Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démonter un goujon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démonter un goujon Empty Démonter un goujon Lun 14 Fév 2011 - 7:25

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Une question qui me taraude...
Comment fait-on pour démonter les goujons en général, et en particulier je pense aux deux petits goujons qu'on trouve sur les cache-culbuteurs de nos BM ?

On visse deux écrous pour s'appuyer sur l'un des deux ?
On visse un écrou fendu que l'on peut serrer pour dévisser le goujon ?
Les petits goujons des cache-culbuteurs sont-ils montés serré, au frein-filet ?

Des questions métaphysiques, quoi...

Merci d'avance.

2Démonter un goujon Empty Re: Démonter un goujon Lun 14 Fév 2011 - 10:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le truc de base avec écrou/contre-écrou marche très bien.

3Démonter un goujon Empty Re: Démonter un goujon Lun 14 Fév 2011 - 12:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Oggy a écrit:Le truc de base avec écrou/contre-écrou marche très bien.
s'il est collé au frein filet , risque de casse si tu ne chauffes pas
et s'il s'est soudé par la chaleur (acier alu) ce n'est pas toujours facile


_____________________________
Démonter un goujon Mousta10 Démonter un goujon Idf10Démonter un goujon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Démonter un goujon Empty Re: Démonter un goujon Lun 14 Fév 2011 - 12:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
Oggy a écrit:Le truc de base avec écrou/contre-écrou marche très bien.
s'il est collé au frein filet , risque de casse si tu ne chauffes pas
et s'il s'est soudé par la chaleur (acier alu) ce n'est pas toujours facile

Moteur chaud --> écrou contre écrou --> refroidir le goujon (une bombe à air retournée c'est super) :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum