiker
Napo
MARCHOU
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix mono-amortisseur R100R Empty Choix mono-amortisseur R100R Sam 5 Mar 2011 - 17:20

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Mon amortisseur est HS Choix mono-amortisseur R100R 10488 . Que mettre en adaptable (EMC...) L'amorto d'origine est-il reconditionnable, à quel prix, par qui, est-ce fiable... Question
Comme d'habitude, je compte sur vos conseils avertis... Choix mono-amortisseur R100R 34830
D'avance, merci.

2Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Sam 5 Mar 2011 - 20:49

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque je roulais en R100R en 1994 j'y avais monté un öhlins...remarquable d'efficacité et de confort!
J'avais eu la chance de pouvoir remplacer celui d'origine qui fuyait par cet amortisseur en rajoutant seulement la différence de prix entre les deux modèles !
Comme les pièces d'origine BMW ne sont pas données, la différence était acceptable !

3Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Sam 5 Mar 2011 - 22:20

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

j'ai mis un emc en 2004 sur ma R100R,quelques dizaines de milliers de kil plus loin en 2011 toujours aussi éfficasse et confortable.La seule petite molette de reglage est formidable ,elle règle détente et compression simultanément.

4Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Sam 5 Mar 2011 - 23:01

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut
je vais ajouter dans le lot un fournales qui va tres bien et max de confort
je pense qu on a fait PRESQUE le tour avec un emc qui va bien surtout au niveau qualite -prix ,un öhlins...remarquable mais plus cher et entre les 2 le fournales super confort mais reglage limité du a sa conception
les 3 sont reconditionnables
l avantage de l emc mis a part sont prix est qu il est de fabrication française (lyon)
comme le fournales qui lui vient de toulouse???
maintenant IL MANQUE 1 White Power pou completer le choix
- aussi cher que le öhlins...-

5Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Dim 6 Mar 2011 - 10:46

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces réponses. Je pense que je vais m'orienter vers le EMC, je l'ai déjà testé sur d'autres motos (DR650, K100LT). Les Fournales et Öhlins sont de super amortos, mais les prix aussi... hein
Par contre, quelqu'un a t'il déjà fait reconditionné l'amortisseur d'origine ?? Question

6Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Dim 6 Mar 2011 - 18:29

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

Impossible,c'est rivé et c'est alors de "l'acharnement",il n' est pas concu pour.

7Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Dim 6 Mar 2011 - 20:34

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, je m'en doutait, mais on m'avait dit le contraire...

8Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Dim 6 Mar 2011 - 20:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as trois choix à ta disposition :

Soit racheter un amortisseur complet, choix le plus cher.

En deux, racheter que la pompe d'amortisseur, choix nettement moins cher.

Et le dernier, cette entreprise qui reconditionne tout type d'amortisseur, donc le tien logiquement :

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

9Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Lun 7 Mar 2011 - 18:36

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai visité le site: trés bien à première vue. Par contre, pour la pompe d'amortisseur, c'est d'origine BM ou en adaptable? Et à quel prix?

10Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Lun 7 Mar 2011 - 19:21

vo van

vo van
En rodage
En rodage

a titre d indication
l amortisseur d origine bmw/showa est facturé +690 euros
j en ai a vendre si ça interesse mais je ne sais pas combien
etat nickel - 20 000km

11Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Lun 7 Mar 2011 - 20:38

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARCHOU a écrit:J'ai visité le site: trés bien à première vue. Par contre, pour la pompe d'amortisseur, c'est d'origine BM ou en adaptable? Et à quel prix?

J'ai peur de t'avoir dit une bêtise pour la pompe d'amortisseur, mais pour en être sûr tu peux envoyer un mail à ce marchand :

http://minilien.fr/a0koht

Là tu as le lien qui va directement sur ce que je pensais compatible, mais deux vérifications valent mieux qu'une, je veux pas te faire acheter n'importe quoi non plus.

Sinon il te reste la solution reconditionnement par le pro cité plus haut, à voir si c'est possible également si le tien n'est pas trop abimé.

12Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Mar 8 Mar 2011 - 7:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

vo van a écrit:a titre d indication
l amortisseur d origine bmw/showa est facturé +690 euros
j en ai a vendre si ça interesse mais je ne sais pas combien
etat nickel - 20 000km

Pour le même prix t'as un öhlins !

13Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Mar 8 Mar 2011 - 8:02

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARCHOU a écrit:J'ai visité le site: trés bien à première vue. Par contre, pour la pompe d'amortisseur, c'est d'origine BM ou en adaptable? Et à quel prix?
Sur un R100R on ne peux pas désolidariser la pompe

14Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Mar 8 Mar 2011 - 19:58

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le mien à plus de 120Mkms, le ressort doit être un peu fatigué... En plus je ne suis pas un poids plûme (102 Kgs). Tant qu'a faire, autant tout remettre à neuf... Je touche le EMC à 486€...

15Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Jeu 10 Mar 2011 - 19:01

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

J'ai mis un EMC sur mon R100R, je le trouve très bien, et les possibilités de réglages sont nombreuses avec une seule molette.

16Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Jeu 10 Mar 2011 - 20:05

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'après beaucoup d'avis, le EMC me semble le meilleur choix... je crois que c'est celui que je vais faire... Vo van, merci pour ta proposition, mais de toutes façons, j'avais l'intention de changer mon amorto d'origine (ressort + gros...vu mon poids...), c'est l'occasion...
Merci à tous pour votre aide... :bien:

17Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Sam 12 Mar 2011 - 15:16

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai testé l'EMC, il a duré 20000km, reconditionné par leur "soins" (ils me l'ont renvoyé dans un état lamentable comme s'il avait été demonté au burin, donc à nouveau retour en usine), il a tenu 2000km. Donc pour moi, EMC=plus jamais.
J'ai fait reconditionné l'origine par suspension sport, il a tenu 20000km.
Là je roule avec un origine acheté sur Ebay.de, 80€ livré. On verra le temps qu'il tiendra (le mien avait lâché vers 60000)
Le prochain sera peut-être un Wilbers, ils ont bonne presse.
Bonne route

http://www.myspace.com/manulx

18Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Sam 12 Mar 2011 - 23:32

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'ai un Wilbers sur mon R80 GS; c'est à mon avis le meilleur rapport qualité / prix.
Wilbers reconditionne les amortisseurs pour un cout très raisonable.
Avantage non négligeable, l'amortisseur est très léger par rapport à un EMC qui pèse une tonne.
Bon choix

19Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Lun 14 Mar 2011 - 11:20

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de voir le site Wilbers sur eBay. En effet, les prix sont interressants, et la qualité allemande à 1ere vue... En plus, il y a le choix avec ou sans réglage de la détente (100€ de diff.), lequel choisir ?? A suivre... Neutral

20Choix mono-amortisseur R100R Empty Re: Choix mono-amortisseur R100R Lun 14 Mar 2011 - 12:37

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout dépend si tu alternes régulièrement le duo et le solo.
Perso, c'est ce que j'aime bien sur l'amorto d'origine, le réglage pratique de la précontrainte. Certes, faut sortir la clef de la trousse mais une fois en pogne c'est vite fait.

http://www.myspace.com/manulx

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum