Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Depose du capot top case 49L

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Depose du capot top case 49L Empty Depose du capot top case 49L Sam 26 Fév 2011 - 11:34

campodarve

avatar
Apprenti

Bonjour à vous tous, je cherche l'astuce qui permet de déposer le contre-moulage intérieur du top case 49L afin de démonter les charnières et pouvoir ainsi faire repeindre le couvercle. Merci à vous tous, et au plaisir de vous lire...afin de m'éviter de prendre un pied de biche...ce serait trop con...
Salutations à vous tous de rochefort où il pleut...
frederic campodarve

2Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Sam 26 Fév 2011 - 13:47

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

http://www.box.net/shared/yts72sbvef :gnii:

3Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Sam 26 Fév 2011 - 14:21

campodarve

avatar
Apprenti

Merci pour la réponse, mais elle ne correspond pas à ma demande. Je désire démonter le contre moulage du capot pour accéder aux fixations des charniéres du capot. Que le meilleur "gagne", le pied de biche me démange...
A +
et merci à vous tous
fred

4Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Sam 26 Fév 2011 - 17:29

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé ça sur la toile ... je ne sais pas ce que ça vaut

Tu dépose les quatre vis qui tiennent les charnières, les vis qui sont sur la partie basse du top.

TU NE DEMONTE PAS l'enrouleur de sangle.

Si tu veux déposer l'emblème, utilise une lame très fine qui passe derrière l'emblème BM pour couper le collant, il y a deux picots permettant de centrer l'écusson, tu le remontera avec du double face.
A noter que le couvercle est constitué de deux coques collées qui ne se séparent pas.

Si tu a peur de te mélanger les doigts demande à ton conss, il peut bien de faire cela gratis pour les 5mn que cela prends (en dehors de la dépose de l'écusson)

Voilà c'est tout simple,

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

5Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Dim 27 Fév 2011 - 16:14

campodarve

avatar
Apprenti

Bonjour, merci pour les conseils, je vais aller questionner mon concessionnaire
A+
fred

6Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Lun 28 Fév 2011 - 13:34

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si j'ai bien compris, les 2 parties ne se démontent pas
tous les messages concernant cette opération ... n'en parlent pas ..

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Mar 1 Mar 2011 - 14:51

campodarve

avatar
Apprenti

Question finale: peut-on démonter le contre moulage du capot du top case? Et si oui comment? Dans le cas contraire, on restera sur la conclusion suivante: pas de démontage et ce superbe sujet sera clos...il nous faudra trouver un autre sujet..mais j'en ai plein en réserve..
amicalement à vous tous
fred

8Depose du capot top case 49L Empty Re: Depose du capot top case 49L Jeu 3 Oct 2013 - 13:34

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Je déterre le post même s'il est bien faisandé... J'amène demain le couvercle de mon top case pour une peinture... Et l'atelier est formel, ils n'ont pas entendu de recette miracle pour démonter la double coque du couvercle... Très idiot de la part de BMW de ne pas permettre ce démontage. Cela implique un masquage de haute volée pour le peintre et c'est donc plus cher... Pas beaucoup mais quand même...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum