Bonjour à tous,je dois changer mon démareur sur ma k100rt de 85,celui d'une k75 de 92 est il le mème ?
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compatibilité entre demareur
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Freddy29
Décédé : riderbilly
paschan
7 participants
2 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 19:16
Décédé : riderbilly
Décédé
Oui ,d'aprés les micro fiches Max
3 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:00
Invité
Invité
les k anciennes generation on toutes le meme demarreur
4 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:15
paschan
Jeune pilote
j'aurai supposé que le k75 soit plus faible
5 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:24
Freddy29
Administrateur
paschan a écrit:j'aurai supposé que le k75 soit plus faible
non c'est le même
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6 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:52
paschan
Jeune pilote
ok merci
pendant que j'y suis, une autre question: sur ma vielle de 85, la centrale clignotante est elle prévue pour les warnings ?
pendant que j'y suis, une autre question: sur ma vielle de 85, la centrale clignotante est elle prévue pour les warnings ?
7 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:55
Freddy29
Administrateur
paschan a écrit:ok merci
pendant que j'y suis, une autre question: sur ma vielle de 85, la centrale clignotante est elle prévue pour les warnings ?
elle ne l'a pas ??
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8 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:01
paschan
Jeune pilote
ancienne bécane police , moi aussi ça m'a étonné ... mais pas de commande au tableau de bord, j'ai bien regardé, rien !
9 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:04
Freddy29
Administrateur
le faisceau est peut être différent ?? mais la centrale est la même donc tu dois pouvoir l'installer
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10 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:11
paschan
Jeune pilote
je posais cette question car tout est démonté et j'en aurais profité pour tirer les fils: je suis entrain d'adapter un nouveau compteur, mais les broches du nouveau sont rondes et sur ma connectique d'origine , carré. Donc je coupe et ressoude fil à fil la nouvelle broche.....du boulot !!!
11 Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:12
paschan
Jeune pilote
ok , demain je m'y colle !
12 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 1:36
bello2a
Membre a vie
C'est ballot, tu aurais du changer ton faisceau pour celui d'une deuxième génération, car tu as aussi une prise pour les warning !
Pour te consoler, regardes sous le réservoir, coté gauche, à l'arrivée du contacteur d'embrayage (celui de ta poignée gauche, derrière le levier), tu devrais retrouver une broche non-utilisé sur ton faisceau principal (fiche plane, noire, à trois fils) C'est là où les fils des warning se branchent ! Avec du pot, tu l'as surement !!!
Pour te consoler, regardes sous le réservoir, coté gauche, à l'arrivée du contacteur d'embrayage (celui de ta poignée gauche, derrière le levier), tu devrais retrouver une broche non-utilisé sur ton faisceau principal (fiche plane, noire, à trois fils) C'est là où les fils des warning se branchent ! Avec du pot, tu l'as surement !!!
13 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 3:51
meca-syl
Membre a vie
c'est même certain!! tous les faisceaux depuis la première k ont l'option warning.bello2a a écrit:C'est ballot, tu aurais du changer ton faisceau pour celui d'une deuxième génération, car tu as aussi une prise pour les warning !
Pour te consoler, regardes sous le réservoir, coté gauche, à l'arrivée du contacteur d'embrayage (celui de ta poignée gauche, derrière le levier), tu devrais retrouver une broche non-utilisé sur ton faisceau principal (fiche plane, noire, à trois fils) C'est là où les fils des warning se branchent ! Avec du pot, tu l'as surement !!!
14 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 4:05
bello2a
Membre a vie
Juste pour dire qu'il a du pot !!!
15 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 17:58
Lvog57
Livreur de Pizza
J'ai aussi une 1985. Comme précisé , la prise existe. Il suffit de brancher un interrupteur et c'est opérationnel. Une option que BMW devait vendre un bon prix pour être assez cupide pour ne pas fournir l'inter.....
16 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 18:35
Marsotho
Jeune padawan
lvog57 a écrit:J'ai aussi une 1985. Comme précisé , la prise existe. Il suffit de brancher un interrupteur et c'est opérationnel. Une option que BMW devait vendre un bon prix pour être assez cupide pour ne pas fournir l'inter.....
Oui en effet, à l'époque les warning étaient en option sauf sur la LT. Le kit était composé d'un bouton et de deux fils qu'il fallait brancher au niveau du neiman si ma mémoire est bonne.
Ensuite cela fonctionnait uniquement quand le neiman était en fonction. Tu enlevait la clé, cela continait et si tu stoppais les warning sans la clé, tu ne pouvais plus les remettre, ce qui est normal aussi !
Avec le plan électrique de la revue, tu dois pouvoir t'en sortir.
17 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 20:08
Lvog57
Livreur de Pizza
no. piece pour l'interrupteur : 61311459305
18 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 21:19
paschan
Jeune pilote
cet après midi j'ai soudé mon faisceau de tableau de bord fil a fil et il y a un fil en plus sur celui d'origine.... je suppose que ce doit étre le 2eme niveau de réserve , j'ai terminer tropn tard !!!! vivement qu'elle roule !merci pour les infos sur les warnings , sur cette broche a 3 fils , pourquoi 3 fils ???
19 Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 22:53
bello2a
Membre a vie
2 fils via cellule clignotante pour droite et gauche + 1 fil masse ! Sinon, tu n'aurais qu'un coté qui fonctionnerait ! C'est tout simple !!!
20 Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 0:23
Lvog57
Livreur de Pizza
sur mon K 1985 : 3 fils arrivent à la prise sous le réservoir. jaune/violet , Bleu/blanc et brun. Pour activer les warnings, tu n'as qu'à relier un interrupteur entre le jaune/violet et le brun (juste 2 fils, c'est mon installation actuelle).Tu peux essayer sans inter en faisant un pont entre ces fils. Je ne sais pas à quoi sert le fil du milieu (Bleu/blanc).
21 Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 0:59
Lvog57
Livreur de Pizza
N'oublie pas de mettre le contact avant de tester la liaison entre les fils :)
22 Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 1:16
bello2a
Membre a vie
Là, tu m'en poses une bonne ! Le blanc/bleu est censé rejoindre la cellule. Existe t-il plusieurs modèles d'interrupteurs ? (avec ou sans voyant, par exemple)
Il faudrait sonder au multimètre pour connaitre la valeur de ces fils avec et sans contact. L'astuce du petit pont va tenter certains de s'installer un inter classique pour avoir les "warning". Bien vu !
Le marron étant la masse, il ne faut pas que dans l'un des deux autres, il y ai du jus !
Pourtant, sur le schéma électrique de la RTM, il y a bien trois fil qui partent de l'inter.
Il faudrait sonder au multimètre pour connaitre la valeur de ces fils avec et sans contact. L'astuce du petit pont va tenter certains de s'installer un inter classique pour avoir les "warning". Bien vu !
Le marron étant la masse, il ne faut pas que dans l'un des deux autres, il y ai du jus !
Pourtant, sur le schéma électrique de la RTM, il y a bien trois fil qui partent de l'inter.
23 Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 6:32
meca-syl
Membre a vie
ça sert à alimenter l'ampoule qui se trouve à l'intérieur de certains interrupteur.lvog57 a écrit:sur mon K 1985 : 3 fils arrivent à la prise sous le réservoir. jaune/violet , Bleu/blanc et brun. Pour activer les warnings, tu n'as qu'à relier un interrupteur entre le jaune/violet et le brun (juste 2 fils, c'est mon installation actuelle).Tu peux essayer sans inter en faisant un pont entre ces fils. Je ne sais pas à quoi sert le fil du milieu (Bleu/blanc).
24 Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 12:50
paschan
Jeune pilote
Merci les gars , ça c'est un débat de fond ! Surtout qui va m'etre trés utile !
pour parler d'autre chose, je suis en train de réfléchir pour trouver ou fabriquer en inox une pièce qui fasse la liaison entre les 4 tubes d'échappement ( 4 en 1) et un pot adaptable au joli bruit .
si quelqu'un a une idée......
pour parler d'autre chose, je suis en train de réfléchir pour trouver ou fabriquer en inox une pièce qui fasse la liaison entre les 4 tubes d'échappement ( 4 en 1) et un pot adaptable au joli bruit .
si quelqu'un a une idée......
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