Salut, un p'tit mot sur ce qui m'est arrivé, au cas ou...
Moto sous garantie (03/2010)
Révision des 10 000 faite dans un garage non agréé mais qui ne fait QUE BM depuis longtemps, ce sont des anciens d'une concession qui ont monté leur atelier.
Changement des plaquettes (pas des BM, trop cher) avant ET arrière (oui, à 10 000). On fait hum, hum, hum... bizarre, même si je fais beaucoup (vraiment) de ville.
Je récupère la chose et vais faire une course. Lorsque je veux la garer, il me semble qu'elle est dure à pousser. Centrale, tatage de la roue avant qui ne veut pas bouger. Retour au garage en faisant deux ou trois freinages brutaux: poignée en béton, ABS déclenché dès le début du freinage, bref, tout ce que l'on n'aime pas.
Ils me disent qu'ils ont eu le problème après le changement de plaquettes et pensaient l'avoir résolu.
Gardent la moto 24 heures de plus et me la rendent. Ca "lèche" un peu mais rien d'anormal.
Ils me disent avoir donné un peu de jeu au levier qui attaquait direct, ce qui était susceptible de maintenir le circuit en pression.
Le lendemain je vais en concession pour faire faire une intervention dans le cadre d'un rappel (capteur d'arbre à cames). Ils regardent les freins. Me mettent des plaquettes BM qu'ils prennent à leur charge au titre de la garantie, vidangent le circuit sous le contrôle du banc qui n'a signalé aucun dysfonctionnement antérieur.
Je récupère ma moto. Ca "lèche" pareil, mais pas plus que sur les machines (neuves et occase" qu'ils ont en magasin.
Depuis ça roule.
10 000 pour des plaquettes, même avec beaucoup de ville c'est pas un peu excessif?
Avez vous eu des surprises avec vos maitres-cylindres, centrales ABS?
Voila voila, bonne route.
Stéphane.
Moto sous garantie (03/2010)
Révision des 10 000 faite dans un garage non agréé mais qui ne fait QUE BM depuis longtemps, ce sont des anciens d'une concession qui ont monté leur atelier.
Changement des plaquettes (pas des BM, trop cher) avant ET arrière (oui, à 10 000). On fait hum, hum, hum... bizarre, même si je fais beaucoup (vraiment) de ville.
Je récupère la chose et vais faire une course. Lorsque je veux la garer, il me semble qu'elle est dure à pousser. Centrale, tatage de la roue avant qui ne veut pas bouger. Retour au garage en faisant deux ou trois freinages brutaux: poignée en béton, ABS déclenché dès le début du freinage, bref, tout ce que l'on n'aime pas.
Ils me disent qu'ils ont eu le problème après le changement de plaquettes et pensaient l'avoir résolu.
Gardent la moto 24 heures de plus et me la rendent. Ca "lèche" un peu mais rien d'anormal.
Ils me disent avoir donné un peu de jeu au levier qui attaquait direct, ce qui était susceptible de maintenir le circuit en pression.
Le lendemain je vais en concession pour faire faire une intervention dans le cadre d'un rappel (capteur d'arbre à cames). Ils regardent les freins. Me mettent des plaquettes BM qu'ils prennent à leur charge au titre de la garantie, vidangent le circuit sous le contrôle du banc qui n'a signalé aucun dysfonctionnement antérieur.
Je récupère ma moto. Ca "lèche" pareil, mais pas plus que sur les machines (neuves et occase" qu'ils ont en magasin.
Depuis ça roule.
10 000 pour des plaquettes, même avec beaucoup de ville c'est pas un peu excessif?
Avez vous eu des surprises avec vos maitres-cylindres, centrales ABS?
Voila voila, bonne route.
Stéphane.